Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés


Bimota ne rate jamais un salon de Milan pour dévoiler ses nouveaux projets, souvent bien secrets. C'est le cas ici de la DB9 Brivido, un roadster musculeux et ultra léger qui emprunte le moteur Ducati monté dans la Diavel et la Multistrada 1200. 162 chevaux pour 177 kg à sec : va falloir s'accrocher au guidon !


Intro
La DB9 Brivido - la 9ème Bimota à moteur Ducati, donc - est l'une des deux nouveautés de l'artisan italien pour 2012. Brivido signifie frisson... et il y a bien des raisons de frissonner à la vue de cette étrange engin. Agressive à souhait, ultra technique comme toujours, la Brivido présente un faciès de roadster ultra sportif, même si elle mise avant tout sur le gros couple et les sensations de traction sur le bitume.
Pour cela, elle emprunte le moteur Ducati Testastretta 11° de la Ducati Diavel et de la Multistrada. Un bicylindre refroidi par eau high tech de la firme de Bologne, partenaire de longue date de l'artisan Bimota.
Avec ses 1 198 cm3, il développe 162 ch à 9 500 tr/min pour un couple de 13 mkg à 8 000 tr/min, Bimota précisant que les réglages choisis privilégient les coups de pied au derrière !


13 mkg de couple et du carbone à profusion
Côté écrin, la DB9 utilise l'impressionnant cadre en aluminium constitué de pièces taillées dans la masse, puis boulonnées, ainsi qu'un bras oscillant fait de pièces usinés... C'est très beau à voir de près et cela s'avère assez rigide à l'usage, comme nous avions pu le constater lors de l'essai de la DB9 de notre dossier de motos hors normes.
La partie cycle est évidemment équipé de fournisseurs prestigieux à l'image de l'amortisseur Extrême Tech ou des pinces Brembo. Le carbone est éparpillé partout du garde boue avant à la coque arrière pour alléger l'ensemble. Bilan : 177 kg à sec. Pour Bimota, c'est une concurrente de la Streetfighter et du Diavel à la fois.Prix et disponibilité ne sont pas connues, mais pour le prix, il y aura un "2" devant, c'est certain... Bimota DB9 Brivido, les points clés :
- moteur Ducati Testastretta 11°
- 162 ch à 9 500 tr/min
- 13 mkg à 8 000 tr/min
- châssis aluminium taillé dans la masse
- habillage carbone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...