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supprimer les raccords d'échappement.


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

afin de simplifier au maximum l'échappement , j'ai commandé un collecteur d'occas devil, j'ai également un silencieux akra sport , maintenant il faut relier tout ça.
Existe t il un raccord qui permet de relier le silencieux au collecteur et qui supprime en même temps la valve ?
Est il possible si ça n'est pas le cas d' utiliser un manchon , devil ou Sc pour raccorder l'akra sport , car à 180 euros les 10 cm , c'est un peu abusé.
Merci Very Happy

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Pour celui qui veux supprimer la valve et mettre un collecteur sans cathalyseur je crois que le mieux et de trouver un collecteur decathalysé de GS avant 2010. Il me semble que cela se monte, si quelqu'un peut confirmer.
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Bon bah c'est plus compliqué que prévu, le diamètre des tubes utilisés est spècifique à chaque marque, je vais devoir me résigner à racheter le raccord akra et trouver un manchon supplémentaire pour la valve, ça va être vraiment vilain tous ces colliers. Crying or Very sad

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Bonjour les amis! Effectivement Duke29 lorsque le catalyseur est supprimé la vitesse des gaz n'est plus freinée.  Etant donné que le travail de la valve se fait a bas régime et fonctionne normalement lorsque le pot est complet avec le cata, cela gêne au fonctionnement même si differents passage au banc d'éssai peuvent témoigner  du contraire. Toutefois il ne faut pas supprimer le boitier de commande car cela amène un défaut. On peut comprendre que lorsque l'on favorise l'écoulement des flux  le couple peut s'en ressentir . Sauf  si comme dans mon cas je reprend ma base de calcul depuis la tulipe de la soupape d'échappement.
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Le défaut dans l'ecu qui apparait à la suppression du boitier de commande peut s'annuler lors de la reprogrammation.

Pas certain que cette valve en particulier est présente pour le couple, plutôt pour les normes concernant les dB à mon avis. On peut la sentir se refermer à environ 3000 tr/min et se rouvrir vers environ 3500 - 4000 alors que le couple avec l'échappement d'origine accuse une baisse vers 5000 tr/min.
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@duke29 a écrit:
Bonsoir à tous,

afin de simplifier au maximum l'échappement , j'ai commandé un collecteur d'occas devil, j'ai également un silencieux akra sport , maintenant il faut relier tout ça.
Existe t il un raccord qui permet de relier le silencieux au collecteur et qui supprime en même temps la valve ?
Est il possible si ça n'est pas le cas d' utiliser un manchon , devil ou Sc pour raccorder l'akra sport , car à 180 euros les 10 cm , c'est un peu abusé.
Merci Very Happy

Pour adapter mon collecteur rémus à un silencieux supertrapp, j' ai acheté un tube inox pour echappement voiture à 50 euros !
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@MichelS a écrit:
Bien, et quelle version as tu pris?


la plus simple, le supershock 1, facile à regler !! je reste perplexe sur les modèles plus élaborés concernant les réglages ! 2 ou 3 molettes supplémentaires me paraissent bien compliqués pour ajuster un amorto à moins d' etre pilote sur circuit !!
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@lauf a écrit:
@duke29 a écrit:
Bonsoir à tous,

afin de simplifier au maximum l'échappement , j'ai commandé un collecteur d'occas devil, j'ai également un silencieux akra sport , maintenant il faut relier tout ça.
Existe t il un raccord qui permet de relier le silencieux au collecteur et qui supprime en même temps la valve ?
Est il possible si ça n'est pas le cas d' utiliser un manchon , devil ou Sc pour raccorder l'akra sport , car à 180 euros les 10 cm , c'est un peu abusé.
Merci Very Happy

Pour adapter mon collecteur rémus à un silencieux supertrapp, j' ai acheté un tube inox pour echappement voiture à 50 euros !
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Tu aurais la ref de ton tube car le diamètre de mon collecteur Remus me paraît énorme et surtout un diamètre hors norme ???
Merci Very Happy
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@Artgitateur2b a écrit:
Duke29 Peux tu mettre une photo un peu plus globale de ta sortie. Merci


Une photo de la sortie du collecteur ?
L'autre soucis c'est qu'il n'y a pas de manchon de serrage sur le pot sport Akra, donc l'entrée côté silencieux doit faire exactement 46.
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Je n" ai pas la ref, j' ai trouvé sur le net un spécialiste de l' echappement à Meaux ( je suis en region parisienne ), je l' ai appelé avant de me déplacer, il avait un tube de 60 mm coudé à 30 °. je l' ai coupé aux dimensions souhaitées et je l" ai fait soudé sur la raccord de suppression de valve de chez " sport classic ". j' ai acheté un silencieux supertrapp universelle de 63 mm ( à resserrer ), il y a 3 diamètres proposés au choix à la commande !

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Non, je souhaiterai enlever cette grosse boîte en plastique, mais il faut que je réfléchisse pour installer un support batterie et fixer la " molette " des câbles d' accélérateurs car tout est solidaire. Mais j'attends un peu car la moto est encore sous garantie, toutes les modifs doivent être réversibles pour l' instant en cas de pépin !
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C'est vrai que c'est vraiment plus joli avec le triangle vide mais vu la position des cornets inversés par rapport au sens de la route , es tu certain que le refroidissement sera suffisant sans l'apport de celui de la boite à air ?
On voit cette modif sur toutes les belles modifs actuelles mais j'a une doute sur la fiabilité dans le temps...
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Les cornets apportent aucunes contraintes, au contraire, l' aspiration d' air est pratiquement " libre " ! La prise d' air d' origine est plus réduite, une entrée de quelques centimètres de diamètre !!
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L'entrée d'air d'origine étatnt dans le sens de la marche est ce qu'il n'apporte pas un effet venturi permettant de gaver la boite à air ????
Je dis ça mais j'espère me tromper car j'aimerais vraiment supprimer cette vilaine boite à air Laughing

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Lauf. Comme je l'explique précédemment la suppression de la valve sans supprimer le cata te fait perdre du couple. La valve perd son intérêt dès que tu supprime le cata la valve perd de son efficacité. Par ailleurs pour les cornets personnellement je préfère garder la boîte à air.il y a deux sondes dans la boîte à air qui donnent la température et la pression d'air. Et puis je n'aime pas le cornet tout simplement car le moteur est trop soumis aux caprices du temps. Le changement de la filtration doit être plus fréquent. Au lavage aussi ça craint. J'essaie de garder l'esprit "Dutch kalité".
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@Artgitateur2b a écrit:
Lauf. Comme je l'explique précédemment la suppression de la valve sans supprimer le cata te fait perdre du couple. La valve perd son intérêt dès que tu supprime le cata la valve perd de son efficacité. Par ailleurs pour les cornets personnellement je préfère garder la boîte à air.il y a deux sondes dans la boîte à air qui donnent la température et la pression d'air. Et puis je n'aime pas le cornet tout simplement car le moteur est trop soumis aux caprices du temps. Le changement de la filtration doit être plus fréquent. Au lavage aussi ça craint. J'essaie de garder l'esprit "Dutch kalité".


la valve et le catalyseur ont été supprimé, j' ai solutionné le probleme de la sonde (AIT) en la fixant dans un cornet et le tout a eté reparamétré sur banc avec le PC5 !
Les caprices du temps ne me concerne pas vraiment car c' est une moto passion, je la sort que lorsque la meteo est clémente.
Les K&N se nettoient ( environ une fois par an, " ecolo et econo " ) et pour le lavage à l' eau, ce qui est rare, je mets des sacs plastiques.
pour l' esthétique, cela reste subjectif, j' apprécie le coté " race vintage " !
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