Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

alarme niveau bas huile ?


Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Certains d'entre vous ont-il déjà pu voir une alarme "niveau bas huile" sur les voyant compteur ?
car je suis en niveau bas "reel" a un tel point que j'ai des bruits bizarre moteur et pas d'alerte ... un peu saoulant bmw là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles série R
(Moteur boxer, bicylindres comme les séries R 1100 .. , R 1150 .. , R 1200 .. )

1. Éteindre le moteur chaud
2. Mettre la moto en position verticale ou sur la béquille centrale
3. Attendre 5 à 10 minutes
4. Vérifier le niveau d’huile sur la fenêtre ronde d’indication, cercle rouge intérieur

controle niveau huile moteur




5. Faites éventuellement un appoint d’huile (par maximum 250 ml), par l’orifice de remplissage situé sur le dessus du cylindre.
6. Ce n’est qu’après avoir remis le moteur en marche pour le porter à température, ou roulé quelques kilomètres puis attendu 5 à 10 minutes, que le nouveau niveau d’huile peut être interprété.


Si votre moto est équipée d’un ordinateur de bord : L’indication du niveau d’huile moteur est fiable. Si le message « Check Oil » est affiché, le niveau d’huile sera prochainement atteint. Faites un éventuel appoint d’huile comme indiqué ci-dessus.

Là aussi on parle de hublot (voir de regard) http://moto-securite.fr/huile-flat/

Enfin, peut importe du moment qu'on y jette un œil Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop Maaax, tu fais ton appoint d'huile quand tu as le voyant qui s'allume sur le compteur? Tu le fais pas au hublot? Tes bruits moteurs ne sont pas cool du tout, ne roule pas sans avoir fait l'appoint d'huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles

en fait je fais (évidemment^^) très régulièrement mon petit contrôle sur le hublot, sauf que là je viens de me faire près de 1500km en quelques jours et ai laissé la moto se reposer une semaine.
Je l'ai reprise hier et juste en démarrant mauvais bruit genre cylindres tout sec.
et là SURPRISE, plus d'huile ou presque dans le hublot, je viens de remettre 1.5L et encore je ne suis pas au mini !!!
donc la grande question: y a t il une "alarme" niveau bas huile sur cette bécane ?
car là je suis un peu sur le cul je me dis que si je bouffe autant d'huile alors que j'ai bien galérer à respecter le rodage et pendant un bon moment, cette moto a soif ! mais elle dis rien la coquine !
bref ça me saoul.
là je vais me chercher un baril et je reviens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, comme expliqué plus haut le niveau ce fait moteur chaud. La quantité entre le mini et le maxi au hublot est de 1/2 litres. 1,5 l juste en complément me paraît un peu excessif.

Trop d'huile est presque aussi mauvais que pas assez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1500km sans bidon d'huile tu aimes le risque. Je fais l'appoint tous les 500km à peu près pour rester toujours au 3/4. Comme expliqué par woop ( et sur l'excellent site motosecurite) à faire toujours à chaud après avoir roulé minimum 20mn et la bécane à plat. Tu prévois de faire beaucoup de route d'un coup, tu prends un bidon d'huile. Faut pas déconner avec ça, ton bruit de cylindre sec là, ça me ferait bien psychoter. Ne compte pas sur l'alarme compteur, seul le check sur hublot est sérieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiiiin mon message s'est effacé Sad

je reviens de chez bm, ils m'ont fait l'appoint car j'étais en dessous du mini (encore) et on fait un bilan dans 1000km pour voir...
en fait avant de partir faire mon petit voyage de 1500 bornes j'avais un niveau ok, ce qui d'après mes calcul m'a fait consommé 2L...
un peu étrange vous en conviendrez.
je ne mets que de la motul 10w50 semi synth.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain blocs 1170 cm3 par leur conception consomment beaucoup d'huile jusqu'à un litre au mille au tout début de leur vie ... Mais après 5000 Kms voire plus la conso s arrête presque naturellement ...... Sauf défaut mécanique majeur usinage ou fuite .....

À suivre de près ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben les gars ! Si pour savoir s'il y suffisamment d'huile dans votre moteur pour éviter de casser , il faut qu'un voyant s'allume au tableau de bord , je vous conseille vraiment pas de faire de l'aviation.


qui t'as dit que j'attends le voyant pour contrôler le niveau de ma moto ?

le voyant sert d'alerte pour éviter des casses éventuelles. Ma question initiale était de savoir si ça existait sur la moto car pour ma part rien d'allumé.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...