Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stoner-Ducati: le pourquoi de la victoire


Messages recommandés



Barbera : « la télémétrie de Stoner, chez Ducati, était unique »

Hector Barbera a passé trois saisons chez Ducati et sa dernière fut de loin la plus compliquée.

Parfois rapide sur un tour, l’Espagnol n’a jamais réellement pu profiter de ses "bonnes" qualifications pour engranger un résultat convaincant.

Comme d’autres avant lui, Barbera n’a pas su trouver les clés d’une moto que Stoner avait appris à dompter grâce à un pilotage à l’opposé du sien.

En tant que pilote de la marque italienne, il a eu accès, comme tous les autres, à la télémétrie de Casey Stoner et selon lui, les graphiques parlent d’eux-mêmes.

« Lorsque vous regardez la télémétrie des pilotes qui sont passés par chez Ducati, que ce soit Rossi, Hayden, Espargaró, De Puniet ou moi-même, elle est la même pour tous, sauf pour Stoner. Elle est différente de toutes les autres, son pilotage est inhabituel.

Tous ceux qui sont montés sur une Ducati ont dit, « maintenant, je vais l’imiter ». Vous commencez à freiner et à accélérer comme lui, mais vous roulez super lentement. Vous freinez, vous entrez dans la courbe, vous relâchez le frein et vous passez le virage. Lui pas, il freine et quand il est au milieu du virage, il freine encore plus. Ensuite il ouvre les gaz avec le frein tiré à mort, tout en rattrapant du grip. Enfin, il relâche le frein et passe. De cette manière, il gagne de la traction et il tourne. Il n'a pas besoin de contrôle de traction. Il est le seul à avoir cette technique de pilotage ».

Pour Borgo Panigale, il reste donc à espérer que Dovizioso, Spies ou peut-être Iannone, comprennent cette façon de procéder pour faire tourner la Desmosedici ou alors, qu’une bombe sorte des ateliers du Reparto Corse.

Premiers éléments de réponse du 5 au 7 février, à Sepang.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...