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Première vitesse...


Messages recommandés

Salut l'équipe!
J'ai une question qui me tracasse: avez-vous des problèmes pour mettre la première vitesse sur vos Nine-T quand le moteur est encore froid??  Je suis au troisième jour avec ma belle et lorsque je vais partir avec pour la première fois de la journée, je ne vous dis pas la galère pour faire rentrer la première vitesse affraid ...ensuite, une fois qu'elle chaude, plus de problème!
Dois-je parler de ça lors du premier service?? Avant?? Jamais??
Merci d'avance pour vos éclairages Smile

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@MichelS a écrit:
Même problème que toi.
Mon concessionaire m'a indiqué que c'était normal (boite à l'ancienne).
Sinon, tu recules ou avances la moto d'une dizaine de centimètres et ça passe.


Oui, c'est ce que je fais déjà, en plus de tirer l'embrayage 3-4 fois, et là c'est bon. Je continue à faire ça alors sans trop m’inquiéter!

@wooop a écrit:
 Combien de kilomètres as-tu?


260km aujourd'hui.
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Lorsque j'ai acheté ma 1ère BM, c'était déjà le cas ... le mécano m'avait alors expliqué qu'il faut relâcher doucement l'embrayage tout en gardant une légère pression du pied sur le levier de vitesse ... et ça rentre tout seul euréka

plus de 20 ans après, c'est encore valable ... Rolling Eyes

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Quand la boite est froide et qui plus est neuve le premier rapport est parfois un peu récalcitrant....
La bonne méthode est comme dit très bien Michel de bouger ta machine et de jouer avec l'embrayage mais toujours en douceur .....
Après quelques milliers de kilomètres tout rentre dans l'ordre...
Ceci n'est uniquement vrai sur les versions noires .... SmileSmile

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Super, merci pour toutes vos réponses vivelefofo  
Je vais continuer en jouant avec l'embrayage et en la bougeant un peu avant de mettre la 1ère.

Et en plus, c'est une noire donc elle a dû prendre les mauvaises habitudes de la grise qui était à coté d'elle dans la concession tongueclown

A+

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@MichelS a écrit:
Il est exact qu'après la vidange des 1000 km, la boite est plus onctueuse, mais sur la mienne (pourtant noire) le moteur froid la première est parfois encore difficile à accrocher.


heummm  Rolling Eyes ... peut-être une grise qui a été repeinte pour l'écouler plus facilement ... geek
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je suis allé essayer la Nine T hier.
Elle était dans la boutique, le vendeur la démarre, on fait le tour de la bête, me demande de ne pas dépasser 5000 tours pour respecter la mécanique car elle n'a que 275 kms et il me dit que la premiere est parfois rétive et là : clac du 1er coup la premiere passe comme dans du beurre !!! Et le vendeur : elle était au chaud dans le showroom ça explique tout !

Et poutant et pourtant pour les Talibans : c'était une grise What a Face

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