Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le WSBK est de retour dans «La Cathédrale»


Messages recommandés




Le Championnat du Monde eni FIM Superbike se prépare pour sa traditionnelle manche de fin avril au Circuit du TT Assen. Véritable lieu de pèlerinage pour le motocyclisme, la capitale de la province de Drenthe avait accueilli sa première course en 1925 (sur routes publiques) et le circuit permanent accueille le World Superbike depuis 1992. Il s'agit pour l'instant du deuxième circuit qui a accueilli le plus de courses WSBK (42), à égalité avec Monza et derrière Phillip Island.

Assen est d'autre part un terrain de chasse idéal pour Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), le leader du Championnat. Le Français avait effectivement décroché sa première victoire en World Superbike à Assen l'an dernier, lors de la première course, et avait ensuite terminé second de la deuxième. Le pilote de Montélimar est actuellement sur une excellente série avec la RSV4 et a fini chacune des quatre premières courses de la saison à l'une des deux premières places (une victoire puis trois secondes places). Suite à un double abandon à Aragón, son coéquipier Eugene Laverty tentera de rebondir ce week-end aux Pays-Bas. L'Irlandais avait gagné deux fois à Assen en Supersport (2009 et 2010) et avait fini troisième de la deuxième course l'an dernier, à l'issue d'une rude bataille face à Melandri et Haslam.

Star de la seconde manche de la saison et auteur d'une double victoire à Aragón, Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet) sera de retour sur le circuit où il avait entamé sa conquête du titre Supersport en 2011. Le Britannique, désormais deuxième du classement général, et son coéquipier Marco Melandri auront pour objectif ce week-end d'offrir à BMW un premier podium sur la piste néerlandaise (le meilleur résultat de la marque allemande à Assen étant une cinquième place).

Le Pata Honda World Superbike Team sera à domicile ce week-end après un début de saison qui s'est avéré compliqué pour l'équipe basée à Nieuwleusen. Jonathan Rea a cependant remporté quatre de ses dix victoires en WSBK à Assen, avec au moins une victoire par an aux Pays-Bas depuis 2010. Leon Haslem garde lui aussi de bons souvenirs d'Assen puisqu'il était monté sur le podium avec Honda lors des deux courses de 2009 (troisième et deuxième places), lorsqu'il faisait son retour en WSBK.

Carlos Checa et Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) ont quant à eux profité d'un test privé de deux jours la semaine dernière à Jerez pour préparer cette troisième manche. Les deux pilotes sont déterminés à rattraper leur retard pris sur les deux premières épreuves de la saison et à exposer le potentiel de la 1199 Panigale R sur un circuit qui devrait très bien réussir au L-Twin de Borgo Panigale.

Tom Sykes voudra mettre derrière lieu ses souvenirs de 2012 puisqu'il avait rapidement été contraint à l'abandon par un problème technique lors de la première course et avait fini sixième lors de la suivante. Le Britannique du Kawasaki Racing Team n'a pour l'instant pas eu le début de saison qu'il espérait, surtout après ses très prometteuses performances de pré-saison. Sykes est actuellement sixième du classement général, avec 31 de points de moins qu'en 2012 au même stade de la saison. Loris Baz retrouvera de son côté le WSBK après avoir remporté la 77ème édition du Bol d'Or le week-end dernier, aux côtés du pilote STK1000 Jeremy Guarnoni.

Jules Cluzel sera probablement le seul représentant de FIXI Crescent Suzuki à Assen puisque Leon Camier, qui avait été opéré du genou gauche suite à sa chute à Aragón, est toujours en phase de récupération. Camier ne prendra cependant pas de décision avant jeudi, en consultant son team et les spécialistes qui l'assistent dans sa rééducation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HORAIRES OFFICIELS (Heures locales)

Vendredi 20
09.00 – 09.45 STK600: Essais libres
10.00 – 10.45 SSP: Essais libres
11.00 – 11.30 STK1000: Essais libres
11.45 – 12.30 SBK: Essais libres
12.45 – 13.30 STK600: Qualifications moto
13.45 – 14.30 SSP: Qualifications moto
14.45 – 15.15 STK1000: Qualifications moto
15.30– 16.15 SBK: Qualifications moto

Samedi 21
09.00 – 09.30 STK1000: Essais libres
09.45 – 10.30 SBK: Essais libres
10.45 – 11.30 SSP: Essais libres
11.45 – 12.15 STK600: Qualifications moto
12.30 – 13.15 SBK: Essais libres
15.00 – 15.14 SBK: Superpole (1)
15.21 – 15.33 SBK: Superpole (2)
15.40 – 15.50 SBK: Superpole (3)
16.05 – 16.50 SSP: Qualifications moto
17.05 – 17.35 STK1000: Qualifications moto
18.00 STK600: Course

Dimanche 22
09.00 – 09.30 STK1000: Warm up
09.20 – 09.35 SBK: Warm up
09.45 – 10.00 SSP: Warm up
10.30 STK1000: Course
12.00 SBK: Première course
13.30 SSP: Course
15.30 SBK: Seconde course

PROGRAMMATION TV

A voir sur Eurosport à partir du samedi 21 avril à 16h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé le 27 Laughing


Sykes intouchable sous la pluie en QP1

Connu pour ses performances sous la pluie, Tom Sykes n'a pas manqué de s'illustrer vendredi à Assen, où la troisième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike commençait dans de bien mauvaises conditions météo. Le pilote du Kawasaki Racing Team a réalisé le temps de référence de la première séance d'essais qualificatifs en 1'57.190 et comptait 1,634s d'avance sur Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), le leader du Championnat, qui avait décroché sa première victoire en WSBK l'an dernier à Assen, sur piste mouillée. Les deux pilotes occupaient déjà les deux premières places à l'issue de la séance d'essais du matin.

Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) a terminé ces premiers essais qualificatifs à la troisième place et semble s'être remis en confiance après avoir été très malchanceux à Aragón. Le Britannique a devancé Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet), qui s'est montré beaucoup plus à l'aise sous la pluie que son coéquipier Chaz Davies, double vainqueur à Aragón et seulement quatorzième aujourd'hui aux Pays-Bas.

Après avoir chuté le matin, dans le virage n°5, Davide Giugliano (Althea Racing Aprilia) s'est classé cinquième l'après-midi, devant Ayrton Badovini (Team Alstare Ducati) qui est lui aussi tombé, dans le virage n°16.

Après plusieurs jours d'incertitude et malgré sa blessure au genou gauche, Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) était de retour en piste aujourd'hui et a pris une encourageante dixième place derrière Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team), son coéquipier Jules Cluzel et Carlos Checa (Team Ducati Alstare). Loris Baz (Kawasaki Racing Team) est treizième.

Leon Haslam s'est quant à lui malheureusement fracturé tibia et péroné de la jambe gauche en chutant ce matin, dans le virage n°7. Le pilote du Pata Honda Team a été transféré à l'hôpital de Groningen, où il sera opéré en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...