Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Skyteam Monkey : Comment marche un amortisseur à gaz ?


Messages recommandés

Salut à tous,

je possède sur mon monkey des amortos à gaz et je les trouve inconfortable, un peu trop durs meme. J'ai remarqué une valve qui se dévisse en bas de la bonbonne mais je n'ose pas y toucher.

Est-il faisable d'enlever du gaz, un peu comme de l'air dans un pneu, grace à la valve? L'amorto en sera-t-il plus "moelleux"? et pour finir: peut-on remettre du gaz et comment confused

Je précise qu'ils ne sont apparament pas réglables (a part la fameuse valve comme sur un pneu).

Merci pour vos réponses les chefs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dirait quelqun touches pas a ca ptit c... excuse mais touche pas a la valve c'est par la que l'on gonfle l'amorto avec normalement de l'azote pour te donner un ordre d'idée sur un125 suzuki de cross c'est gonflé a 10bars donc seul des personne qui ont le matos approprié peuvent gonflé a ces pressions
en plus ca ne ramolira pas ton amorto tu auras une course morte en debut de course donc pas d'hydraulique l'azote gonfle une chambre ou une vessie qui plaque lhuile sur le pistion quelque soit la position de l'amorto et encaisse la variation de volume quand la tige rentre dans la corps de l'amorto donc a part detendre ton ressort t'as pas de solution simple sinon de les ouvrir de modifier les clapets ou settings comme on dit puis regonfler le tout apres , gros boulot
a faire dans la propreté et la meticulosité
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un gorilla peut etre mais c'est pas le meme bras oscillant surement plus court donc plus d'effort sur le ressort pour une meme becane
si tu met un bras oscillant plus long tu peux prevoir des amorto a ressort plus souple et hydraulique moins freiné
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que sur le cobra il y a une genre de molette autour en bas
Je pense que l'on doit pouvoir le regler
peut etre avec un outils special?

Je te mets une photos avec une fleche verte ou il pourrait y avoir le reglage



Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dirais que tu peux regler la précontrainte du ressort le regler plus ou moins dur mais pas en hydraulique pour la clef special arretes
prends une grand pince becro et tu te cales dans les crans de la bagues et tu tournes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Kwik06 changed the title to Skyteam Monkey : Comment marche un amortisseur à gaz ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...