Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Non, pas sur le NineT .
Pour moi les demi-guidons sont indissociables des commandes reculées.

La position sera forcément plus allongée et les manœuvres moins facile.  

Pour le visuel c est  cheers  . Enfin moi j aime bien.  Pour le coût, et bien ça dépend du fournisseur : chez rizoma compte 1000€ (demi-guidon et commande reculée )

Yosh a monté un cintre e-Nov c est pas mal aussi.  Wink (env 170€)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé Wooop, mais j'ai monté des demi guidons Rizoma, et je ne partage pas ton avis... Les commandes reculées me mettraient encore plus en appui sur les poignets, ce ne serait sans doute pas agréable. Avec les repose pieds d'origine, ça me va parfaitement.

Pour te répondre Jameslescoubes, j'adore la position ! Les Rizoma sont très bas par rapport à d'autres, mais ça me convient bien. Pour la maniabilité, je pense que c'est aussi une question d'habitude, mais rien de choquant. C'est sûrement moins maniable qu'avec le guidon d'origine, mais ça ne me gène pas quand je fais de la ville. Maintenant, c'est sur que la position est plus adaptée aux départementales où tu as vraiment l'impression de faire corps avec ta moto, ou les voies rapides (moins d'appui contre le vent) mais ça reste acceptable.

Pour le visuel, c'est en grande partie ça qui m'a décidé (hormis le fait que je trouve que j'ai les bras beaucoup trop écartés dans la position d'origine) Pour moi c'est ce qui va le mieux à la nineT.






Bon, après, tout est une question de goût et de ressenti Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé! Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi. Mais perso des bracos sans commande reculées c est bof bof. silent et Oui forcément ça bascule encore plus sur l avant, et c est meme ce qu'il faut avec des bracelets.

Enfin si tu as un doute regarde donc le triangle selle/guidon/repose-pied d'une sportive Wink

Bon ok, c est 600 boules de plus scratch



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, quand tu allonges le buste et les bras vers l avant, ton bassin demande à basculer aussi. Les commandes reculée sont bien plus naturelles qu'elles n y paraîssent . Enfin , avec des bracelets hein Wink
A l inverse des commandes trop en avant avec un guidon très bas obligent la colonne à se courber, ce qui donne au final une position plus fatigante et moins confortable.

Perso j ai adopté le cintre bas de Rizoma, qui sans etre aussi classe et aussi bas que les demi-guidons, est déjà beaucoup plus bas et moins large que l origine. Ça change deja de façon tres nette la position et perso si je devais être encore plus bas je ne serais pas bien sur ma meule, justement à cause des repose-pieds.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant quasi 10 ans avec ce speed monté avec les bracelets, et les commandes reculées n'ont jamais été indispensables (mon portefeuille était d'accord!)... Concernant la 9T, j'aime bien la position naturelle avec le guidon d'origine, tu peux rouler tranquille... je trouve que les bracelets incitent à l'attaque, et donc à rouler + fort...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai tendance à me ranger du côté de @Greenturtle et @Alex9T même si les arguments de @wooop ne sont pas si dénués de sens.

J'ai regardé le guidon cintré de chez e-nov , c'est pas mal comme alternative surtout au vue du prix , mais je suis pas convaincu que sur la durée cela me plaise autant que de vrai bracelets.
Je viens de plusieurs hypersport et j'avoue que la position me fait kiffer . Et ça reste pour moi plus proche du style que je cherche ( Café racer )
Je pensai mettre des Abm , réglable et surtout moins coûteux que les superbe rizoma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...