Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aprilia présente sa Caponord 1200


Messages recommandés


Aprilia nous présente son futur trail-routier avec la très nette ambition de venir concurrencer tous les ténors de la catégories que sont la Multistrada, la nouvelle Versys 1000, la KTM SMT et la Tiger.Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme de Noale s'en donne les moyens. Chassis et moteur proviennent de la Dorsoduro 1200. Le bi-cylindre annonce 130ch, soit un des plus puissant de sa catégorie. Les suspensions sont retravaillées pour gagner en course de fonctionnement et la CapoNord affiche fièrement sa filiation avec la RSV4 avec une face au look incisif. Aucune date de sortie n'est encore annoncée néanmoins cette version sera accompagnée d'un modèle Trail à roues de 19 pouces, de quoi venir jouer sur le terrain d'une certaine BMW R1200 GS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...


Lors de sa dernière convention mondiale, le groupe Piaggio groupe a révélé à son réseau la Moto Guzzi California 1400 et l'Aprilia Caponord 1200, deux motos pleines de promesses sur le papier. Mais des sources proches du dossier Caponord nous ont indiqué que la mise au point de nouveau trail routier de Noale s'avère complexe. En cause, la consommation du V-twin de l'Aprilia Dorsoduro 1200...




Bâtie sur la base de la Dorsoduro 1200 1.2, l'Aprilia Caponord 1200 devrait vraisemblablement apparaître au catalogue 2013. Le futur trail routier de Noale aura en ligne de mire la Ducati Multistrada 1200 et la KTM 990 SMT ABS. Deux concurrentes qui partagent la même philosophie de polyvalence routière sportive et une fiche technique voisine : bicylindre en V, rapport poids/puissance alléchant, bagage technologique important et une transmission finale par chaîne... Seulement voilà, des insiders ont eu écho du travail d' arrache pied mené par Aprilia en ce moment pour abaisser la consommation du twin 1200 maison tout en préservant ses performances.
En effet, selon les tests de consommation lors de nos essais, la Dorsoduro 1200 consomme en moyenne entre 8,5 l/100 et 10,4 l/100 : bien trop pour un trail routier, même sportif. Aprilia doit revoir cet aspect sur la Caponord 1200 qui se doit d'offrir une autonomie de routière élevée. A titre de comparaison, le relevé du Maxitest de la Ducati Multistrada 1200 indique une consommation moyenne de 6,62 l/100 km, soit une donnée plutôt raisonnable vis à vis des performances.
Espérons que le travail accompli permette à l'Aprilia Caponord 1200 de se rapprocher de la consommation moyenne du modèle antérieur, l'ETV 1000 qui - toujours dans le Maxitest Moto-Station - est donnée pour une consommation moyenne de 7,07 l/100 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...


La voilà donc cette Caponord qui a fait couler beaucoup de salive sur sa capacité à assumer ses responsabilités de trail. La faute à cette base incandescente de Dorsoduro 1200 qui jouit d'un moteur fort sympathique et de l'essentiel de l'APRC, précurseur, ne l'oublions pas, de l'invasion des puces savantes dans l'actuelle production. A priori un avantage, mais, entre mordre le bitume ou sortir des sentiers battus et limer l'asphalte pour parfois s'offrir une part de désert ou s'ébahir dans la gadoue, il y a un bout.

En face, disons carrément Ducati, la Multistrada l'attendait de pied ferme, alors qu'à Milan, Borgo Panigale a un peu plus fait un pied de nez à la famille Dorsoduro en sortant une Hyperstrada qui veut montrer que l'exercice d'adaptation n'est pas si difficile. Pour autant, Aprilia a des arguments à faire valoir pour expliquer le délais.

D'abord parlons chiffres : 128ch pour son twin de 1 197cc. Puis parlons technique : l'APRC oui, mais maintenant, voici l'ADD. Soit la suspension pilotée, d'origine italienne qui plus est. Ne cherchez plus, l'attente valait le coup et d'entrée, la Caponord est au niveau de sa compatriote. Mais pour avoir ce raffinement, il faudra opter pour une version « travel pack », qui aura aussi un régulateur de vitesse. En plus de l'accélérateur électronique, des choix à présent connus des caractères moteur, d'un ABS réglable en deux modes et d'une saute vent ajustable.

Convaincu ? Pas entièrement... Jamais le poids de l'engin n'est mentionné sur les infos fournies par Aprilia. On se doute bien qu'avec quelques renforts et un réservoir de 24 lires, il y a eu une inflation par rapport à la Dorsoduro. Mais aucun élément concret n'a été donné. Un silence qui pèse... lourd. Les tarifs sont à venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...