Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés



La Rivale de Varese semble dans son approche finale vers un salon de Milan qu'elle devrait illuminer de sa présence à la moitié de ce mois de novembre. MV Agusta vient ainsi de jeter en pâture cette esquisse on ne peut plus réaliste de sa Supermotard, ou Hyper, c'est selon, et qui devrait s'en aller tailler des croupières aux Dorsoduro et autres Ducati du même acabit. Une rivale, à n'en pas douter, au vu de cette plastique qui ne peut laisser indifférent.

La marque de fabrique du blason est revendiquée avec les trois sorties d'échappement alors que pour le reste, on devine des inspirations sorties de Borgo Panigale, comme cette extrémité de poupe très tendance Diavel.

Pour les entrailles, on mise sur un trois cylindres de 800cc, le même que l'on retrouvera sur une Brutale qui explique encore mieux la fin de vie de la 920. Le positionnement par rapport aux 1 090 s'en trouve ainsi raffermi. La bête est espérée pour septembre 2013 dans une gamme ouverte par les F3 et autres Brutale 675. Pour tout dire, le portrait de famille s'annonce sacrément ludique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La MV Agusta Rivale porte bien son nom

125ch, 170 kilos et 10 990€, voici les données de base du Supermotard de Varese qui se dresse en rival déclaré, à l'Hypermotard de Borgo Panigale. Une posture qui est aussi un nom pour cet opus. Jouant dans la même cylindrée, 800cc, et revendiquant quasiment les même raffinements technologiques, les deux motos ne peuvent que se retrouver frontalement sur ce segment qui n'est plus une niche. Mais où personne ne veut laisser sa part aux chiens. Alors, twin ou trois cylindres ?

Cette Rivale tient d'abord par ses lignes à suggérer l'excellence du blason MV Agusta. Tantôt taillé à la serpe, ailleurs plus douces, les courbes accueillent une signalisation à LED qui donne le cachet fashion dernier cri synonyme de produit statutaire.

Pour le reste, on arpente la voie défrichée par les 675 et qui tourne autour d'un accélérateur électronique qui se généralise décidément partout. Du Marzocchi à l'avant, sur Sachs à l'arrière et des Brembo pur stopper le tout, la Rivale vois donne rendez-vous dans les concessions au second semestre 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Rivale élue plus belle moto du Salon :


Comme il est de tradition, le Salon de Milan a proposé à ses visiteurs de voter pour la moto qu'ils ont évaluée comme la plus belle de tous les modèles présentés. Un exercice qui réussit très souvent aux productions nationales, et ce millésime n'a pas fait défaut à la tendance. Une élection qui n'a pas souffert d'irrégularités, de comptages scabreux, de procès-verbaux égarés et de vainqueur autoproclamé aux arguments spécieux. En résumé, du sérieux.

Et c'est MV Agusta qui a remporté la palme grâce à sa toute nouvelle Rivale qui a fait chavirer les cœurs. Un bon début avant de percevoir les bons de commande. Pour les goûts de la plèbe, il semblerait que le concept supermotard assure puisque c'est l'Hypermotard de Ducati qui suit, elle-même devançant le trail R1200GS BMW.

Ces trois là ont réussi à obtenir un score à deux chiffres alors que c'est la nouvelle California qui emmène le reste d'un peloton où la première japonaise est la CB1100 de Honda, modeste huitième au général.


Classement:

MV Agusta Rivale 35,5%

Ducati Hypermotard SP 22,9%

BMW R 1200 GS 15,5%

Moto Guzzi California Touring 5,2%

Vespa 946 3,8%

Aprilia Caponord 1200 3,5%

Harley-Davidson Softail Slim 2,5%

Honda CB1100 2,0%

Benelli TNT R 2,0%

Husqvarna Nuda 900R ABS 2,0%

Yamaha TMAX Black Max 2,0%

KTM Duke 125 ABS 1,4%

Kawasaki W800 1,2%

Suzuki Burgman 650 0,3%

Piaggio X10 500 0,2%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...