Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valentino Rossi montre déjà sa M1


Messages recommandés


La machine ne prendra la piste que demain, mardi, mais, piaffant d'impatience de la chevaucher, Valentino Rossi n'a pu s'empêcher de la montrer sur son compte twitter en pleine préparation dans le box de l'usine Yamaha. Une opération d'espionnage d'autant plus consentie par l'employeur que la révélation a déjà été consommée par plus de 5 000 suiveurs.

Une nouvelle démonstration de la puissance d'attraction d'un « Doctor » qui jouera gros cette saison face à des concurrents au sommet de leur art. Côté décoration, on ne dénote pourtant rien de neuf depuis les derniers tests de l'an passé, le gris de l'ensemble n'étant rehaussé que par le logo bien connu de la boisson énergisante, à présent investisseur titre chez les trois diapasons.

La M1 version 2013 que Jorge Lorenzo, tout de même champion du monde en titre, pour mémoire, se caractérisera par une nouvelle transmission promise pour faciliter la vie des pilotes. Un accessoire qui n'est cependant a priori pas encore prévu pour les pilotes Tech3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu’on annonçait de la pluie à Sepang, la météo est restée clémente et a permis aux pilotes de la catégorie reine de reprendre les rênes de leur monture.

Vu la saison 2012, on pouvait s’attendre à une domination des Honda et des Yamaha officielles et c’est ce à quoi nous avons eu droit.

L’homme fort de la fin de la campagne précédente, Dani Pedrosa, qui a effectué 48 tours, a pris le meilleur chrono en 2.01.157 et devance le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, de huit millièmes.

Marc Marquez n’aura pas mis longtemps à convaincre de sa compétitivité puisqu’il est déjà virtuellement sur le podium !

En effet, il est troisième à seulement 44 petits millièmes de son chef de file.

Valentino Rossi a mis un terme à sa journée une heure avant la fin de la session et se montrait largement satisfait de ses retrouvailles avec la M1. Il clôture quatrième à 427 millièmes du pilote Repsol.

Bradl, Crutchlow et Baustista suivent à moins d’une seconde.

Nicky Hayden prend la dixième position à plus de deux secondes du meilleur chrono de la journée et symbolise, à lui seul, toutes les difficultés de Borgo Panigale.

Son équipier, Andrea Dovizioso est treizième à 2,378 secondes, Andrea Iannone est seizième à 3,343 secondes et Ben Spies, pas encore entièrement remis de sa blessure à l’épaule, est dix-septième à 3,929 secondes de Dani Pedrosa.

Bradley Smith est douzième à 2,303 secondes.

C’est sans surprise qu’on retrouve les pilotes Aspar, Aleix Espargaro et Randy de Puniet, aux avant-post .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicky Hayden : « nous n’avons pas besoin de petits changements, ils doivent être radicaux ! »
07/02/2013 17:44Gregory Hellinx12
Nicky Hayden et Andrea Dovizioso, les deux pilotes Ducati, se rendaient à Sepang en sachant que ces premiers essais de la saison seraient tout sauf une sinécure.

En effet, la GP13 n’étant pas prête, et même certainement toujours à l’étude, Borgo Panigale avait décidé de tester les différentes évolutions préparées, en 2012, pour Valentino Rossi et qu’il n’avait pas eu le temps d'évaluer en profondeur.

Nicky Hayden ne se faisait donc pas d’illusion quant à l’issue de ces tests et implicitement, l’Américain sous-entend dans ses déclarations, qu’avec cette moto, il n’y a plus rien à faire.

« Évidemment, nous ne sommes pas contents, mais nous savions que ce test ne serait pas facile. Nous avions la même moto que la saison dernière, seules les peintures ont changé. Nous avons tout essayé sur la GP12. Nous avons encore quelques idées pour l'électronique, mais pour le reste, nous connaissons tout de cette moto. Nous avons des problèmes de drible, de traction et de maniabilité. Nous devons ouvrir les yeux et apporter des changements radicaux, pas des petits changements ».

Pendant deux ans, Nicky Hayden a pu se permettre d’être consensuel en laissant à Valentino Rossi le soin d’aller se casser les dents sur les tifosi de la scuderia Ducati.

Comment l’en blâmer d’ailleurs puisqu’à l’époque, il n’était que le numéro deux et en balance pour la reconduction de son contrat.

Mais cette saison, le seul pilote expérimenté sur la Desmosedici, c’est lui, ce qui signifie qu’il n’a plus le choix, il doit se livrer et prendre ses responsabilités face à la presse.

Et une fois qu’il parle sans langue de bois, force est de constater qu’il ne lui reste plus énormément d’espoir, même s’il se défend d’avoir perdu la foi !

« Nous avons essayé d'être optimistes, mais ça ne suffit pas. Sinon, à part ça, nous avons recueilli de bonnes données et maintenant nous allons avoir beaucoup de travail à faire. Je ne pense pas, cependant, que nous aurons des nouveautés pour le prochain test car il est déjà dans deux semaines. Nous avons besoin de l'aide de l’usine, les modifications sur le set-up ne suffisent pas. Mais le staff n'a pas eu le temps, certains ont commencé seulement en janvier. C’est nécessaire de mener des essais avant que les évolutions nous parviennent.

Je ne veux pas enlever de mérite à Bradley (qui a terminé devant les expérimentés pilotes Ducati), il a roulé très fort, mais c’est clairement la preuve que nous (la Ducati) sommes derrière. Pirro sera avec nous pour essayer de nouvelles choses lors du prochain test à Sepang, mais moi et Dovizioso, nous aurons la même machine, à l'exception d'une nouvelle fourche que nous n'avons pas pleinement évaluée. Pour l’instant, en ce qui concerne les tests d'Austin, c’est non, mais la porte est toujours ouverte et j'espère qu'ils changeront d'avis. Sans ce test, lors du Grand Prix nous n'aurons pas la moindre chance contre Honda et Yamaha, cela nous donnerait une bonne occasion de découvrir la piste et d’y trouver un bon set-up de base.

J'ai essayé la nouvelle gomme dure mais elle ne m’a pas trop bien réussi. Quoi qu'il en soit, je reste positif. Nous connaissons le projet et nous sommes prêts. Je ne vais certainement pas abandonner maintenant ».

Ducati est donc une nouvelle fois face à une situation difficile mais finalement, il fallait certainement être fou pour penser que les résultats changeraient du tout au tout alors que la moto, de son côté, est restée la même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paolo Ciabbati remettra sur le métier le même ouvrage


Sur des tons différents, les deux pilotes en rouge sont pourtant à l'unisson. Le duo reprend un cœur ce refrain : « il nous faut quelque chose de très différent ». Du haut de ses cinq ans de présence, Nicky Hayden a l'impression de tourner en rond, mais à deux secondes des meilleurs, alors que le nouvel arrivé Andrea Dovizioso a déjà compris que progresser à la marge ne servira à rien, et qu'il faudra revoir la copie. Des conclusions évidentes au vu des deux dernières saisons vécues par Ducati en Grand Prix.

Oui mais en 2013, Audi a mis son équipe à la tête du département compétition et le nouveau patron a déjà déclaré qu'il n'y aurait pas de chamboulement. Pire, il a même évoqué l'échéance 2014 avec son nouveau règlement pour penser à faire autre chose que subir et participer en Moto GP.

Une discordance que Paolo Ciabbati, le bras droit de Bernd Gobmeier dans cette difficile quête de la rédemption a tenu à recadrer en quittant avec ses troupes la Malaisie : « Evidemment, nous ne sommes pas satisfaits. Nous savions que nous partions d'une base qui avait besoin d'un significatif travail de développement. Mais ce n'est pas un bonheur de constater que nous sommes si loin des leaders. Nous avons récolté de nombreuses données pour nos ingénieurs et maintenant, il nous faut retrousser les manches et poursuivre le travail de développement à l'usine. Le but à atteindre est clair : ramener Ducati au sommet aussi vite que possible. » Si tout le monde s'accorde sur le plat, la cohesion sur sa recette n'est pas évidente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...