Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SUZUKI 600N Bandit : baisser la hauteur de selle


Kyuubi

Messages recommandés

Recreuser sa selle




Vous êtes gênés par la hauteur de selle de votre moto?

Ou tout simplement vous voulez changer le look de votre custom?

Voici un petit mode d'emploi très simple pour creuser un peu la selle.






Outils nécessaires :

- Un tournevis plat

- Une petite pince

- Un couteau

- Une agrafeuse de bricolage









1 - Dépose de la selle

Certaines selles se déposent aisément à l'aide de la clé de contact. Pour d'autres il faut chercher les points de fixations. Souvent une clé plate suffira, aidez vous de la revue technique.

2 - Préparation

Enlever une agrafe, et vérifiez que vous avez bien la bonne longueur d'agrafe. Sinon allez dans un magasin de bricolage pour trouver des agrafes de même longueur pour ne pas passer au travers de la selle.

3 - Dé-houssage

Pas de difficulté particulière, il suffit simplement d'enlever toute les agrafes, avec un petit tournevis et une pince en faisant attention à ne pas déchirer la toile.

4 - Tailler la mousse

Avec un couteau de cuisine bien aiguisé (à longue lame de préférence), découper la mousse par fine couche, progressivement pour arriver a l'épaisseur choisie.

5 - Re-houssage

placer une agrafe tous les 10 cm environ, pour positionner et tendre la housse. Attention cette opération est la plus importante, ne pas hésiter à vous y prendre en plusieurs fois.

5 - Finitions

Terminer en posant une agrafe tous les centimètres. Au besoin, tendez la housse légèrement.



:: Les fiches pratiques de FreeBiker.net ::

Accueil freebiker.net





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison mais  c'est  plus  confortable  Quand  tu as  les 2  pieds à plat.
J'ai  reçu  mes bielettes ,Je vais essayer de les remplacer mais il me semble que  l'axe  du  dessus  va  buter  contre la chaine, si  quequ'un  peut  me  donner  des  conseils , je suis  preneur .
J'ai  sorti  le B6  samedi , je  suis allé jusqu'à  Dardilly , c'était  super !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...