Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faisceau AR sur SP1


Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ais eut un soucis avec un fil sur mon faisceau AR et un collègue m'a fait une réparation provisoire pour me dépanner. Depuis, je suis tomber à nouveau en panne mais après avoir tripatouillé les fils : c'est repartit cheers par contre pour pas que ça ne recommence, j'ais dénicher un faisceau complet mais comme je ne m'y connais pas du tout, si quelqu'un avait des connaissances en mécanique pour m'aider à le remonter , ça serait super sympa.

PS : je sais que je suis sur le forum depuis peu de temps mais je ne connais personne dans la région et comme je suis un peu à la dêche en ce moment, je ne pourrais pas aller chez un mécano pour le faire changer; en plus, je roulerais plus serein car j'ai toujours peur de tomber en panne à tous moments.


Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider et à tout les autres aussi cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est plutôt des personnes qui auraient des connaissances en électricité qu'il te faudrait plutôt qu'en mécanique geek

et ne t'inquiète pas je pense que la solidarité des motards ne tient pas compte du nombres de jours ou de semaines qu'un pote est inscrit sur le forum Wink

moi je serais bien venu t'aider mais il m'a fallu une journée complète pour changer 4 clignotants scratchgeeklol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous
le problème est que la soudure du shunt de débridage à laché et qu'un fil qui part du CDI est coupé dans sa gaine et il n'y a plus de jus qui arrive à la pompe à essence. On a réparé la panne en provisoire avec un pote du SP1 Club de France mais dès que je roule un peu trop fort sur une route dégradée : il y a des coupures et le SP coupe. Alors il faut que je bouge les fils sous le capot de selle pour que la connection se refasse correctement Embarassed
Comme j'en ais marre de toujours rouler avec la crainte d'une panne, j'ai acheté un faisceau d'occasion à un autre membre et il faut donc que je le remplace complètement mais comme je n'y connais absolument rien alors je ne préfère pas le faire moi-même Laughing

Rassurez-vous car ça me m'empêchera pas d'être là pour dimanche mais je roulerais doucement ( enfin y a des limites quoi !!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ) lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Ecoute histoire d'y voir déja plus clair la dedans tu peut faire une photo de ton fils en quéstion , ainsi qu'une photo de ton nouveau faisceau ? et je verrais bien ce que je peut faire !!!

 


comment fais tu pour bosser et avoir le coeur sur la main en même temps??? Wink

toujours là quand on besoin!!!extra ce stunt!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Ecoute histoire d'y voir déja plus clair la dedans tu peut faire une photo de ton fils en quéstion , ainsi qu'une photo de ton nouveau faisceau ? et je verrais bien ce que je peut faire !!!

 


Salut 
c'est très sympa de ta part mais comme je n'ais pas de numérique, sa va être dur de te transmettre les photos. En ce qui concerne le faisceau, il s'agit de toute la partie AR du SP1 donc de la batterie jusqu'au boitier CDI en passant par les 3 relais ( pompe, clignotants et un autre dont je ne connais pas le but mais en plus se sont les 3 mêmes d'après les schémas imprimés dessus ) et il y a aussi le fil pour le capteur d'angle geek

si tu vas à Pecquencourt dimanche , je serais sûrement de la partie donc je pourrais te les montrer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Ecoute histoire d'y voir déja plus clair la dedans tu peut faire une photo de ton fils en quéstion , ainsi qu'une photo de ton nouveau faisceau ? et je verrais bien ce que je peut faire !!!


comme d'hab fidèle à l'appel
coolcool
mais je pensais que tu étais mon ange gardien à moi rien qu'à moi EmbarassedWink

 

 

 

 

 

 

 

Citation

En ce qui concerne le faisceau, il s'agit de toute la partie AR du SP1 donc de la batterie jusqu'au boitier CDI en passant par les 3 relais ( pompe, clignotants et un autre dont je ne connais pas le but mais en plus se sont les 3 mêmes d'après les schémas imprimés dessus ) et il y a aussi le fil pour le capteur d'angle geek

 

 

 



essaye de mettre une lampe torche à la place Wink
j'essaye de t'aider à mon niveau geekjocolor
lol!lol!lol!lol!lol!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
Citation

Ecoute histoire d'y voir déja plus clair la dedans tu peut faire une photo de ton fils en quéstion , ainsi qu'une photo de ton nouveau faisceau ? et je verrais bien ce que je peut faire !!!

 


Salut Stunt
c'est très sympa de ta part mais comme je n'ais pas de numérique, sa va être dur de te transmettre les photos. En ce qui concerne le faisceau, il s'agit de toute la partie AR du SP1 donc de la batterie jusqu'au boitier CDI en passant par les 3 relais ( pompe, clignotants et un autre dont je ne connais pas le but mais en plus se sont les 3 mêmes d'après les schémas imprimés dessus ) et il y a aussi le fil pour le capteur d'angle geek

si tu vas à Pecquencourt dimanche , je serais sûrement de la partie donc je pourrais te les montrer.

 

 

 

 


Du coup me voila pas trés avancé , bon je voit a trouver un moment un jour et je viendrais voir ça , je te préviendrais avant !!!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 


comment fais tu pour bosser et avoir le coeur sur la main en même temps??? Wink

toujours là quand on besoin!!!extra ce stunt!!

 

 

 


Ben si je peu tout simplement me rendre utile , ont est des motards !!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

L'T!T m'as parlé de ton soucis hier et j'ai peut être la solution a ton problème.
D'après tes explications je comprend que suite aux vibrations de la moto ton faisceau bouge et provoque quelques cours circuits... scratchscratch
De manière à tester ton faisceau avant tout hypothèse de remplacement complet (très long et compliqué) voici un petit système qui devrait te permettre de trouver le câble défaillant dans ton faisceau.
Tu te munis de deux aiguilles, 1 pile 9v, 1 ampoule 9v et du câblage électrique simple pour faire la liaison avec le tout.
Tu soudes ou fixe les aiguilles avec les câbles à l’aide de dominos électrique. Et tu relis le tout à l'ampoule et à la pile de maniere à allumer l'ampoule quand tu fais contacte soleil .
L’avantage des aiguilles c’est que tu vas pouvoir ponter le câble avec les aiguilles d’un bout à l’autre sans endommager le câble. Un simple point te permet de tester le contact (l’ampoule s’allume Idea ).
Donc tu dénudes le faisceau et tu testes chaque câble en plantant une aiguille d’un bout à l’autre. Une fois les aiguilles en place tu maltraite un peu le câble pour voir si il n’y a pas de faux contact du a un pincement/tension qui aurait endommagé les fils de cuivre a l’intérieur.
Si après avoir tester tous les câbles la ou tu touche d’habitude (sur une route dégradée : il y a des coupures et le SP coupe. Alors il faut que je bouge les fils sous le capot de selle pour que la connexion se refasse correctement), il faudra vérifier l’état des connections de chacun des câbles sur les kits, une simple oxydation partielle est suffisante a perturber ton circuit électrique.

Tiens moi au courant de l’évolution … Si ça peux éviter à stunt un déplacement ! Bon courage et si ça va vraiment pas valenciennes/condé = 15min… A moto bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Salut 
L'T!T m'as parlé de ton soucis hier et j'ai peut être la solution a ton problème.
D'après tes explications je comprend que suite aux vibrations de la moto ton faisceau bouge et provoque quelques cours circuits... scratchscratch
De manière à tester ton faisceau avant tout hypothèse de remplacement complet (très long et compliqué) voici un petit système qui devrait te permettre de trouver le câble défaillant dans ton faisceau.
Tu te munis de deux aiguilles, 1 pile 9v, 1 ampoule 9v et du câblage électrique simple pour faire la liaison avec le tout.
Tu soudes ou fixe les aiguilles avec les câbles à l’aide de dominos électrique. Et tu relis le tout à l'ampoule et à la pile de maniere à allumer l'ampoule quand tu fais contacte soleil .
L’avantage des aiguilles c’est que tu vas pouvoir ponter le câble avec les aiguilles d’un bout à l’autre sans endommagr le câble. Un simple point te permet de tester le contact (l’ampoule s’allume Idea ).
Donc tu dénudes le faisceau et tu testes chaque câble en plantant une aiguille d’un bout à l’autre. Une fois les aiguilles en place tu maltraite un peu le câble pour voir si il n’y a pas de faux contact du a un pincement/tension qui aurait endommagé les fils de cuivre a l’intérieur.
Si après avoir tester tous les câbles la ou tu touche d’habitude (sur une route dégradée : il y a des coupures et le SP coupe. Alors il faut que je bouge les fils sous le capot de selle pour que la connexion se refasse correctement), il faudra vérifier l’état des connections de chacun des câbles sur les kits, une simple oxydation partielle est suffisante a perturber ton circuit électrique.

Tiens moi au courant de l’évolution … Si ça peux éviter à stunt un déplacement ! Bon courage et si ça va vraiment pas valenciennes/condé = 15min… A moto bien sûr ! +1+1+1motohainaut

 


Salut 
je te remercie de ton aide mais il y a un fil de coupé dans sa gaine ( on l'a changé par un autre fil qui coure à côté ) mais le problème est qu'on a pas pu récupérer la cosse qui se fiche sur le CDI donc on a bidouillé avec une fiche d'ordinateur mais il y a du jeu quand ça vibre et donc des coupures d'alimentation de la pompe. Comme tout est géré par le CDI alors celui-ci se met en sécurité et coupe tout affraid donc la seule solution est de trouvé cette fameuse cosse pour la recliquer dans la prise complète et en me renseignant chez Honda ( concession Blanquaert ), ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de vente au détail -1 donc la seule solution est de changer le faisceau au complet. J'ais un pote du SP1 club de France qui connait la machine sur le bout des doigts qui va venir pour le week-end du 12 Avril pour le changer. bounce
Si par hazard tu passais dans le coin pour voir l'usine à gaz, tu seras le bienvenue. Ainsi que toute personnes passant dans le coin cheers : il suffit de me demander mon adresse que je vous enverrais en MP.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton service !
Mais j'aimerais quand même venir voir ça de près... Shocked
a l'occase quand je passerais dans le coin je viendrais jetter un oeil ! On ne sait jamais. cheers
@++

Ps : L'T!T je t'oublie pas ! je cherche pour la sirene... Je te tiens au courant ! bom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut les copains !!!!
je renouvelle mon appel au secours car je suis toujours en rade : le faisceau qu'un pote m'a envoyé n'est pas le bon et donc toujours rien de nouveau Sad
De plus le SP a bien fonctionné lors de la sortie de Pecquencourt et depuis, il ne veut plus rien savoir : refus total du démarrage et comme je suis une bille en ce qui concerne l'électricité et ben je suis dans la merde totale car les beaux jours arrivent et les sorties aussi.........
Donc je suis preneur pour tout ce qui serait petit coup de main cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...