Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto gp VS Superbike


Messages recommandés

C 'est partit pour un petit comparatif MotoGP/SBK Superbike World Championship sur les différents circuits où les deux catégories ont tournées en 2011 :
PHILLIP ISLAND : Pôle position MotoGP en 01'29.975 par Casey Stoner tandis que la superpôle SBK est claquée par Carlos Checa Carrera en 01'30.882 soit le 9e temps de la grille GP
ASSEN : Pôle position MotoGP en 01'34.718 par Marco Simoncelli tandis que la superpôle SBK est claquée par Carlos Checa en 01'35.292 soit le 6e temps de la grille GP
BRNO : Pôle position MotoGP en 01'56.591 par Dani Pedrosa tandis que la superpôle SBK est claquée par Max Biaggi en 01'58.580 soit le 15e temps de la grille GP
SILVERSTONE : Pôle position MotoGP en 02'02.020 par Casey Stoner tandis que la superpôle SBK est claquée par John Hopkins en 02'04.041 soit le 6e temps de la grille GP
Comparatif impossible à Misano et Aragon pour cause de conditions météorologiques différentes.
Sur les 04 pistes citées, la catégorie MotoGP arrive donc en tête à chaque fois. L'écart est plus ou moins grand selon les pistes (deux secondes pleines à Silverstone, un peu moins de six dixièmes à Assen..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
La réglementation 2012 que s'est préparée le Moto GP n'est définitivement pas anodine pour un mondial Superbike qui prend de plus en plus des airs de victime collatérale. Déjà, le Moto 2 n'a pas été un cadeau pour son Supersport. Mais avec le retour des 1 000cc aux côtes si bien taillées qu'un quatre cylindres BMW ou Aprilia peut s'y lover, le danger se fait plus pressant. Et ce ne sont pas les dispositions particulières accordées aux équipes indépendantes sous le sceau de « claiming rules team » qui vont rassurer les Flammini. Une opportunité que l'homme de la technique à Noale, Gigi Dall'Igna lui même, considère avec sérieux. De quoi mettre le feu au poudre entre les deux univers de la vitesse moto !

Se confiant au site GPOne, l'Italien déclare en effet: « Si quelqu'un nous achète une RSV4 Superbike pour courir en Moto GP conformément aux règles mises en place pour le Moto 1, nous n'aurions pas notre mot à dire. Il n'aurait cependant aucun soutien technique de notre part puisque nous parlons de simple relation commerciale. » Là-dessus, l'homme d'Aprilia estime qu'un budget d'un million d'euros devrait suffire à assumer une saison avec deux machines et qu'une RSV4 pourrait faire deux Grands Prix avant une quelconque révision.

Alors certes, ce n'est pas avec une RSV4 ou une S 1000RR que ladite équipe pourrait tailler des croupières aux futurs missiles des constructeurs installés dans la place. Mais c'est une pression mise sur le Superbike, une dangereuse passerelle pour son plateau qui est ainsi érigée, et ce d'autant plus qu'il se dit en coulisse que Suzuki, finalement, serait de la saison prochaine avec un ersatz de GSX/R plutôt que de construire une machine spécifique, déjà avancée chez Ducati et Honda.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...