Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Japonaises sont les plus fiables ..


Messages recommandés

..mais BMW et Harley-Davidson touchent les coeurs

Voilà une étude intéressante du média consumer reports qui révèle certes quelques bonnes vérités mais qui met aussi à jour le caractère bien trempé d'un motard qui écoute son cœur avant de se ranger à la raison. Il s'agit d'une enquête sur les thèmes de la fiabilité et de la fidélité des motos que les constructeurs proposent. Au bilan, on apprend que sur un panel de 4 000 de nos congénères, un sur trois a eu des soucis avec sa BMW, qu'un sur quatre a été agacé par sa Harley- Davidson, alors que pendant ce temps les fidèles des blasons nippons, de Honda à Yamaha en passant par Kawasaki ou Suzuki, baignaient dans un océan de sérénité.

La logique voudrait, de fait, que les déçus se convertissent. Hé bien que nenni ! C'est même tout le contraire qui est constaté. 75% des clients de la dame de Milwaukee en redemande alors que 74% réclament une nouvelle part du Bavarois. Chez Honda, on fidélise à 72% tandis que chez Yamaha on ne retient que 63% de ses ouailles, la statistique tombant à 60% pour Kawasaki.

Qu'est-ce à dire ? Les Japonais ont le savoir-faire certes, mais le cœur du motard a ses raison que la raison ne connaît pas. La moto reste un monde irrationnel où l'on considère le cheval mécanique avec passion. Par les temps qui courent, le décalage avec le politiquement correct se fait de plus en plus brutal. Attention, donc, de ne pas trop penser à des machines si parfaites qu'elle en sont aseptisées. Un paradoxe qui fait tout simplement le plus grand bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...