Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kawasaki ZX-6R, évolution en profondeur


Messages recommandés



Une nouvelle Kawasaki ZX-6R a pointé le bout de son carénage lors d'un shooting officiel sur le mythique tracé du Tourist Trophy. Doit-on y voir de nouvelles ambitions sur le plan dynamique ? Cette nouvelle Kawasaki ZX-6R Ninja bénéficiera-t-elle des dernières technologies embarquées, comme l'antipatinage ? Tout est possible !


La génération actuelle de la Kawasaki ZX-6R remonte à 2009. Présentée fin 2008 au Japon - et nous y étions ! - elle dévoilait une nouvelle base technique : moteur revu de fond en comble, partie-cycle inédite avec l'arrivée de la nouvelle fourche Showa Big Piston, qui a équipé depuis plusieurs autres modèles (Kawasaki ZX-10R, Honda CBR 1000 RR), elle démontrait la volonté de Kawasaki de toujours figurer au plus haut niveau en catégorie Supersport.
Et c'est toujours le cas aujourd'hui : les titres nationaux (Leblanc en French Superbike) et les bonnes performances en WSS (Kenan Sofuoglu est actuellement en tête du championnat) prouvent que la base est bonne. Mais dans l'univers impitoyable du Supersport, qui n'avance pas recule. Et comme les reines de la catégorie - Yamaha R6 et Honda CBR600RR - sont encore plus âgées que la Kawasaki, on peut s'attendre à leur renouvellement pour 2013.



Kawasaki ZX-6R 2013 : Objectif route ?
Ce sont nos confrères de MCN qui ont débusqué la nouvelle 600 Ninja en plein shooting officiel. Il faut dire que la séance se déroulait sur l'Ile de Man, à deux coups de rame de ferry de l'Angleterre. Nos confrères ne pouvaient donc pas le rater. Le fait de tourner le clip officiel sur route annonce-t-il de nouvelles dispositions à l'usage routier, même sportif ? A savoir une ergonomie plus soft ? C'est possible. En attendant, voici ce qu'on peut retirer des clichés volés.
La ligne générale de la ZX-6R évolue, avec l'arrivée de nouveaux phares situés de part et d'autre d'une entrée d'air plus généreuse qu'auparavant. Les clignotants sont implantés dans les flancs de carénage et la ligne d'échappement reste en position latérale basse. Le silencieux semble plus long que sur la génération 2009 : la faute aux normes ? Par ailleurs, la ZX-6R utilisée lors du shooting routier, dévoilait une bulle haute double courbure, qui figure souvent au catalogue accessoires. À confirmer.


Une technologie héritée de la ZX-10R
Pour le reste de la technique, on ne peut deviner les points d'évolution. La fourche inversée Showa Big Piston semble rester de la partie. La suspension arrière pourrait gagner l'amortisseur Showa Balance Free Cushion inauguré par la Honda Fireblade 2012 et qui s'accorde à merveille à la fourche SBP. Certaines rumeurs font état du retour d'une cylindrée supérieure à 599 cm3, comme lorsque la ZX-6R Ninja cubait 636 cm3. Rien n'est moins sûr, car pour rester inscrit en WSS, Kawasaki doit continuer de produire une Ninja de moins de 600 cm3.
En revanche, si la petite sportive de Kawasaki adopte un accélérateur électronique, elle pourra alors facilement hériter de l'antipatinage, pour ainsi rejoindre la ZX-10 R d'un point de vue technique. De même, la greffe d'un ABS peut s'avérer utile pour les usagers du quotidien. Nous en apprendrons certainement plus avec le teaser que nous prépare Kawasaki en ce moment. Restez connectés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...