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Règles de base pour les pneus en moto


Messages recommandés

Les pneus capoju10.jpg

Les pneus sont vos deux seuls points de contact avec le sol, c’est donc
CAPITAL
!!! , il est impératif de rouler avec des pneus en BON état !!!
Suivant l’état du pneu et suivant le type de gomme, vous pouvez avoir une machine qui est complètement différente !!!


LES 3 REGLES DE BASE


- Un pneu doit avoir la pression correcte il faut la vérifier régulièrement.
-
Un pneu ne doit pas avoir de crevasses.
-
Un pneu doit toujours avoir au moins 2 mm de sculpture.
Attention , la bande de roulement médiane est celle qui s’use en premier, vous vous trouvez donc avec une bande centrale lisse mais comme vous voyez de beaux dessins sur les flancs , vous vous dites qu’il est encore bon ! Erreur à ce moment votre tenue de route s’est déjà très dégradée et vous ne le remarquez pas si vous débutez !!
De plus cette bande centrale va s’user très vite et vous serez stupéfaits quelques kilomètres plus loin de voir apparaître la carcasse radiale (et si vous ne le remarquez pas à temps : c’est l’éclatement !!!)

C’est la dureté du pneu qui détermine sa longévité et la tenue de route, si il dur il aura une longévité de environs 7000 Kms mais il tiendra moins la route.
Avec des pneus très tendres, la moto est comme scotchée à la route et se couche toute seule en virages, le hic : ils tiennent environs 3000 Kms. A ce rythme là, il faut s’appeler Crésus pour rouler en moto.


Et maintenant il y a les bigomes qui allient plusieurs types de gommes dure pour la longévité sur la bande centrale et plus tendre sur les cotes pour un gripp plus important.

De plus certain pneus se marie très bien sur un model de moto n'hésiter pas a poser des questions sur les forum de moto

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tiens ben vu que ca parle de pneu, je vais vous donner mon avis sur mes pneus du moment, j'ai un pirelli diablo a l'arrière et un diablo corsa à l'avant.

Ma conclusion, c'est de la grosse daube, aucun feeling avec, sensation de glisse constante avec les pneus, peu importe la pression dedans, des vrais savonette

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????????????????????????????????????????????????????????????????

c'est le pilot qui à un prob, pas les pneux!!!!!!!!
essai de roulé quand il gele pas ou quand y a pas de neige, la sensation de glisse devrai disparaitre! tien moi au courant!!

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de toute façon, c'est toujours le même debat, certain préfère tel type de pneus et ils sont tellement habitués avec que dès qu'ils passent une autre marque pour eux c'est forcement de la daube, j'en connais qui ne jure encore que par le Dunlop D207 alors que maintenant il y a beaucoup mieux
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y a pas que le pneu qui joue! y a aussi la moto!
il y a des pneux qui marche super bien sur sur certaine moto et moins bien sur d'autre!
moi j'ai eut bt020 sur ma fz6 ( bon grip: 7000 bornes)
diablo sur ma fz6 ( bon grip ( ca bouloche!!!) 4500 bornes)
et metzeler z6 et c'est le mieux que j'ai eut!!!!!
la sur le VTR c'est du d207 et j'en suis pas mecontent, un peut long a chauffer mais une foi chaud, ca tiens!
moi je dis il n'y a qu'en essayant qu'on se rends compte si le pneu nous correspond
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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Perso, je roule toujours avec la promo du jour.... Je monte le train entre 150 et 200€ et je suis jamais déçu du résultat, et je m'adapte à mes pneus. Bon faut dire que je roule maintenant assez calmement (mon pilot power arrière à 8000km sur le R6, et il me fera encore 2000km, par contre je fais la pression tout les 2 semaines)
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