Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voilà pourquoi Marc Marquez peut entrer dans l'histoire au Qatar...


Messages recommandés


Marc Marquez a déjà conquis les coeurs et, dès ses premiers tours de roues sur une MotoGP, a profondément marqué les esprits. Hervé Poncharal, qui en a vu d'autres, nous l'a carrément qualifié de génie au cours de l'entretien exclusif qu'il nous a accordé (relire notre interview d'Hervé Poncharal sur moto-station.com. Et il est vrai que le champion du monde de Moto2 en titre, qui a déjà dans sa besace une couronne mondiale en 125, s'est montré impressionnant au guidon d'une Honda RC213V. Non seulement l'Espagnol s'est affirmé comme un client sur un chrono, et notamment sur la terre inconnue d'Austin, où il a réglé ses aînés alors sur le même pied d'égalité de la découverte du tracé, mais, en plus, il nous a fait découvrir un style de pilotage si unique que Marc Marquez a même fait chavirer le coeur d'un certain Valentino Rossi.

Qu'on se le dise, Marc Marquez ne jouera pas seulement des coudes pour se faire une place dans le peloton de l'élite, mais il utilisera aussi celui-ci comme point d'appui pour faire la différence. Ajoutez à cela un visage d'ange qui cache bien le démon qui s'en extirpe dès le heaume vissé sur la tête, et vous avez là tous les ingrédients d'une future icône, d'une prochaine légende.


Tous les ingrédients d'une future icône

Une lourde responsabilité que le HRC gère pour l'instant au mieux. Mais si, dès le week-end prochain, le génie sort de sa bouteille en remportant le premier Grand Prix de la saison, l'histoire se mettra en marche et la face du Moto GP risquera de s'en trouver changer. Enlever sa première épreuve dans la catégorie reine dès son arrivée, seul, pour le moment, Max Biaggi l'a fait. C'était à Suzuka en 1998 et le Romain avait alors 27 ans. Valentino Rossi a attendu 9 étapes avant de concrétiser, alors que Jorge Lorenzo a patienté seulement 3 courses, soit une de plus que Dani Pedrosa. Casey Stoner, quant à lui, n'a pas eu la partie facile, si bien que la délivrance n'est arrivée qu'après 18 rendez-vous.
Mais à côté de ça, c'est aussi l'âge qui se révèle un curseur révélateur. Marc Marquez aura, au Qatar, 20 ans et 49 jours. Dani Pedrosa avait, sur le podium de la Chine en 2006, 20 ans et 227 jours. Dépassons l'époque contemporaine et plongeons dans la légende des Grands Prix 500. En fait, c'est bel et bien un certain Freddie Spencer (qui vient justement de nous accorder une interview dans laquelle il s'exprime sur Marc Marquez) que Marc Marquez a dans sa ligne de mire. Casey Stoner, en remportant son premier titre mondial à 21 ans et 342 jours s'en était rapproché, mais "Fast Freddie" peut craindre, en 2013, de perdre le statut du plus jeune pilote des GP moto couronné de l'histoire. L'Américain est en effet monté sur le toit du monde à 21 ans et 258 jours alors que sa première réalisation sous un drapeau à damiers s'est faite à 20 ans et 196 jours sur une Honda 500 en Belgique. Des indicateurs qu'aura sans aucun doute Marc Marquez à l'esprit au moment de se lancer dans la bataille nocturne sur le tracé de Losail début avril...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...