Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien et lavage


Messages recommandés

 


La carrosserie et le pare-brise

Se mettre a l’ombre pour éviter un séchage trop rapide

Commencer toujours par mouiller la moto, puis appliquer le produit lavant « produit à vaisselle » à l'éponge.

Certain produit de lavage sont très agressif et à n'utiliser que pour les endroits

inaccessibles tels que jantes et carter moteur. Ils faut les laisser agir 5 à 10 mn puis surtout les rincer rapidement, sinon ils attaquent et peuvent laisser des traces ineffaçables par exemple sur les aluminiums anodisés.

Sécher avec une peau de chamois pour éviter les traces.

Après lavage, il existe la possibilité d'appliquer du téflon (sauf sur le pare-brise). Il va laisser une couche protectrice brillante et gommer les petites rayures. Sinon il y a toujours, le silicone en aérosol qui va faire briller plus rapidement mais qui va s'en aller à la prochaine pluie et peut poser des problèmes en cas de retouche de peinture.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu le post sur le lavage car j'ai une question !
Souvent j'en vois laver leur bête au karcher (éléphant bleu ou autres) mais moi dans la notice de ma bestiole, ils deconseillent fortement le karcher. Alors je voulais avoir votre avis !!!
Merci les copains
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la lave a l'eponge apres l'avoir passée a l'eau douce avant!!!

le kr*archer a l'avantage de pas rayer mais la haute pression c'est pas terrible pour certaine partie de la moto (genre chaine avec joint torriques, ...)

sinon chacun fais ce qu'il veux de sa brele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux la laver au kârcher, mais il faut que tu evites tout ce qui est roulement, axe de roues, etc.. la haute pression soulève les joints des roulement et l'eau entre à l'interieur et après ça rouille, sinon je ne vois pas l'interet de nettoyer ça chaine au kârcher, du pétrole, un chiffon et ensuite tu roule un peu pour evacuer le restant de saleté et chauffer ta chaine et ensuite tu graisse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la lave au karcher quand elle est vraiment sale, mais je ne dirige pas la pression direct dessus quand j'y vais c'est juste pour bien la mouiller (lance à environ 60-70 cm), j'evite la chaine et une fois fini je la nettoie et la rince bien avec une peau de chamois après une fois chez moi plus qu'a lui appliquer tous les bons produits pour qu'elle brille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

la premiere enclanchée dans le vide c est chaud!!!!!!!!!

si ta chaine saute, ou qu avec les vibrations la moto descend de sa becquille tu fais quoi????????????????????

moi je suis pas pour la premiere en roue libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour avant de passer au plateau, le moniteur propriètaire de sont auto-école sommes passer à l'elephant bleu, les deux motos béquillées côte à côte première enclanchée moto tournante, lavage savon puis rinçage, une à caler.
Nous n'avons pas passer la peau de chamois, elles ont séchées en roulant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part pour laver la jante arriere , la premiere en prise , j'eviterai car avec les accouts de la chaine , c'est pas cool et de plus c est dangereux de laisser une roue en mouvement mais bon si c'est une autoecole il y a surement des raisons ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, pour la chaine, c'est petrole au pinceau pour bien degraisser et decoller toutes les particules abrasives, un petit coup de souflette, et un bon coup de graisse en bombe et je laisse reposer la nuit pour que la graisse adhère correctement.
je ne graisse jamais au moment de partir sinon à coup sùr la graisse se retrouve sur le pneu dès les premiers tours de roues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute maniere la meilleur facon c'est celle de marie: pas laver sa moto lol!


non le mieux c'est de bien la mouillé et de laver a l'eponge propre ou au gant de toilette! perso je prefere le gant de toilette car tu peux aller partout avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...