Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Courbes puissance et couple après reprog chez NRBIKE


Messages recommandés

Les noires sont déjà les plus rapides mais elles sont aussi les plus coupleuses  Very Happy ...

" />

" />

L'objectif étant de profiter de la reprogrammation pour gagner un max de couple partout et surtout dans les régimes usuels classiques c'est à dire pour moi jusqu'à 6000 tr/Min en général. Je monte au dessus occasionnellement mais c'est pas l'essentiel de ma plage d'utilisation. Je trouve le résultat plutôt sympa et demain je ferai un essai pour vous donner mes impressions.
D'après Nicolas pour obtenir les chiffres en sortie de vilebrequin sur un bi il faut ajouter 14% soit 110 CV et 12 kg.m d'origine et en full Akra, sans sondes, sans valve 116.5 CV et 12.5 kg.m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Al pour le partage.
Je suis aussi très intéressé par une reprogrammation au banc, mais vu la faiblesse du gain ça me refroidit un peu, je pensais qu'il y avait 1 kg à gagner sur toute la plage.
S'exposer à des problèmes de garantie pour pas plus que ça c'est un peu bof bof.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c5lolo. Ouais c'est vrai qu'en gain pur c'est pas le nirvana mais comme j'ai changé toute la ligne le passage au banc était de toute façon indispensable. D'origine elle est plutôt bien optimisée cette bécane et avec le passage au banc j'ai en fait récupéré un super full ...
Au niveau sensation de conduite par contre c'est un avion sans parler de la mélodie, même si c'est sans doute autant psy que réel, elle est vraiment beaucoup plus vive, puissante et plus douce à la fois. Nico a fait du bon boulot sur la carto mais c'est sans doute aussi et surtout l'association entre les gains de poids un peu partout (entre 10 et 15 kg) additionnés au 1/2 kg.m supplémentaire qui donnent au final une machine encore plus agréable et pêchue.
Quand à la garantie elle se termine bientôt et perso je me suis acheté une moto pas une garantie. De toute façon avec toutes les modifs que j'avais fait avant la reprog ça fait longtemps que ma garantie n'est plus fonctionnelle chez bm. Bon après elle est relativement simple techniquement parlant donc si elle a bien fonctionné de suite et c'est le cas il n'y a pas de raison pour que subitement elle déconne tout azimuth...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

Pour les courbes avec l'échappement d'origine il y en a pour 1/4 heure.
Après le montage de la ligne Akra je suis parti me balader sur Pau mais la mise au point de la carto est plus longue. je dirais au moins 1 heure le temps de faire tous les tests nécessaires. J'ai un peu plus de 6600 km au compteur et l'avantage du passage au banc c'est que ça finalise le rodage sur tous les rapports.
J'ai encore roulé cet AM et ma 9T est effectivement plus vive. Même si la différence n'est pas énorme elle est bien perceptible donc pour moi le bilan est positif. Je suis curieux de voir le résultat sur la consommation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse et à condition d'avoir une ligne d’échappement sans catalyseur, sans sondes, sans valve, avec le silencieux Akra Sport et un filtre type KetN il ne sera pas nécessaire de faire le déplacement dans le sud ouest : Nicolas peut vous modifier votre ECU à distance avec un envoi par la Poste. Il peut tout à fait vous charger la carto qu'il a mis au point à partir des essais qu'il a fait avec ma 9T...

" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence est assez nette en effet. D'abord l'ensemble est réglé pour mon poids et pour une utilisation polyvalente donc sur mauvais revêtement la bécane ne saute plus d'où un confort certain. A haute vitesse la stabilité est bien présente, ça ne pompe plus mais ce n'est pas un bout de bois. Plus de précision en fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@al33 a écrit:
La différence est assez nette en effet. D'abord l'ensemble est réglés pour mon poids et sur une utilisation polyvalente donc sur mauvais revêtement la bécane ne saute plus d'où un confort certain. A haute vitesse la stabilité est bien présente, ça ne pompe plus mais ce n'est pas un bout de bois. Plus de précision en fait.

Cela ne m'étonne pas. C'est tentant mais vraiment vraiment pas donné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@al33 a écrit:
La différence est assez nette en effet. D'abord l'ensemble est réglé pour mon poids et pour une utilisation polyvalente donc sur mauvais revêtement la bécane ne saute plus d'où un confort certain. A haute vitesse la stabilité est bien présente, ça ne pompe plus mais ce n'est pas un bout de bois. Plus de précision en fait.


Question bête tu as aussi modifié la fourche ? Car pour moi la fourche est un peu trop souple par rapport à l arrière ?
Car je pense que l avant et l arrière en Olhins c'est vraiment une tout autre moto .... Mais à quel budget .....!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi mais le Ohlins arrière a une sacré gueule quand même. Et puis c'est du Ohlins.
Ensuite, je considère ne pas être dans la recherche de la performance avec cette moto mais dans l'esthétique. Un Ohlins arrière ça le fait bien et puis le confort est forcément en hausse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune action chez eux mais j'ai 2 potes et mon fils qui ont fait installer des amortos de chez eux (en se rendant sur place) et ils ont tous été surpris par la compétence et la disponibilité des équipes.
cerise sur le gateau, c'est une boite Française.
10/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Greenturtle a écrit:
En plus, la molette a un petit côté "thermostat de radiateur" qui doit faire du bien en hiver Wink


Hihihihi on voit presque le sourire du plombier en train d'installer l'amorto penché sous la bécane... Very Happy

MichelS, concernant EMC tu n'es effectivement pas le premier qui m'en parle en grand bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...