Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Zaeta dt 530, le dirt track de luxe


Messages recommandés


Zaeta est un tout petit constructeur italien de motos par la taille de ses productions, mais il est grand par le talent qu'il exprime pour concevoir des petits dirt track plein de charme. Pour 2013, Zaeta va proposer des modèles plus typés kustom culture, mais aussi plus sportifs, histoire de contenter un nombre très limité de passionnés, pas forcément économes et également patients.





Zaeta est quasiment née dans les années 70 quand un circuit de terre ovale a été tracé dans la région italienne de Valpolicella, bien connue pour ses fameux breuvages à base de raisin. La rencontre de Massimo Rizzo et de Marco Belli autour de cet anneau de terre a donné naissance à la marque Zaeta. A noter que le support notable d'un certain Graziano Rossi, père d'un "Doctor" officiant en MotoGP, a permis de lever des fonds suffisants pour passer du stade de rêve à celui de production.



Zaeta, petite production mais vrai cousu main
Et depuis 2007, les choses se sont tout de même accélérées, avec le développement de vrais modèles conçus et assemblés par Zaeta, qui fonctionne uniquement avec des prestataires locaux pour la fabrication des pièces ou des prestations telles que l'usinage ou la soudure. Aujourd'hui à Milan, Zaeta dévoile une moto d'inspiration dirt track, ultra dépouillée, mais raffinée, fabriquée à la carte et à la commande. Zaeta reste très inspiré par la compétition à l'image de ses participations au championnat US de short track (5ème en 2010) ou à l'épreuve de Pikes Peak (5ème en 2012). La moto reste ultra légère, environ 115 kg suivant les versions, et fidèle au monocylindre TM issu de la filière tout terrain. Entre vibrations et fiabilité à la réputation "préoccupante", le monocylindre TM de 530 cm3 peut développer plus de 60 chevaux réels à la roue. Nul doute qu'elle avance donc, cette Zaet'.
Pour le délai, selon le représentant présent au salon de Milan, cela va mieux, mais les clients ne sont paraît-il pas pressés, ils commandent souvent leur moto pour l'année suivante. Pour le prix, comptez environ 15 000 € suivant l'équipement adopté. Voyez plutôt ici les déclinaisons possibles des modèles Zaeta, soit très"Scrambler touch" pour le modèle noir à cadre usiné couleur or - au passage, admirez la selle Vibram (comme pour les semelles des chaussures de randonnée) -, soit très "techno café racer" pour le modèle gris à fourche inversée dorée, doté d'une selle en carbone dont l'assise grillagée augure d'un confort pour le moins spartiate. Il parait qu'il faut souffrir pour être beau, là, c'est réussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...