Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés


MV Agusta dévoile aujourd'hui le "chaînon manquant" de sa gamme sportive, la F3 800, qui vient naturellement s'intercaler entre la F3 675 et les F4 1000. Plus de puissance, plus de couple, plus de tr/min, mais un poids et un style inchangés : entre supersport et superbike, la nouvelle MV Agusta F3 800 brouille les cartes et promet beaucoup !

Alors que les constructeurs généralistes ont depuis belle lurette abandonné les sportives mid-size - exception faite de l'indéracinable Suzuki GSX-R 750 - MV Agusta crée la surprise avec la F3 800, sorte de "chaînon manquant" entre l'agile supersport F3 675 et les puissantes F4 1000.

Une MV Agusta F3 "Plus"
Pour créer cette nouveauté 2014, les ingénieurs de Varese ont procédé comme ils l'avaient fait pour la Brutale 800 : en gonflant le moteur de la MV Agusta F3 675. L'alésage reste le même (79 mm) mais la course est portée de 45,9 à 54.3 mm. La cylindré grimpe ainsi à 798 cm3 et la puissance passe à 148 ch. à 13 000 tr/min (rupteur à 13 500 tr/min) pour un couple de 88 Nm à 10 600 tr/min. La vitesse de pointe en version libre est annoncée à environ 269 km/h.
Pour accompagner ces modifications, le double ACT actionne désormais 4 soupapes titane par cylindre, les injecteurs et la cartéographie sont nouveaux et l'accélérateur électronique a été revu pour plus une meilleure réponse et plus de souplesse à mi-régimes. Le MVICS (Motor & Vehicle Integrated Control System) offre trois modes de pilotages, tous paramétrables selon les besoins du pilote. Quant à l'antipatinage de série, il comporte 8 niveaux différents, accessibles depuis le guidon via le tableau de bord entièrement numérique, aussi compact que complet.



Vivacité préservée
Le poids de la MV Agusta F3 n'augmentant pas en passant de 675 à 800 cm3, l'excellente maniabilité de la supersport italienne est intégralement préservée. D'autant que l'empattement ne varie pas (1 380 mm) malgré un bras oscillant rallongé (576,5 mm) pour une traction optimale. La fourche inversée Marzocchi de 43 mm reste réglable en précharge, compression et détente mais - à l'image du mono-amortisseur Sachs à bonbonne séparée - ses settings sont retouchés pour coller aux performances plus élevées du bloc F3 800.
Le freinage avant est également revu à la hausse, avec des étriers avant Brembo M4.34a monobloc. Les disques conservent leur diamètre de 320 tandis que l'ensemble arrière reste inchangé, avec un disque de 220 mm mordu par un étrier double piston. Enfin, c'est pirelli qui fournit la monte pneumatique d'origine, avec des Diablo Rosso Corsa en 120/70-ZR17 à l'avant et 180/55-ZR17 à l'arrière.


MV Agusta F3 800 : L'essentiel
• 3-cylindres, 798 cm3
• Alésage 79 mm x course 54,3 mm
• Puissance maxi en version libre : 48 ch. à 13 000 tr/min
• Couple maxi en version libre : 88 Nm à 10 600 tr/min
• Poids à sec : 173 kg (donnée constructeur)
• Nouveaux étriers avant Brembo monobloc
• Pirelli Diablo Rosso Corsa en monte d'origine
• Coloris : blanc perle et noir, rouge et argent, noir mat métallisé
• Tarif : 13 990 € (départ d'usine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Potio13 a écrit:
Quel Mythe cette marque..... Rien que le nom de MV Agusta fait rêver le monde de la moto et celui du sport mécanique...
Vas-y Cyrus envoies toi, en ce qui me concerne, depuis tout petit, je l'ai toujours dit:
Un jour, j'aurai une MV Agusta mais il faut avoir les finances qui vont avec....



Leur gamme est moins chère Que celle de ducat....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

je vais la faire simple; je développerai plus tard,
c'est une balle la 800, un moteur du tonnerre, une super partie cycle,
mais encore et toujours à réserver aux motards de petite et moyenne taille,
je me sens toujours comme un crapaud, et a force de faire de plus en plus léger,
moi perso je la trouve trop légère maintenant.

Pour être clair compte tenu de son gabarit et de ces aptitude hors norme ( c'est un vrai missile même en VF)
je pense que la version définitive de cette machine sera pour la sortie de la rivale 800 qui devrait tirer partie de ce gabarit anorexique,
et là c'est terminer j'annonce de suite, tout les maxi supermotards dehors, elle fumera tout, c'est obligatoire, à commencer par le look!!!
Une fusée avec un appétit d'oiseau ( elle torche 6/6,5), après ça ... faut fumée la moquette pour s'acheter une kawa, honda ou encore une yam'




Bravo MV, pensée au grands svp???

Pour le reste, la 910 c'est de la vieille machine, dure à conduire, très exigeante (j'ai calé direct 2fois), moto d'expert passionné et patient vu la bizarrerie de la mécanique avec une courbe bizarre.

la derniere1090rr, qui plus est en full avec amorto de direction et tout le merdier, c'est un missile avec un poids plus conséquent que la 800 qui permet vraiment de la sentir et d'être plus à l'aise tout de suite (en tout cas pour moi, modeste rider endimanché vieillissant)

sinon, c'est du grand n'importe quoi comme on l'aime, façon Tuono en full, c 'est du copier collé niveau watt, la finition est évidemment de meilleure facture sur la MV vu les taraux,
mais après un tuonov4, tu te dis " aaa tiens?? le même truc de mongole qui a dans mon garage. :-)))))))   "
bref, une top meule qui a plus sa place au Luc que sur la RN, dommage qu'on en voit si peu??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te connaissant un peu, la finition de la brutale 800 est un poil leger, compte 5 a 800€ pour ameliorer les details cheap, garde boue, cache compteur etc.... Tout les details en plastoc....

Apres si tu as la patience d attendre l annee prochaine, la rivale est vraiment impressionnante, le look est mortel, la finition de meilleur facture et si t arrives a composé avec la position de conduite typé sur l avant, un copié collé de l ancienne hypermotard 1100 ducati, avec les genoux un peu dans le guidon, ce sera clairement l arme absolu, aussi belle que performante....
Par contre, a priori, la date de dispo sera repousser a l annee prochaine d apres teknik moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...