Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage garde boue puig


Messages recommandés

Hello,

Pour le montage de mon garde boue, je dois enlever deux vis(voir photo) pas de problème pour celle de gauche, mais celle de droite ne se laisse pas faire ^^ 

Je peux bien la démonter avec la moto sur la béquille latérale?(rien de particulier?)



Merci d'avance nice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Woak a écrit:
Du coup pas obliger d'enlever la roue arrière pour monter le garde boue ?

D'après la notice il suffit de démonter les deux vis sur la photo mais je ne sais pas si je peux retirer celle de droite en laissant la moto sur la béquille latérale.

Pour ma part je vais sûrement la mettre chez bm car j'ai l'impression que je vais foirer cette vis de m****
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pop pop pop ⚠️ Bicarefoule

Pop pop pop ⚠️ Bicarefoule

Le premier axe est celui du tirant de pont , la moto risque de s'affaisser (cf para lever) quand tu vas enlever l axe. Il faut lever la moto par le dessous moteur pour soulager le bras du poids de la machine. C est pour cela que ton axe résiste, il est en charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@wooop a écrit:
Pop pop pop ⚠️ Bicarefoule

Pop pop pop ⚠️ Bicarefoule

Le premier axe est celui du tirant de pont , la moto risque de s'affaisser (cf para lever) quand tu vas enlever l axe. Il faut lever la moto par le dessous moteur.

Ha merci @wooop, peu être pour ça que j'arrive pas avec cette vis  Embarassed

En tout cas j'ai eu mon concessionnaire au téléphone(moins de 30€ apparement) donc je vais prendre rendez-vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin forcément de démonter la roue AR mais il faut à minima que la roue AR ne touche pas le sol pour "soulager" la dite vis. Moi je me suis fait une cale adaptée que je glisse sous le cale pied droit puis une autre sous la béquille et le tour est joué. Mais je dis bien une cale adaptée à la moto et "sécurisée" pour ne pas foutre la bête par terre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai monté le mien , je me suis servi d'un cric de voiture pose sous le repose pied droit, la moto sur la béquille latérale, ensuite on lève le cric jusqu'à ce que la roue AR soit légèrement décollée du sol. Ne pas laisser la moto dans cette position trop longtemps la mise en place du GB est très rapide. Je confirme pas besoin de déposer la roue AR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le garde boue Wunderlich, on est obligé de déposer la roue arrière. Moi j'ai dévissé les vis de la roue, enlevé le silencieux puis placé une chandelle qui tient sous le repose pied droit, puis un cric sous le repose pied gauche, et on soulève le cric doucement jusqu'à ce que la roue décolle et la moto verticale. Il vaut mieux laisser la béquille sortie au cas où. Après, les deux vis sont derrière le disque. Resserrez la roue à 10 kg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...