Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Alors j'ai effectivement passé mon samedi matin à tenter de monter le sabot du rsv4 mais sans succes car il faut absolument que je me procurre la grille du radiateur qui n'etait pas vendu avec le sabot.

Ensuite, je me suis dis que j'allais monter ma nouvelle poignee d'embrayage commandée chez 4BIKE mais sans succes non plus, ce n'est pas une poignee d'embrayage mais juste une poignee de frein que j'ai reçu !!! Voilà mon touty, tu sais tout !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Potio13 a écrit:
Alors j'ai effectivement passé mon samedi matin à tenter de monter le sabot du rsv4 mais sans succes car il faut absolument que je me procurre la grille du radiateur qui n'etait pas vendu avec le sabot.

Ensuite, je me suis dis que j'allais monter ma nouvelle poignee d'embrayage commandée chez 4BIKE mais sans succes non plus, ce n'est pas une poignee d'embrayage mais juste une poignee de frein que j'ai reçu !!! Voilà mon touty, tu sais tout !!




ah merde !!! la loose ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel constructeur sur mon tuOno aprc pour une histoire de sensor, je pense que toi aussi et changement d une pièce, un coude en T ou arrive l eau. Une pièce en plastoc qui a lâcher du coup la meule en rappel.... Bon c pas bien grave ils m ont prêter une moto guzzi 1200 sport, je m amuse à faire des burns avec et c plus confortable que ma baramine... Sympa les guzzi pour de bon..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonny06 a écrit:
Rappel constructeur sur mon tuOno aprc pour une histoire de sensor, je pense que toi aussi et changement d une pièce, un coude en T ou arrive l eau. Une pièce en plastoc qui a lâcher du coup la meule en rappel.... Bon c pas bien grave ils m ont prêter une moto guzzi 1200 sport, je m amuse à faire des burns avec et c plus confortable que ma baramine... Sympa les guzzi pour de bon..!




Pour moi aussi la meule a eu besoin d'un petit rappel mais pas encore eu le tps de le faire donc à la prochaine vidange on fera tout ca !!!

Je viens de commander sur 2a4 le cache collecteur carbone qui me manquait et il faut rajouter à cela la grille de protection a commander sur evotech à 60€ le sabot commence à revenir cher et encore je sais pas si ça sera tout bon cette fois !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin pour faire taire la critique et remettre en place le SAV du proupe Piaggio Aprilia.

J'enmène ma moto en catastrophe suite a une pièce défectueuse qui devrait pas tarder a faire l 'objet d 'un rappel,
le coude qu liquide de flotte moteur , une pièce a la con en plastoc qui cause des soucis...

La pièce n'est pas en stock,
il me garde le tuono et me file un 1200 moto guzzi ce qui n'est pas rien, c'est pas un vespa 50 le truc!! Il envoi un mail en italie de suite, soit vendredi après midi.
La pièce, indisponible a l'écran, arrive en expèdition rapide dés le mardi matin, à 12h le concesss m'appel pour récupérer le vehicule, la classe.

Du coup je remettrai plus vonlontier en question le sérieux et la rapidité de prise en charge de certain garage en france plutot que le groupe lui même.. Bien joué ;-)









le garage Motore 3000 a saint laurent du var devrait assez facilement devenir la meilleur concession régionale, vu la gentillesse, le service, les prix compétitifs et l'aimabilité au top.

A savoir que pour moi lea concession et le sevice c'est prioritaire, avant la machine même!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hlecter31 a écrit:
C'est rassurant mais j'ai peur que ce soit un coup de chance. Même si les mécanos sont sérieux, par expérience, le réseau Gilera est à chier! Après, je me trompe peut-être.....




hé.... oh!!! oh!!!! un peu de calme avec le reseau piaggio ....

Je pense que lorsqu'il s'agit d'une machine à 15000€ ils se bougent un peu plus le cul !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... J attend de voir pour le coup de chance, c est ma 6 e bécane ds le groupe, et j ai toujours pas eu de problème, je dois être très chanceux alors. C est typiquement français ça, une réputation que tu traîne comme des casseroles pendant 30 ans. Tout le monde en parle personne en à.. J attend toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonny06 a écrit:
... J attend de voir pour le coup de chance, c est ma 6 e bécane ds le groupe, et j ai toujours pas eu de problème, je dois être très chanceux alors. C est typiquement français ça, une réputation que tu traîne comme des casseroles pendant 30 ans. Tout le monde en parle personne en à.. J attend toujours
Bein j'en parle parce que j'ai eu et des pôtes ont eu figure toi
Maintenant, je ne crache pas dessus du tout Sonny, mais une réputation est souvent fondée sur des expériences personnelles. Et comme dit Potio, ils se bougent peut-être le cul parce que, d'une c'est une Aprilia, et deux parce que la machine vaut plus de 15000€.

Et on ne m'enlèvera pas de l'idée que le groupe Piaggio est à la ramasse niveau service....Ensuite, Aprilia qui est la marque "elitiste" du groupe......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est bien plus compliqué que cela et bien évidemment il ne s'agit pas QUE d'une histoire de tarif.

Premièrement, il faut savoir que le groupe piaggio est le 1er groupe français en terme de ventes mais il regroupe plusieurs marques(piggio gilera aprilia moto guzzi ....) ce qui implique forcément quelques ruptures d'appro mais généralement ça dure pas longtemps.

Il faut ensuite prendre en compte le type de véhicule en votre possession ainsi que son histoire:

Concernant le gp800, il s'agissait d'un nouveau modèle et bien evidemment nous savions que l'on risquait d'avoir quelques mésaventures(fourche, bielles, freins, durites, refroidissement..... bref des problemes de jeunesse !!

Le dorsoduro,avec lequel sonny et moi n'avons eu aucun pb , a pourtant eu, lors de sa sortie, de nombreux problèmes!!!

Puis la nouvelle version en 2009 si mes souvenirs sont bons (à l'image des nouveaux gp et srv) n'a plu eu aucun soucis !!! lol!

Le tuono V4, aucun soucis majeur pour moi à signaler

Si ce n'est un délai très long pour avoir une pièce introuvable et commandée 4 fois en express (c'était les caoutchous dans la jantes arrieres qui tiennent la courronne) pourtant on pourrait se dire qu'il s'agit d'un nouveau modèle et que donc ma théorie ne tient plus. Mais c'est faux car le tuono v4, est directement issu du rsv4 et celui-ci a eu, pour sa part, de nombreux problèmes de jeunesse aujourd'hui effacés !!!

Ensuite, il faut nécessairement prendre en compte le professionnalisme de votre concessionnaire:

- Passe-t-il les commandes en express ? (plus cher et à sa charge)

- Est-il rigoureux dans la commande de ces mêmes pièces

- y-a t-il du personnel correctement formé aux machines du groupe et compétent ?

- Le délai moyen pour l'obtention d'une pièce est de 4 jours: Or, sachant que la plupart des concessionnaires ferment les dimanches et lundis, la prise de commande du groupe piaggio se fait uniquement le matin du lundi au jeudi, il faut donc se résigner à attendre bien plus que 4 jours si votre concessionnaire ne commande pas quand il faut.

- Si les pannes arrivent l'été, la maison piaggio ferme au mois d'aout et tourne au rallenti au mois de juillet ce qui implique de tres longues attentes pour les réparations de vos véhicules....

Enfin tout ça pour dire que certains ont peu de chance et d'autres sont crevés (n'est-ce pas sonny....) lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...