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Préparer sa culasse dans les regles de l'art


Messages recommandés

Bonjour,
Je vais vous présenter une facette bien souvent méconnue de la préparation moteur.

Quiconque veut tirer la quintescence de sa mécanique se doit de connaitre l'art du "port and polish"

J'ai moi meme enseigné cette technique à des américains d'un certain garage SALEEN.

Préparer sa culasse:


Doté d un savoir immense et quasi illimité, je fais ce post pour tous ceux qui n ont pas mon niveau et souhaiteraient préparer leur culasse eux mêmes.

Ce message s adresse à tous les membres du forum du plus beunet au plus instruit( c est à dire moi).

Tout d abord s assurer que l on peut trouver une culasse d occas au cas ou on aurait un problème au premier essai.

Démonter le cache latéral. En dessous vous trouverez vos AAC. Si comme moi vous en avez rajouter un troisième, alors le travail devient plus délicat.

Ensuite démonter votre culasse. Poser vous dans un endroit bien éclairer et à l abris de la pluie (exemple votre salon).

Le travail peut commencer:

1)Ne commencez pas à poncer n importe ou! Au risque de vous choquer, je vais vous apprendre qu une culasse est un élément essentiel au bon fonctionnement du moteur. Sans elle vous ne pouvez pas démarrer!

2)Repérer les conduits d échappements et d admissions. Prendre un bon papier à poncer que vous pouvez acheter dans n importe quel magasin qui en vend(CASTO par exemple). Une étude de par moi même à démontrer au plus grand préparateur que souvent il n était pas plus bénéfique de poncer les conduits le plus finement possible. C est pourquoi étant extrèmement doué de mes mains et bourré de talents je me permet de poncer avec une bonne lime.

3) Poncer! Mais attention à ne pas entailler un alliage différent. Pour ma part, je ponce de façon judicieuse mais seule l expérience me permet de me démarquer d un bricoleur du dimanche.

4)Bien enlever les poussières, car contrairement à ce que vous pouvez penser (je dis vous car moi je ne l ai jamais pensé) la limaille de fer est tres mauvaise pour le moteur.

5)Remettre un joint de culasse NEUF si vous pouvez pas récupérer l ancien. Pour ma belle personne, je le fais moi même en prenant des empruntes à l ancre. Le gain de puissance avec un joint de culasse fais soi même est énorme. Selon le nombre d arbre à cames que vous avez mis dans votre voiture, vous pouvez plus que quadrupler votre puissance.

6) Resserer la culasse. Si contrairement à moi votre corps ne vous permet pas d apprécier la force que vous mettez dans chaque écroux alors vous n avez d autre choix que d acheter une clef dynamométrique.

7) Remettre le cache latéral. N oubliez pas de bien remettre vos AAC. (1, 2, 3, 4 voir plus selon vos choix)

Cool Cool,démarrer et profiter des quelques 15 ch supplémentaires que vous venez de gagner en suivant aveuglément mes conseilles. Compte tenu de mon matériel et de mon grand savoir, j ai déjà gagné sur une culasse de cy80 plus de20ch ! Ceci n est pas négligeable quand on connait la puissance d origine de cette moto.

9) Remerciez moi d avoir trouvé votre forum

amicalement.

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Invité www.monk
Le professeur est un saint homme.

Mais il devrait y rôder un ptit coup ses soupapes et raser le minou de leur guides spirituels!
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C'est bien qu'il y ai un gars calé comme lui sur le forum: il pourra peut etre nous expliquer comment faire nous-même notre huile de synthèse avec l'huile de friture qu'on jette d'habitude.
> ça m'intéresserai beaucoup parce que le Mc Do prés de chez moi est pret à me faire un prix super intéressant pour son stock
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Bonjour,

content que mes études vous servent. Malheureusement, il m'est pour le moment impossible de transformer de l'huile issue du pétrole en huile chimique.

Cependant, j'ai un ami ingénieur en recherche petro-chimique, le fameux professeur Kobayashi, qui est sur le point de trouver une huile qui permettrait, outre une usure nulle du moteur, d'augmenter la puissance du moteur en réduisant considérablement les frictions.

Cette huile fabriquée à partir de colza transgénique, et accouplée à des pistons + cylindres en mythril est à coup sur une avancée technologique considérable quand on sait que le moteur thermique à un rendement énergétique de l'ordre de 40% et qu'il est difficile de faire beaucoup mieux (sauf si comme moi, vous mettez un 3eme AAc bien sur).

Cela dit, par contre en retirant la glycérine de l’huile à l’aide de méthanol et de soude caustique, on obtient du diesther de méthyle avec lequel on peut le substituer au diesel.

Amicalement.
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professeur,
puisque que nous sommes lancés dans la préparation de la culasse (dans les règles de l art), pourquoi ne pas en profiter pour parler de l adjonction du 3eme arbre a came (moteur plus communément appelé TOHC : tripeule oveur haide cam) ?

il en va de soit qu il faut aussi repercer la culasse afin d ajouter 2 soupapes supplémentaires.
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