Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite fuite bouchon de vidange


Messages recommandés

Salut a tous,

Un peu plus d'explication s'impose j'ai fais ma première vidange de ma moto, tout est parfait sauf que maintenant j'ai mon bouchon de vidange qui suinte, c'est pas énorme mais elle perd un peu d'huile. Pourtant, j'ai bien pensé à mettre le joint en revissant la vis sur le carte d'huile. Je n'ai pas vissé de façon excessive pour ne pas fissurer le carter d'ailleurs. Je ne comprends pas d'où peut venir cette fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange de ma moto.

Donc savoir si il y aurait une solution et d’où sa pourrais venir ( mal remonté, joint mort etc.).

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi... ton huile est neuve, t'as pas a la changer. Procure toi la rondelle de cuivre, prévois de quoi réceptionner ton huile le temps de t'occuper du bouchon. Et c'est marre.
Tu peux y remettre l'huile réceptionnée. Faudra ptetre juste faire gaffe au niveau et ajuster.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si tu un joint en cuivre avec une lèvre il faut faire attention au sens !! la lèvre va ver l’intérieure de la tête de vis comme en automobile !






[b]1 Joint (type peugeot) coté levre et a gauche c'est le dessus (carter taule)
2 Joint (type Renault) carter alu sans sens de mont
age[/b]

Tout s apour te dire que si tu joint ressemble a celui "type Peugeot" la levre va cote tete de vis

En esperant avoir pu t aider ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c est pas logique nous des qu un apprenti se trompe de sens ... Et le met comme le mec de suz ta dit sa fuit ..... La porte de ta vis est plate ?? Au pire regarde quand tu redemande le joint dans quelle sens le vieux est monter .. Mais sa me paraît bizarre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up, j'ai redémontrer mon bouchon, après en avoir mis un peu partout de l'huile car récipient trop petit ^^

donc j'ai remonter le bouchon avec ma nouvelle rondelle, j'ai été étonner de pas voir de rondelle sur mon bouchon... voila pourquoi je pense que mon bouchon suintai.

et j'ai monter également mon nouveau filtre a aire et miracle...elle consomme beaucoup mais alors beaucoup moi, je l'ai jamais vu consommer si peu ^^ en attente de refaire le plein pour reconfirmer ca =p

voila tout merci a tous pour votre aide, je vous retiendrais au courant si jamais le problème du bouchon persiste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Kwik06 changed the title to Petite fuite bouchon de vidange

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...