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BOOSTER LC °o SPITRO o° BCD REPLICA and full MHR


bank$68

Messages recommandés

Hello voila apres de long mois de travail il est enfin presenter sur le forum


voici le BOOSTER LC " SPITRO " BCD REPLICA



l'original est un model fait par BCD debut 2001 et presenter dans le scoot' n scoot n°80 de juin 2001 qui a servit de présentation pour toutes les pieces de la marque.

je m'en suis inspirer pour faire mon premier spirit pendant l'été 2001 et voila que 7ans apres je reviens avec la meme inspiration sauf dans une version LC et surment aussi l'un des rare spitro a etre équipé du faisceau complet ( phare avant,arriere,cligno etc... )

ma configue est loin d'etre exeptionnelle c'une petit configue pèpère pour faire des petites balade tranquille.

certaine petites modif sont a venir comme;

changement des poignets
isolation du faisceau
montage de la tete de fourche BCD
montage du sabot BCD plus protection du radiateur
rehausse d'amorto
fixation du passage de roue BCD

voila enfin heureu de vous le faire découvrir Very Happy

a plus les LOULOU.


CONFIGUE MOTEUR




Petit Moulin ==> 50 TOP PERF alu
Echappement ==> Bidalot racing (une piece de musée tongue )
Vilbrequin ====> origine
Allumage ==> origine
Boite à Clapet ==> hebo
pipe==> origine

Carburateur ==> 19
Variateur ===> Malossi
Courroie ==> Malossi kevlar
Embrayage ==> malossi
cale d'admission ==> By MECA 68

filre a air ==> Polini EVO
Transmission===> Origine


partie cycle

Cadre spirit avec balancier de nitro et renfor by beau papa rabbit
coque avant BCD

coque arriere BCD

marche pied blanc

tablier blanc

bas de caisse blanc

passage de roue BCD blanc

aileron BCD blanc

tete de fourche BCD (fixation a venir)
sabot BCD blanc (fixation a venir)
adaptation du radiateur dans bas de caisse
Jantes Nitro blanc avec déport bleu
sticker sur mesur by GRAFITO


T de fourche bleu
carter TNT chrome
pompe a eau TNT chrome


bequille STAGE 6

clignio goute d'eau dans le bas de caisse

garde boue avant nitro

guidon plus potence TNT chrome

selle blanche et bleu plus sticker " SPITRO "








original booster BCD 2001









mon booster AC de 1999











Mes 2 scoot utilisé pour la prepa









cadre blanc avec balancier







montage des jantes et de la fourche







renfor du balancier fait maison







cale d'admission fait maison







carbu vers l'arriere







découpe du bas de caisse pour test







montage radiateur dans le bas de caisse définitif plus vase d'expantion







radiateur fixé







remise a neuf du pot plus support fait maison







déport de jantes bleu







carter chrome







clignio goute d'eau dans le bas de caisse







coques avant peinture







coques fini







selle







remontage des coques







FINI cheers











les modifs a venir seront bien sur publiersur le forum.





Merci a toutes les personnes qui mon aidé a mener a bien mon projet.



A venir nouveau projet:



[u][b][u][b][u][b]SPITRO EAST COST (pour run )[/b][/u] affraid[/b][/u][/b][/u]
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Top Posters In This Topic

et oui c'est a nouveau moi avec des news



petit vue d'ensemble



montage de la plaque de protection du radiateur



découpe et montage du sabot



fixation du passage de roue



la tete de fourche



poste de pilotage ( il manque une poignet car je doi changer l'accel reste bloqué Sad )



Voila pour les news

il manque encore quelques détails mais je pense qu'avec ces news c'est une bonne vue d'ensemble.

Bonne soirée les keums Wink

BANK$.
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Hello,

voila meme pas une journée et deja des news



petit vue d'ensemble



fixation du passage de roue BCD



tete de fourche BCD



poste de pilotage ( il manque une poignet car l'accel reste bloqué Sad



découpage et fixation du sabot BCD




fixation de la plaque pour proteger le radiateur



voila pour les derniere news il manque encore quelques détails mais le plus gros est maintenant fait.

allé bonne soirée les keums.

BANK$.
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bon bon qualque news donc lundi jai récupéré le scoot chez Bank$ (Adriano pour les intime ^^)

donc apres avoir tou testé du galet au ressort et au gicleur le scoot est inréglable
donc je décide de le passer au billard je commence par piston cylindre cetait pas sa

je démonte l admission et je vois des clapet de 0.40 bein trop épais pour se petit moteur donc adaptation de clapet 0.35 qui trainait chez moi je remonte je reteste tjrs un pti creu au démarrage donc la je me décide a viré l énorme cale avec son trou lui aussi enorme donc je vire l axe moteur je met des vis a la place pour liberer de la place je reperce la pipe pour pouvoir l installer en arrière et je la raccourcie

bon comme i se fat tard je vais faire quelque test demain sur route en espérant que les voisins vont pas faire chier vu que c est ferier demain en Alsace ^^
















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bon sa na rien donner tjrs pareil soi cest clapet encore trop rigide si le carbu qui deliere a mort le moteur se lance tjrs pas

bon jai verifié il iya pas de prise dair ni rien

la on ma dit de testé un gicleur secondaire de 60 a la place du 45

pour info la jai gicleur 125 aiguille w9 au premier crans du bas vis de richesse devissé a fond

sa parait gros mais c est tout se qui marche pour faire rouler le scoot jai testé 94 100 108 et 120 tou les cran daiguille


entouca un scoot high end 100x moins galere a reglé
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bon test du carbu 21 non concluant semaine prochaine je vais recevoir une bac dorigine on va vois sque sa donne , apres si sa ne fonctionne toujours pas je testerai bobine et cdi allumage + masse si sa marche tjrs pas je depose le bloc et je change les joint spy et je regarde létancheité du carter

et si apres sa sa merche tjrs pas je met un chifon dans le reseroir et jlui fou le feu
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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

bon on va faire monter mon pote en tête de liste un peu ^^

voilà 2, 3, news.

châssis vendu, BM vendu.... j'ai uniquement garder les coques et les jantes

un 2eme châssis devrai bientôt voir le jour je pense d'ici début de semaine prochaine

au mieux surtout que plein de nouvelle pieces dorme bien s'agement depuis

décembre mais il faudra encore etre un peut patient avant que je vous dévoile tous

ça

je ne pense pas etre present au S S de cologne manque de budjet mais vraiment pas

grand chose en plus enfin bref nous verrons bien...

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  • 3 weeks later...

voila je reviens avec quelques nouvelles toutes fraîches,

comme j'ai dit le cadre a été vendu ainsi que le moteur complet, donc me revoila avec un nouveau cadre (juste pointer pour le moment, il va etre souder courant de semaine prochaine ) et un nouveau moteur en cour de montage.

NOUVELLE CONFIGUE:




moteur MHR TEAM II from ELSASS bye F1 ASSISTANCE

vilo RHQ bielle de 85mm

piston TEAM CROSS

POT MHR TEAM

allumage MALOSSI rotor interne

cale d'admission STAGE 6

carbu 28 R/T

filtre a air double mousse

pack overrange

embrayage torque control

cloche wing cooler

boite a clapet viton

COTE CUSTOM



pas de gros changement

les coques reste les même les jantes aussi

petit modif sur quelque pieces poli, changement de livier de frein, potence enfin voila des petits

détails

pour info tt les pièces ne sont pas encore acheter ca se ferra au fur a mesure une bonne petit parti est deja la mais pas encore de quoi rouler,

j'éspere pour début mai...


[img][/img]



[img][/img]

merci a a tout mes collègues de l'assoc qui sont la pour m'aider dans le projet, ainsi que le

" PHAT G CUSTOM SHOP " Razz qui ma aussi beaucoup aider dans les débuts de mon projet.

j'espere bientot pouvoir vous donner d'autre news Wink

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  • 2 weeks later...

voila le cadre est souder il va bientôt pouvoir partir en peinture,

il ne manque plus que le nouvelle pièces pour la configue

je pense pouvoir faire les premier tour de roue début mai


[img][/img]

A MAIS QUE VOI-JE SERAIS SONT PETIT FRERE

a quoi va t-il pouvoir servir

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