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Yamaha FJR 1300 A et FJR 1300 AS

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Résurrection!

Dans la famille des routières je voudrais la sportive : FJR 1300. Bonne pioche! Évidemment nous nous glissons dans la peau d'un adepte de la marque au diapason.

Car d'aucun nous diront qu'une BM ou ou une Triumph... Mais conservons notre parti pris puisque Yamaha présente une nouvelle version largement remaniée de sa FJR 1300 pour cette année 2013.

Un peu laissée pour compte dans la gamme Yamaha la FJR 1300 vivait son petit bonhomme de grands chemins depuis l'année 2001 (découvrez tous les modèles de 2001 à 2012 dans notre article).

Mais en cette année 2013 c'est à une véritable résurrection à laquelle nous assistons avec ces nouveaux modèles A et AS.

Au 1er coup d'œil c'est l'esthétique générale de la moto qui attire l'œil. Sans être révolutionnaire le nouvel habillage de la FJR 1300 dépoussière sérieusement le modèle.

Et vous vous en doutez l'électronique fait une entrée en force (mais sans excès) sur cette nouvele FJR et notamment dans sa version AS.


les aurores boréales n'ont qu'à bien se tenir voici la nouvelle FJR 1300

La cylindrée de 1298 cm3 n'évolue pas mais en revanche le tableau de bord, l'accélérateur électronique (YCC-T), l'antipatinage (TCS), les cartographies (D-Mode), le régulateur de vitesse, un pare brise électrique rapide, phares et clignotants à leds vont sérieusement améliorer le confort du pilote mais également sa sécurité et sa protection.

L'AS bénéficie toujours d'un embrayage électronique mais nettement amélioré par rapport à la version précédente plus une fourche inversée et d'un réglage électronique très diversifié des suspensions au guidon.

Le moteur n'a pas subi de révolution hormis la ligne d'échappement qui a été intégralement revue avec seulement 2 catalyseurs afin de gagner (un peu) de poids.

Justement avec un peu moins de 300kg la FJR demeure une moto d'un calibre certain sur ce plan. Mais dans ce domaine les GT ne sont pas réputées pour être des modèles de légèreté.

À l'inverse ses 106 cv (146 en libre, oups) et son couple de 13.8 Nm devraient lui valoir les faveurs des routiers sportifs qui demeurent sa cible de prédilection depuis une petite quinzaine d'année.

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