Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valentino Rossi gagnera-t-il à domicile ?


Messages recommandés


Mugello 2010, samedi matin, deuxième séance d’essais libres. Coup de théâtre. Valentino Rossi chute à la chicane Biondetti. Il se relèvera avec une fracture ouverte du tibia droit.

A l’heure actuelle, ce souvenir hante encore les mémoires des supporters du champion italien. De plus, cette lésion était vraiment la première blessure sérieuse de la carrière de Valentino Rossi. Pourtant, avant cela, le Mugello était l’arène de Rossi, là où il réalisait ses plus belles prouesses. Au total, il compte neuf victoires, dont sept d’affilées entre 2002 et 2008 sur le tracé toscan, toutes catégories confondues. La dernière, elle, commence à dater. En effet, c’était en 2008 alors qu’en 2009, il terminait troisième après un départ sur piste humide pour une arrivée sur piste sèche. 2010, on connait l’histoire. En 2011 et 2012, « The Doctor » était aux prises avec une Ducati Desmosedici qui ne convenait pas à son style de pilotage. Son meilleur résultat au Mugello à son guidon est donc assez lointain avec la cinquième place l’an dernier.

Cette année, en revanche, tous les espoirs sont permis. Il a retrouvé la Yamaha, qu’il qualifie comme « sa » moto et son public, présent en nombre cette année (contrairement aux deux dernières saisons), lui donnera une source de motivation supplémentaire pour empocher sa dixième victoire sur ce circuit (avant un dixième titre… ?).

Cependant, il devra construire son week-end séance après séance et ne pas attendre le warm-up pour trouver une solution comme lors de ses glorieuses années. Car, maintenant, ses adversaires sont bien plus redoutables…

Commençons par le leader du championnat, Dani Pedrosa. Le protégé d’Alberto Puig a marqué de son empreinte le Grand Prix de France, devenant le troisième pilote de l’histoire à inscrire plus de 3000 points en carrière, rejoignant Loris Capirossi et Valentino Rossi. Le pilote de la Honda Repsol numéro 26 n’a gagné qu’une fois en MotoGP sur le tracé italien, en 2010. Pourtant, rien ne semble pouvoir l’arrêter cette année. Pour preuve, avec 83 points au compteur avant ce cinquième rendez-vous du calendrier, il réalise son meilleur début de saison depuis son arrivée en MotoGP. Il possède également 60 % des dernières victoires en MotoGP (neuf sur les quinze dernières courses). Et si c’était l’année Pedrosa ?

Mais, de l’autre côté du box Repsol, on ne l’entend pas de cette oreille. Marc Marquez est flamboyant en ce début de saison. Il fait déjà mieux que Lorenzo en 2008 et égalise les records de Biaggi en 1998, ils ont d’ailleurs exactement le même nombre de points après le même nombre de courses en catégorie reine ! Cependant, si l’espagnol est sur le podium dimanche, il dépassera l’empereur romain avec cinq podiums contre quatre pour l’italien. D’autres chiffres pour montrer le talent de Marquez. Sur ses 50 derniers départs, il a gagné à 27 reprises, soit 54 %, est monté sur le podium 39 neuf fois, soit 78% et a réalisé 26 pôles, soit 52 %. Des chiffres qui parlent…

Pour Jorge Lorenzo, en difficulté au Mans, le Mugello sonne comme une reconquête. Le majorquin devra défendre son succès de l’année dernière mais également de 2011, tous deux acquis d’une main de maitre. Pour cela, il devra surmonter les difficultés de la Yamaha dans la grande ligne droite et profiter de ses qualités dans les grandes courbes.

Enfin, ce week-end, Ducati évoluera à domicile. Cinq pilotes seront sur le pont. Andrea Dovizioso sera le fer de lance de la marque italienne, le natif de Forli était sur le podium au Mugello lors des trois dernières courses. La série continuera-t-elle cette année ?

Son coéquipier, Nicky Hayden, n’a signé qu’un podium au Mugello, en 2006, année de son titre.

Chez Pramac, Ben Spies fera son retour. Le texan n’est jamais monté sur le podium et aura pour objectif premier de retrouver des sensations.

Andrea Iannone, quant à lui, peut prétendre à un bon résultat. Toujours à l’aise sur ce circuit, vainqueur l’an dernier en Moto2, il a déjà pu apprendre la piste à bord de la Ducati de MotoGP. Un plus.

Michele Pirro, lui, sera de nouveau wild-card et aura pour objectif de développer la Desmosedidi « laboratoire » plutôt que de chercher à faire une place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mugello : Les horaires, la météo

Alors que le MotoGP sort d’un week-end pluvieux et instable au Mans, tous les acteurs se réjouissaient d’arriver au Mugello, un circuit où la météo est généralement clémente.

Malheureusement, il semble que la situation météorologique ne soit pas vraiment meilleure que celle du Grand Prix de France puisque si quelques éclaircies sont attendues c’est tout de même la pluie et les températures fraîches qui sont annoncées.

En attendant et puisqu’on roulera malgré tout, voici les horaires de votre rendez-vous du week-end.

Vendredi

Moto3FP1 09:00 - 09:40

MotoGPFP1 09:55 - 10:40

Moto2FP1 10:55 - 11:40

Moto3FP2 13:10 - 13:50

MotoGPFP2 14:05 - 14:50

Moto2FP2 15:05 - 15:50

Samedi

Moto3FP3 09:00 - 09:40

MotoGPFP3 09:55 - 10:40

Moto2FP3 10:55 - 11:40

Moto3QP 12:35 - 13:15

MotoGPFP4 13:30 - 14:00

MotoGPQ1 14:10 - 14:25

MotoGPQ2 14:35 - 14:50

Moto2QP 15:05 - 15:50

Dimanche

Moto3WUP 08:40 - 09:00

Moto2WUP 09:10 - 09:30

MotoGPWUP 09:40 - 10:00

Moto3RAC 11:00

Moto2RAC 12:20

MotoGPRAC 14:00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pilote du team Yamaha Factory Racing était très déçu d’avoir fini sa course nationale dès le premier tour, suite à une collision avec Álvaro Bautista, mais aussi de perdre une belle opportunité de retrouver le podium.
Le nonuple Champion du Monde était parti de la septième position sur la grille, deux places devant Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), et est allé tout droit sur la barrière de protection suite à la collision avec ce dernier dans le virage n°3.

« J’ai malheureusement eu un problème avec l’embrayage au départ et j’ai perdu deux ou trois positions, » a expliqué Rossi. « J’ai ensuite attaqué parce que j’avais un bon rythme et que j’étais rapide. »

« Dans le deuxième virage, j’étais à l’extérieur et j’étais déjà devant Bautista. Pour moi, il était à l’intérieur et il a accéléré pour fermer la porte parce qu’il ne voulait pas perdre de place, mais j’étais déjà devant lui et il m’a percuté par derrière. J’ai eu de la chance parce que c’était une mauvaise chute et que j’ai tapé le mur, mais je vais bien. »

« C’est dommage, d’une part parce que c’était le Mugello et d’autre part parce que je pense que nous aurions pu faire une bonne course et peut-être monter sur le podium. »

Rossi s’était imposé au Mugello sept fois de suite de 2002 à 2008. Suite à son abandon, l’Italien est sixième du Championnat, à 56 points du leader, tandis que Bautista est huitième, neuf points plus loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D une part il aurait jamais gagner, d autres part il ne gagnera certainement pas cette annee sauf fait de course, et enfin ce seait deja beau si il refait un podium et qu il est dans le top 5 a la fin de la saison.....! Voila mon humble avis, mais c est beau d y croire ..!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...