Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le g pack sur une bandit bien ou pas???


Messages recommandés

Citation

moi on m'a dit que ca servait à rien et en démontant le boitier c'est juste un fil ou 2 qui se balade dedans moi je te conseilles un kit dyno jet et power commander la tu auras du résultat cheers

 

 


c'est quoi un kit dynojet? j'ai deja entendu mais je ne sais ce que c'est...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le module d'allumage Dynojet peut être ajouté en complément du Power commander III USB.Il est branché au Power commander via le port d'extension,aux bobines soit avec un faisceau intermédiaire,soit directement sur les connecteurs des bobines.Le montage utilise les connecteurs d'origine (pas de fils à couper,ni de faisceau à modifier).

Le module d'allumage Dynojet utilise la technologie de conduction de bobine directe et permet une haute précision de réglage de l'avance.Le boitier permet,en plus de régler l'avance et le retard de la courbe d'allumage en fonction du régime moteur et de la position de palonnier,de régler chaque cylindre individuellement.

En plus,il est possible de régler la limite de régime maximum sans avoir besoin de modifier le boitier d'origine de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Le module d'allumage Dynojet peut être ajouté en complément du Power commander III USB.Il est branché au Power commander via le port d'extension,aux bobines soit avec un faisceau intermédiaire,soit directement sur les connecteurs des bobines.Le montage utilise les connecteurs d'origine (pas de fils à couper,ni de faisceau à modifier).

Le module d'allumage Dynojet utilise la technologie de conduction de bobine directe et permet une haute précision de réglage de l'avance.Le boitier permet,en plus de régler l'avance et le retard de la courbe d'allumage en fonction du régime moteur et de la position de palonnier,de régler chaque cylindre individuellement.

En plus,il est possible de régler la limite de régime maximum sans avoir besoin de modifier le boitier d'origine de la moto.

 

 


merci pour ces explications cyril Wink

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Sur un bandit ca sert a rien , ya quasi rien a gagner .
Mets un pignon et basta


affirmatif !!! tu gagneras beaucoup plus avec un pignon sur un bandit que tout autre modif .
Et en plus tu economiseras beaucoup d'argent Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Le module d'allumage Dynojet peut être ajouté en complément du Power commander III USB.Il est branché au Power commander via le port d'extension,aux bobines soit avec un faisceau intermédiaire,soit directement sur les connecteurs des bobines.Le montage utilise les connecteurs d'origine (pas de fils à couper,ni de faisceau à modifier).

Le module d'allumage Dynojet utilise la technologie de conduction de bobine directe et permet une haute précision de réglage de l'avance.Le boitier permet,en plus de régler l'avance et le retard de la courbe d'allumage en fonction du régime moteur et de la position de palonnier,de régler chaque cylindre individuellement.

En plus,il est possible de régler la limite de régime maximum sans avoir besoin de modifier le boitier d'origine de la moto.

 


Dis donc t'aurais pas bossé chez Ps performance toi .. lol!Wink

Un G pack peut être utile sur circuit car tu peux retoucher tes régimes de passages de rapport, retirer toute bride de limitation (vitesse et tours /min) ex : ta moto monte à plus de 300 mais ton compteur bloque à 299, et bien ça va te retirer cette bride. Pour nous pilotes en herbe, ça va juste servir à ça mais à un vrai pilote sur circuit .. l'utilité est tout autre (retravaille injection ect ..)

Un power comander sert a modifier la cartographie de ta moto au niveau de l'injection (mélange air/essence ect.. ) explication : tu changes ton pot et ton fitre a air --> entrée d'air et sortie de gaz plus conséquente .. ton injection d'origine est censé recalculer le meilleur mélange a faire mais ce n'est jamais parfait (ma ZX10 "pête" tout le temps et sort des flammes de 50 cms car mélange trop gras..) un power commander va permettre de regler TRES finement ta map (cartographie) pour que le mélange soit parfait. Dans la pratique, si c'est bien fait, tu gagnes en puissance et confort d'utilisation, ton moteur tourne mieux et tu consomme moins ..

Le dynojet ressemble un peu au G pack, mais il était beaucoup plus utile il y a quelques années sur les moto à carbu (en pas sur les notres à injection.. ) car qui dit pas d'injection dit pas de power commander. Mais il fallait changer des pieces comme les rampes de carbus, bieles ect .. en fonction du niveau "stage" (stage 1, 2, 3) de ton dynojet ..
Sur la moto de firefighter (ZX9R) par ex., impossible de monter un power commander car pas d'injection par contre un dynojet pourrait être utile..

Conclusion :

Pour une 600 :
1°)Tu changes ton pignon. (20 € .. !!!)
2°)Tu débrides si plus de 100ch
3°)Tu changes ton pot et si t'es riche tu mets une ligne (le but étant de supprimer le catalyseur)
4°)Tu changes ton filtre a air
5°)Tu met un power commander et tu le fait regler au banc de puissance
6°)Tu peux mettre un G PACK en supplement mais alors ton réglage du 5°) tu le fait avec le Gpack
7°)Ben T'as une machine de course .. !!!! (manque plus que le petit poly 26 ... Wink )

(Après selon ta moto, tu peux faire des modifs style boite a air carbone (+10 ch ..), ou sur la CBR de Zeuzbass par ex tu as encore d'autre pieces a changer ..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les explications c'est plus clair.

Par contre pour mon cas je suis en full avec pot devil, si je mets juste un k&n niveau perf ca changera que dal?

j'ai oublié de préciser sans changer la transmission car je ne veux ni un compteur faussé ni de speedohealer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le module G-PACK est capable d'optimiser au maximum les performances des moteurs Suzuki, notamment lors des phases d'accélérations à bas et moyen régime.
G-PACK a été spécialement développé afin d'éluder les limiteurs de montée en régime installés par les constructeurs contraints au respect des normes d'homologation imposées dans de nombreux pays.
G-PACK se compose d'un boîtier électronique de 45x45x18 mm. Il s'installe en quelques minutes entre les capteurs et le boîtier CDI de la moto. Grâce à ses fiches compatibles il se connecte sur le faisceau électrique d'origine, sans aucune modification de celui-ci.
G-PACK peut être déconnecté en quelques minutes et la moto retrouve sa configuration d'origine.
Suivant le modèle, G-PACK est actif entre 2000 et 7500 tr/mm (jusqu'à 12000tr/mm sur certaines motos) sur le second et le troisième rapport. Il ne nécessite aucune modification des réglages du moteur. Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francois pour la boite à air forcé il faut avoir une sportive et le G pack en supplément du power commander sert à rien car le power commander regle tout lol! et le Gpack j'ai un pote qui en avait un sur un 650 SV de 2004 bah j'ai pas vu de changement vulgurant
Bah le probleme sur une petite cylindré en roaster tu peux pas faire grand chose pour gagner de la puissance vu que le moteur est limité donc achète un pignon tu vas gagner en nervosité.
Regarde déjà sur un R6 de 2007 il a su sortir 133ch avec débridage+pot+power commander+pignon (1 dent en moins) réglage fait chez maxpower tu peux demander à paquito c'était sa moto donc si tu veux j'ai une idée c'est d'installer un kit turbo si tu as les moyens (environ 5000 euro) la tu vas avoir des chevaux lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

avec ça on gagne en accélération c'est bien ça on perds un peu en pointe , on consomme plus et compteur faussé si on mets pas un speedohealer c'est bien ça?

 


c'est simple tu roules a fond avec ta bandit ? Oui ? ok
Regarde ton compte tour.. t'es a fond mais il te manques 500 voir 1000 tours pour être en zone rouge..
et bien avec ton pignon tu iras en zone rouge .. au pire, je dis bien au pire, tu vas rouler à 210 au lieu de 218 (c'est un exemple ).. et bien tu te leveras 3 minutes avant le matin pour ratrapper le temps perdu lol!

Par contre :

Tu gagnes en "sentation" de couple ..
Tu as l'impression d'avoir plus de puissance
Tu gagnes en acceleration
Tu exploites mieux ta plage de trs/min
Que du plaisir quoi ..

Oui tu fais 10 % de kms en plus et ton compteur affiche 10 % de vitesse en trop (et encore sur le bandit elle est où la prise de vitesse ? pignon ? a verifier .. Wink ) met un speedohealer
et tu as tout résolu.

Pignon: 20 € maxi
Si peur des kms, speedohealer 70 € maxi

pour le plus de onsommation là il faut me le prouver !!!! Rolling Eyes

En gros un pignon = que du bonheur ! Wink

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Le module G-PACK est capable d'optimiser au maximum les performances des moteurs Suzuki, notamment lors des phases d'accélérations à bas et moyen régime.
G-PACK a été spécialement développé afin d'éluder les limiteurs de montée en régime installés par les constructeurs contraints au respect des normes d'homologation imposées dans de nombreux pays.
G-PACK se compose d'un boîtier électronique de 45x45x18 mm. Il s'installe en quelques minutes entre les capteurs et le boîtier CDI de la moto. Grâce à ses fiches compatibles il se connecte sur le faisceau électrique d'origine, sans aucune modification de celui-ci.
G-PACK peut être déconnecté en quelques minutes et la moto retrouve sa configuration d'origine.
Suivant le modèle, G-PACK est actif entre 2000 et 7500 tr/mm (jusqu'à 12000tr/mm sur certaines motos) sur le second et le troisième rapport. Il ne nécessite aucune modification des réglages du moteur. Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré.

 


Oui et c'est different pour chaque moto, sur une ZX10 le gpack commence plus haut dans les tours

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
Citation

avec ça on gagne en accélération c'est bien ça on perds un peu en pointe , on consomme plus et compteur faussé si on mets pas un speedohealer c'est bien ça?

 


c'est simple tu roules a fond avec ta bandit ? Oui ? ok
Regarde ton compte tour.. t'es a fond mais il te manques 500 voir 1000 tours pour être en zone rouge..
et bien avec ton pignon tu iras en zone rouge .. au pire, je dis bien au pire, tu vas rouler à 210 au lieu de 218 .. et bien tu te leveras 3 minutes avant pour ratrapper le temps perdu lol!

Par contre :

Tu gagnes en "sentation" de couple ..
Tu as l'impression d'avoir plus de puissance
Tu gagnes en acceleration
Tu exploites mieux ta plage de trs/min
Que du plaisir quoi ..

Oui tu fais 10 % de kms en plus et ton compteur affiche 10 % de vitesse en trop (et encore sur le bandit elle est où la prise de vitesse ? pignon ? a verifier .. Wink ) met un speedohealer
et tu as tout résolu.

Pignon: 20 € maxi
Si peur des kms, speedohealer 70 € maxi

pour le plus de onsommation là il faut me le prouver !!!! Rolling Eyes

En gros un pignon = que du bonheur ! Wink

 

 

 


moi c'est un z pas un bandit scratch

la vitesse est prise au pignon, et pour la conso c'est que des "on dit" car j'ai jamais changé de pignon moi donc c'est pas de ma propre expérience

mais c'est vrai que pour moi tu as raison je l'exploite pas à 100% de ces capacités donc pas de grande utilité tout ça!!!

pour le pignon nan je suis pas chaud pas envie de prendre 10% de km en plus et ni de m'emmerder avec un speedohealer!!!

moi je voulais juste l'info pour un k&n si ça allait m'apporter quelque chose ce que je doute silent

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

francois pour la boite à air forcé il faut avoir une sportive et le G pack en supplément du power commander sert à rien car le power commander regle tout lol! et le Gpack j'ai un pote qui en avait un sur un 650 SV de 2004 bah j'ai pas vu de changement vulgurant

 


ton power commander ne te permet pas de passer la limite des 299 du compteur et ne te permet pas de modifier ton rupteur ou ta zone rouge ect .. un Gpack si !!!

Un Gpack sur un 650 SV Shocked ben je me doute que t'as rien senti lol! y a aucun interet sur une machine de 78 ch !!!! (tout comme un power commander et autre Wink

Par contre met un Gpack sur la GEX 1000, R1, ZX10 ou ta CBR et l'utilité est tout (toujours sur circuit evidement ) autre !
Y a une ZX10 qui tourne a lezenne et à croix avec un Gpack tu demanderas au gars l'utilité du GPACK .. Wink

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

francois pour la boite à air forcé il faut avoir une sportive et le G pack en supplément du power commander sert à rien car le power commander regle tout et le Gpack j'ai un pote qui en avait un sur un 650 SV de 2004 bah j'ai pas vu de changement vulgurant
Bah le probleme sur une petite cylindré en roaster tu peux pas faire grand chose pour gagner de la puissance vu que le moteur est limité donc achète un pignon tu vas gagner en nervosité.
Regarde déjà sur un R6 de 2007 il a su sortir 133ch avec débridage+pot+power commander+pignon (1 dent en moins) réglage fait chez maxpower tu peux demander à paquito c'était sa moto donc si tu veux j'ai une idée c'est d'installer un kit turbo si tu as les moyens (environ 5000 euro) la tu vas avoir des chevaux

 


t'inquietes pas je le sais qu'elle tournait sa bécane je l'ai connu,c'est même moi qui est allé la cherché avec lui à lezennes Wink

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
Citation
Citation

avec ça on gagne en accélération c'est bien ça on perds un peu en pointe , on consomme plus et compteur faussé si on mets pas un speedohealer c'est bien ça?

 


c'est simple tu roules a fond avec ta bandit ? Oui ? ok
Regarde ton compte tour.. t'es a fond mais il te manques 500 voir 1000 tours pour être en zone rouge..
et bien avec ton pignon tu iras en zone rouge .. au pire, je dis bien au pire, tu vas rouler à 210 au lieu de 218 .. et bien tu te leveras 3 minutes avant pour ratrapper le temps perdu lol!

Par contre :

Tu gagnes en "sentation" de couple ..
Tu as l'impression d'avoir plus de puissance
Tu gagnes en acceleration
Tu exploites mieux ta plage de trs/min
Que du plaisir quoi ..

Oui tu fais 10 % de kms en plus et ton compteur affiche 10 % de vitesse en trop (et encore sur le bandit elle est où la prise de vitesse ? pignon ? a verifier .. Wink ) met un speedohealer
et tu as tout résolu.

Pignon: 20 € maxi
Si peur des kms, speedohealer 70 € maxi

pour le plus de onsommation là il faut me le prouver !!!! Rolling Eyes

En gros un pignon = que du bonheur ! Wink

 

 

 


moi c'est un z pas un bandit scratch

la vitesse est prise au pignon, et pour la conso c'est que des "on dit" car j'ai jamais changé de pignon moi donc c'est pas de ma propre expérience

mais c'est vrai que pour moi tu as raison je l'exploite pas à 100% de ces capacités donc pas de grande utilité tout ça!!!

pour le pignon nan je suis pas chaud pas envie de prendre 10% de km en plus et ni de m'emmerder avec un speedohealer!!!

moi je voulais juste l'info pour un k&n si ça allait m'apporter quelque chose ce que je doute silent

 

 

 


Désolé le post d'origine est pour une bandit .. Wink

Si tu as déjà un pot, tu risques même de perdre (demande a paquito et son "ex" R6 ) si tu ne la fait pas reregler !! moteur tourne moins bien, perte de puissance ect .. car ta cartographie ne sera pas faite pour ton materiel !!

Par contre sur un Z , un pignon que du bonheur !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
Citation
Citation
Citation

avec ça on gagne en accélération c'est bien ça on perds un peu en pointe , on consomme plus et compteur faussé si on mets pas un speedohealer c'est bien ça?

 


c'est simple tu roules a fond avec ta bandit ? Oui ? ok
Regarde ton compte tour.. t'es a fond mais il te manques 500 voir 1000 tours pour être en zone rouge..
et bien avec ton pignon tu iras en zone rouge .. au pire, je dis bien au pire, tu vas rouler à 210 au lieu de 218 .. et bien tu te leveras 3 minutes avant pour ratrapper le temps perdu lol!

Par contre :

Tu gagnes en "sentation" de couple ..
Tu as l'impression d'avoir plus de puissance
Tu gagnes en acceleration
Tu exploites mieux ta plage de trs/min
Que du plaisir quoi ..

Oui tu fais 10 % de kms en plus et ton compteur affiche 10 % de vitesse en trop (et encore sur le bandit elle est où la prise de vitesse ? pignon ? a verifier .. Wink ) met un speedohealer
et tu as tout résolu.

Pignon: 20 € maxi
Si peur des kms, speedohealer 70 € maxi

pour le plus de onsommation là il faut me le prouver !!!! Rolling Eyes

En gros un pignon = que du bonheur ! Wink

 

 

 


moi c'est un z pas un bandit scratch

la vitesse est prise au pignon, et pour la conso c'est que des "on dit" car j'ai jamais changé de pignon moi donc c'est pas de ma propre expérience

mais c'est vrai que pour moi tu as raison je l'exploite pas à 100% de ces capacités donc pas de grande utilité tout ça!!!

pour le pignon nan je suis pas chaud pas envie de prendre 10% de km en plus et ni de m'emmerder avec un speedohealer!!!

moi je voulais juste l'info pour un k&n si ça allait m'apporter quelque chose ce que je doute silent

 

 

 


Désolé le post d'origine est pour une bandit .. Wink

Si tu as déjà un pot, tu risques même de perdre (demande a paquito et son "ex" R6 ) si tu ne la fait pas reregler !! moteur tourne moins bien, perte de puissance ect .. car ta cartographie ne sera pas faite pour ton materiel !!

Par contre sur un Z , un pignon que du bonheur !

 

 

 


merci de l'info et dommage pour le pignon alors Wink

j

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pignon c'est que du bonheur, j'ai testé sur ma précédente .
Par contre j'ai un doute qu'une boite a air carbone te fasse gagner 10 cv.
A moins qu'elle soit type top aérodynamiquement concu de chez la nasa , car ce qui change c'est juste la matière, le carbone est moins conducteur de chaleur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Le pignon c'est que du bonheur, j'ai testé sur ma précédente .
Par contre j'ai un doute qu'une boite a air carbone te fasse gagner 10 cv.
A moins qu'elle soit type top aérodynamiquement concu de chez la nasa , car ce qui change c'est juste la matière, le carbone est moins conducteur de chaleur .

 


Présentation


Boite à air entierement en carbone, augmentation net de la puissance de +/- 10cv en dynamique en fonction de la vitesse.

Pour les néophytes, le gain en puissance peut sembler énorme. Nous vous invitons donc à consulter le site suivant : http://zx6rteam.no-ip.com/zx6rpage_ramair.php , qui vous explique en détail le fonctionnement d'une boite à air.

Ce kit est utilisé par le Team Kawasaki officiel en championnat du monde.

Livré complet avec :
Filtres a air adaptés
Cornets d'admission racing en allu taillé masse
Kit de montage et d'adaptation


Pas essayé mais vu que cyril gagne déjà 6 ch juste avec ses cornets d'admission racing c'est plus que possible (Attention c'est en dynamique , c'est comme le RAM air sur de nombreuse moto ..)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de tel qu'un pignon de psb en faite tu peu calculer l'erreur de ton compteur

moi je l'ai sur ma fz1 j'ai mis un 16 au lieu du 17 et c est terrible

pour calculer tu fais :

si pignon d origine egale 17

100 le total de toute les dents

100 divisé par 17 = 5.88

tu remet un 16 dents donc

16 * 5.88 = 94.08

ensuite 100 - 94,08 = 5.92

donc ton compteur affichera une erreur de 5.92%

en gros quand tu sera a 106 km/h en reel tu seras a 100km/h

idem pour les kms quand tu auras fait 1060 kms au compteur tu auras fait 1000 kms en reel ( dans la limite qu'un compteur de moto soit bien precis

voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si courone avec 2 dents en plus ..là plus de soucis pour le compteur !!!!

Par contre une couronne est BEAUCOUP plus cher qu'un pignon et si je ne me trompe pas lors du changement d'une courone, tu dois également changer la chaine ... donc encore plus de frais !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai sa fausse plus ton compteur mais tu as toujours un decalage je pense ( je n'en suis pas sur) dans le sens ou ta roue tourne a une vitesse differente qu'a l'origine ... enfin

sinon oui il faut aussi changer la chaine car la couronne risque de s'user prematurement et aussi que la chaine sera surement trop courte avec les les 2 a l' arriere en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...