Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Panne de commodo sur le gsxf ... enfin on croyait !


Crips

Messages recommandés

je me suis retrouvé comme un idiot sur le parking de Leclerc avec la bécane qui ne démarrait plus

plus moyen de lancer le démarreur électrique

  1. j'ai vérifié tous les fusibles => RAS
  2. les contacts de béquilles => RAS
  3. la batterie => RAS

ne reste plus que le contact à l'intérieur du commodo !

en plus le câble a beaucoup de jeu, il promène du genre touriste en vadrouille, ce qui m'a fait penser de suite à une perte de contact à l'intérieur !

du coup j'ai vérifié toutes mes vérifs (on sait jamais !!!) en la poussant et miracle, elle part au 1/4 de rotule bien énervée.

bon ça ne m'a pas empêché de rouler aujourd'hui et de passer chez Dafy en fin d'aprem pour vérifier mes doutes, effectivement il semblerait que ça vienne bien du commodo, panne déjà identifiée par quelques motards suzukistes !! (aller, amusez vous avez le droit de vous moquer cette fois !!!)

alors voila, c'est simple, y-a-t-il quelqu'un de compétent en démontage remontage de commodo ?? histoire que je ne fasse pas ça tout seul au risque de la transformer en grille pain séchant aussi les cheveux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton commodo, si le démarreur est bloqué suffit de taper dessus pour redémarrer, et le démonter et graisser les paliers..
ou soit tu as un pb de charge batterie ...ou alors une soudure pétée dans le commodo ..mais comme il n'y a pas de bendix sur les démarreur de moto, je ne pense pas que ce soit le démarreur ...il faut brancher avec un câble le plus de la batterie sur le relais du démarreur, sur la borne qui va direct au démarreur..et le démarreur doit tourner...si il ne tourne pas, ça vient de lui ensuite, il faut repérer les fils qui vont au commodo et les shunter pour voir si le relais "colle"..et si le relais colle pas, c'est lui ..et si elle a chauffé c'est possible qu'il y ai une masse.. de toute facon quand le phare s'éteint le jus part à la masse..faut trouver la masse .....

voila Cyril qui sait qui va avoir le droit a l'apéro garage c moi :yeah;:yeah;:yeah; .... on fait ça jeudi..... vais leur mettre la pige a tous ces bons zhommes

petard les zhommes sont où !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jeudi comme des grands on se fait ça
j'ai déja repéré le montage du komodo
pour le carénage je viens de regarder comment tout se démonte, aucun soucis,
on va se faire en premier le komodo, histoire d'être sur que rien ne soit désoudé, puis on va tester la batterie et le démarreur (même si effectivement je pense que le démarreur n'est pas en cause, mais bon on va vérifier !!!) et on va finir par tester le cablage du relais à la batterie, jusqu'au démarreur, histoire de bien voir si il n'y aurait pas un fil qui ferait effectivement masse quelque part ... c'est la solution que je privilégie, mais on va tout vérifier ... on va prendre le temps qu'il faut et on va y arriver, on va la trouver cette masse pinaise

tinkiet je m'occupe de l'apéro, j'améne tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, parce que tu penses que ta super bécane qui te fais connaître tous ces moments de bonheurs en dévorant le bitume, a des envies de suicide ???
Alors si Guybm ne peut pas t'aider avec tous les chouchous et tous les malabars en sa possession,et si le komono n'est pas un lézard, et bien moi non plus je ne sais que dire pour te venir en aide !!! Rolling Eyes
Bon, eventuellement je peux te proposer non pas l'apéro ( c'est pas bon pour ta santé ! ) lol! mais une tasse de thé Turque qu'un ami m'a gentiment amené à la maison....ou alors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte rendu d'apéro garage chez véro


bon voila, on a du avancer l'apéro garage à cet aprem pour des raisons de planning
et du coup ben je suis allé chez véro pour tout démonter et voir ce qui n'allait pas .....

bon en deux deux on a tombé le carénage aprés avoir quand même jeté un rapide coup d'oeil dans le komodo, qui n'avait rien d'ailleurs !!!
pas de perte de contact non plus dans les différentes sécurités, béquille et embrayage ..
donc ne restait plus qu'à tester le circuit du démarreur à la batterie .... zut
heureusement que véro était là pffiouuuuuuuuu

donc je disais, carénage tombé en deux deux
repérage des lieux de l'intervention
cablâge et tout le tralala
petite vérif du relais en direct made in véro, yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
RAS
du coup on s'est immergé vers le démarreur .... je vous avoue qu'on a un peu tapé dessus, enfin pas trop moi, plus véro, quelle brute
bon ceci dit elle a vu en deux minutes le petit soucis de connexion, d'ailleurs on comprend toujours pas comment ça a pu se détériorer à ce point au niveau de l'arrivée de la connectique
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
mystère de la conception, je vais quand même aller poser la question chez suzuk, pas normal ça
breffffff on a refait juste la connectique d'arrivée et oh miracle ça marche du premier coup !!!
merci vérobricolo

bon voila une affaire qui se termine bien
remontage ze fingers in ze noze
finito l'apéro et retour maison
nickel y a rien là
:yeah;:yeah;
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
on refera l'apéro sans le garage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff!!!!! 3 pages juste pour une arrivée de connectique lol!
Content que tout soit réparer, BRAVO Véro

Faren, a ta place jattendrais quil refasse les courses, depuis le temps qu'il a le Danao et le Cacolac dans le garage jose pas imaginer l'intérieur des bouteilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...