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Entretien et lavage


Messages recommandés

 


La carrosserie et le pare-brise

Se mettre a l’ombre pour éviter un séchage trop rapide

Commencer toujours par mouiller la moto, puis appliquer le produit lavant « produit à vaisselle » à l'éponge.

Certain produit de lavage sont très agressif et à n'utiliser que pour les endroits

inaccessibles tels que jantes et carter moteur. Ils faut les laisser agir 5 à 10 mn puis surtout les rincer rapidement, sinon ils attaquent et peuvent laisser des traces ineffaçables par exemple sur les aluminiums anodisés.

Sécher avec une peau de chamois pour éviter les traces.

Après lavage, il existe la possibilité d'appliquer du téflon (sauf sur le pare-brise). Il va laisser une couche protectrice brillante et gommer les petites rayures. Sinon il y a toujours, le silicone en aérosol qui va faire briller plus rapidement mais qui va s'en aller à la prochaine pluie et peut poser des problèmes en cas de retouche de peinture.

 

 

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bien vu le post sur le lavage car j'ai une question !
Souvent j'en vois laver leur bête au karcher (éléphant bleu ou autres) mais moi dans la notice de ma bestiole, ils deconseillent fortement le karcher. Alors je voulais avoir votre avis !!!
Merci les copains
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moi je la lave a l'eponge apres l'avoir passée a l'eau douce avant!!!

le kr*archer a l'avantage de pas rayer mais la haute pression c'est pas terrible pour certaine partie de la moto (genre chaine avec joint torriques, ...)

sinon chacun fais ce qu'il veux de sa brele
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tu peux la laver au kârcher, mais il faut que tu evites tout ce qui est roulement, axe de roues, etc.. la haute pression soulève les joints des roulement et l'eau entre à l'interieur et après ça rouille, sinon je ne vois pas l'interet de nettoyer ça chaine au kârcher, du pétrole, un chiffon et ensuite tu roule un peu pour evacuer le restant de saleté et chauffer ta chaine et ensuite tu graisse!
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Moi je la lave au karcher quand elle est vraiment sale, mais je ne dirige pas la pression direct dessus quand j'y vais c'est juste pour bien la mouiller (lance à environ 60-70 cm), j'evite la chaine et une fois fini je la nettoie et la rince bien avec une peau de chamois après une fois chez moi plus qu'a lui appliquer tous les bons produits pour qu'elle brille
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  • 2 months later...

la premiere enclanchée dans le vide c est chaud!!!!!!!!!

si ta chaine saute, ou qu avec les vibrations la moto descend de sa becquille tu fais quoi????????????????????

moi je suis pas pour la premiere en roue libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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L'autre jour avant de passer au plateau, le moniteur propriètaire de sont auto-école sommes passer à l'elephant bleu, les deux motos béquillées côte à côte première enclanchée moto tournante, lavage savon puis rinçage, une à caler.
Nous n'avons pas passer la peau de chamois, elles ont séchées en roulant.
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a part pour laver la jante arriere , la premiere en prise , j'eviterai car avec les accouts de la chaine , c'est pas cool et de plus c est dangereux de laisser une roue en mouvement mais bon si c'est une autoecole il y a surement des raisons ????
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perso, pour la chaine, c'est petrole au pinceau pour bien degraisser et decoller toutes les particules abrasives, un petit coup de souflette, et un bon coup de graisse en bombe et je laisse reposer la nuit pour que la graisse adhère correctement.
je ne graisse jamais au moment de partir sinon à coup sùr la graisse se retrouve sur le pneu dès les premiers tours de roues
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de toute maniere la meilleur facon c'est celle de marie: pas laver sa moto lol!


non le mieux c'est de bien la mouillé et de laver a l'eponge propre ou au gant de toilette! perso je prefere le gant de toilette car tu peux aller partout avec

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  • 11 months later...

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