Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Leçon de pilotage


Messages recommandés

Le clin d’oeil : Quand Kenny Roberts donnait des leçons à Rainey et à Carter

L’histoire est drôle à souhait et met non seulement en lumière le champion et l’homme qu’était Kenny Roberts mais également l’esprit qui régnait à l’époque dans un Paddock où les pilotes n’étaient pas des divas capricieuses.

Nous sommes en 1984, à la veille du Grand Prix de France qui se roulait alors au Castellet.

Wayne Rayney et Alan Carter sont les pilotes de Kenny Roberts, en 250 et visiblement, la Yamaha ne fonctionnait pas comme ils l’entendaient.


 La suite, c’est Alan Carter qui vous la raconte.
« La 250 Yamaha ne fonctionnait pas, alors Rayney et moi, nous avons appelé notre patron, Kenny Roberts, qui a débarqué des USA au GP de France, en jet...
Il avait cessé de courir depuis deux ans.
Il nous a écouté, a réclamé un casque et une combinaison et a pris la piste du Castellet.
Il a fait cinq tours, puis est revenu, est descendu de la moto et s'est changé. Il nous avait mis une seconde au tour !
La réunion technique dura 20 secondes. Il nous dit : "Je suis sûr de deux choses :
1. Vous êtes deux têtes de bite.
2. Grimpez sur la moto et mettez du gaz.
Si vous n'avez pas de questions, je retourne en Californie... »

Cette excellente histoire, dont la véracité nous a été confirmée par Didier de Radiguès, a récemment été publiée sur Facebook par la page Quelli della MotoGP et relayée par le toujours très actif Grégory Berva. Merci Grégory de m‘avoir fait pleurer de rire ce matin !


-------------------------------------------------------------------------------------------------


Autre époque, autre état d'esprit !


En tous cas, cette anecdote est excellente !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...