Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils mécanqiue / améliorations pour Skyteam Cobra/Ape


Messages recommandés



après de nombreuses recherches , je suis passé chez yam avec le vieux joint et ils m'ont dépanné
gratuitement en plus avec un joint en cuivre qui doit etre monté sur du yam , mais je peux pas te dire sur quel modèle il se monte , car le mécano les avait en vrac dans un tiroir ...
si ma mémoire est bonne le diametre exterieur est de 41
et le diamètre interieur est de 37
il est quasi plat et s' adapte parfaitement sur le tube du cobra et rentre pil poil dans la culasse
ressemble a ça ...
depuis , plus de fuites et je pense qu' on peut le récuperer au cas ou ..

http://www.dirt-bikes.fr/images/jointpot.jpg

a + :moto2:


Pour le soucis amorto ,c' est la base de l' amorto qui bouge sur son axe de fixation et ce meme le boulon bloqué ...
on dirait que l' entretoise qui est traversée par l' axe de fixation de l' amorto est trop grande par rapport
a l' axe de fixation ...
ci joint les photos







a +  :moto2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petite truc pour viré le coupe circuit de la béquille

Il faut juste debrancher cette fiche blanche (fleche jaune) et plus de prise de tête de béquille
et on peut faire chauffer la moto toute seule sur la béquille , tranquille
Wink


sinon j'ai viré le porte bagage et l'autocollant affreux skyteam lol


:moto1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos prise sur le net
ZHENHUA APE 125, le moteur est plus gros que celui du vrai Honda, c'est la copie
conforme du moteur de la Honda CG 125 (culbuté)
identique je pense au cobra 125 skyteam Wink



puis avec moteur d'XLS185 honda :






j'aime bien le garde boue avant qui est comme le vraie "ape honda"
je sait pas si on peut le faire sur nos skyteam?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochain achat pour moi sur le cobra quand la chaine d'origine aura 1000kms

ce sera çà :

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/chaine-rouge-maillons-renforc%C3%83%C2%A9e-p-2335.html

en rouge çà serai bien étant donné que le cadre du cobra est rouge Wink

ou voir sur OOracing peut etre sur les conseils de papy95

J'ai vu çà au salon sur un supermotard et autres cross
sa rends d'enfer Wink




Le léve moto de la KAWA est pas mal je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dimension de la chaine pour le cobra appremment sont :

420 et 140 maillons (je pense qu'il doit y en avoir de trop des maillons)

http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Skyteam-Cobra/c414_1009/p59710/Chaine-Iris-RX-Racing-420-140maillons/product_info.html

http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Skyteam-Cobra/c414_1009/p66509/Chaine-Blanc/chrome-420-x-140-maillons/product_info.html

toutes les couleur (çà donne bien , voir photo plus haut)
meme si il faut nettoyer , mais çà c'est pas un soucis Smile

et prochaine modifs pour moi ce sera ce jolie feux arriere type APE Honda

http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Skyteam-Cobra/c414_1009/p66551/Feux-arri%C3%A8re-look-Ape-avec-fixation/product_info.html



tiens les choses arrivent , un echappement dit racing pour le cobra Smile

http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Skyteam-Cobra/c414_1009/p66555/Pot-d&%2339;%C3%A9chappement-racing-Skyteam-Cobra/product_info.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a vu le lien du feux arriere APE , il est joli non?
et vraiment pas chéros
le feux plus la chaine rouge pour la prochaine commande lol!lol!

çà casse pas des briques niveau tarif en plus

oui le pot est chére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet ap-midi j' ai testé un nouveau réglage de carbu pour nos APE pour le soucis qu' elles ont a froid ; temps de chauffe hyper long , caffouillage , etc ...
je teste ça demain et si c'est ok ( comme ça me semble maintenant ) , je vous dis tout ça en détail : pour info , 15 min de boulot a peine ...
mais deja meme a froid , j' ai pu voir qu' il démarrait mieux , sans startert qusi de suite le ralenti et que des qu' on touren la poignée de gaz il répond de suite et sans cafouiller ..
mais je ne l' ai pas encore testé sur route , mais je pense que c 'est ok .
apres les essais de demain , et si ça marche je fais un tuto la dessus ; pas la peine d' en faire un ce soir tant que j' ai pas essayé sur route ...
suspens jusqu' a demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis , je fais les tests demain
si je peux meme avec des photos si j' ai le temps demaine en rentrant sinon
dimanche matin ..
pour les photos , j 'arrive a en mettre quand elles sont dans mon ordi ,
ça devrait donc aller lol!lol!

je serai bien sorti l' essayer ce soir , mais j' ai peur du noir !!
et pour le tuto , pas de soucis , tu pourras dire que ça vient de toi ; c' est
la mode pour certain de piquer les infos des autres et ensuite dire que ça
vient d' eux !!! n' est ce pas ....oh j' ai pas donné de nom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wink

c' etait bien ça , plus de soucis a froid comme a chaud ; une vraie horloge maintenant..
un leger coup de starter pour le demarrer et quasi de suite on peut enlever le starter , et miracle le ralenti tient impec et quand on accelère , il monte bien dans les tours !!!
le tout sans caffouiller .
donc en fait il faut " simplement " relever la hauteur de l' aiguille du boisseau de gaz .
d' origine le mien etait réglé avec le clips sur le 2° CRAN EN PARTANT DU HAUT ( 5 en tout) .
apres un essai sur le cran du milieu , c' etait deja mieux , et finalement je l' ai mis sur le dernier cran du bas ...(vers la pointe de l' aiguille ).
donc vous pouvez tous le faire , ça vaut vraiment le coup de perdre dix minutes pour le résultat.
de plus en roulant il répond encore mieux qu' avant et on peut vraiment rouler sur un filet de gaz
a tres basse vitesse en 5° , plus de caffouillage , ça " glisse " tout seul .
a plus haut régime pas de soucis non plus .
allez a votre clef de 10 , le résultat est bluffant , on ne le reconnait plus ...
si j' avais su , je l' aurai fait depuis le début ....

c' est qui le " DIEU " skyteam

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi que ça marche aussi , perso , balade de 100 bornes
aujourd' hui , et ça marche nickel ...

comme quoi un petit réglage peut changer la vie.

merci pour ton cadeau " virtuel " , si t" as la meme en vrai je la prends !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette petite bécane est vraiment sympa Smile
je m'y attache de plus en plus , et elle est trés agréable pour rouler tout les jours
et pourtant je sort d'une grosse cylindrée
C'est économique , facile à bricoler et pas chère en assurance

J'adore la prise en main vraiment idéale
on se sent à l'aise de suite Wink
et la hauteur de selle n'est vraiment pas si basse que çà
Quand je l'ai eu je le voyait plus bas sur les photos du site wata , mais en le voyant en réel
j'ai était surpris Smile

Bon c'est sure que pour le confort de la selle , au bout de 80kms d'affiler , on à les fesses dures

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon ben voilà
vidange des 1000 kms effectuer ce matin Smile
contrôle des serrages , tension de chaîne , bougie neuve NGK

L'ancienne bougie etait ni noire ni brillante lol!
couleur caramel foncé plutot
donc tout va bien je pense Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon depuis 2 jours j'entends un leger bruit suspect dans le silencieux d'echappement confused
Mais rien de suspect quand on le regarde de l'exterieur !

j'ai contacter le sav wata on verra si il peuvent faire quelques choses
car franchement j'ai pas envie que le silencieux perde la chicane en pleine route et que çà fasse un bruit du diable , comme il était arriver à un gars d'un autre forum...

car en ce moment c'est 50kms par jours avec le cobra 125, j'espere que le SAV prendra en compte ma demande rapidement

voilà les dernieres news

au fait mich.... joli avatar de l'ybr

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de contacter le SAV de WATABIKE , car il y a deja eu des problèmes sur les pots
des COBRA , un membre avait " perdu l' arrière du pot a cause des rivets qui avaient lachés !!!
ils devraient connaitre le soucis et t' en renvoyer un beau tout neuf !!!
tiens nous au jus ..

A +

PS : merci pour mon avatar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mich83

Oui effectivement je prefererai que watabike me l'échange (sous garantie) que de le perdre sur la route ! Shocked

ca fait un léger petit bruit de ferraille , mais ce qui est marrant c'est que rien est visible à l'exterieur au niveau rivet par exemple ...

Mais nico du sav m'a repondu vendredi et dis que il se pourrait que ce soit les chicanes qui commencent à se déssouder No

Je pense que c'est bien çà , et en roulant tout les jours 50 kms en ce moment je ne voudrais vraiment pas que le silencieux se désintegre sur la route !
Espérant que le SAV watabike viendra à mon secours rapidement

Et puis si le silencieux par en vrille , je vous dit pas le boucan !! et si il y a des policiers , çà sera pour ma pomme !

Je vous tiens au jus de l'avancé du soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...