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Problème d'allumage sur dax 70st


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Hello,

J'ai un problème d'allumage moi aussi.

j'ai un dax 70st.

Lorsque je le démarre avec un petit coup de starter, tout se passe bien.
Il chauffe tranquillement, je roule peinard.

Mais au bout d'un moment, il ne tient plus le ralenti (le starter est fermé).
Il me fait ça lorsque le moteur est bien chauffé.
je règle le ralenti pour qu'il tienne (je pars de la vis serrée à fond et j'ouvre jusqu'à avoir un régime normal). ça tient mais le ralenti est irrégulier.

Ensuite, lorsque je met les gazs, le moteur se noit et s'arrête.

Il m'est arrivé de devoir ouvrir le starter pour que le moteur tourne alors qu'il est chaud.

Est ce que cela pourrait être lié à la vis d'air ? Suspect

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Salut,

Moi j'ai dejà eu ca. J'ai mis super longtemps à trouver.
Ca venait de mon bouchon de reservoir d'essence, qui ne laissait plus rien passer, du coup depression, et mon moteur déprimait.

En tournant le mecanisme qui est au dessus plusieurs fois, j'ai fini par (apparement) déboucher la petite arrivée d'air.

Tu peux essayer simplement, lorsque ca t'arrive, tu le laisse caler, tu ouvres et refermes ton réservoir, et tu redémarres.

Si le ralenti tient, tu as la source de ton pb.

Sinon, quelqu'un d'autre t'apportera bien une autre piste ! santa

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Merci 

Je viens de faire les tests que tu m'as conseillés et effectivement, lorsque j'ouvres et referme le réservoir, le moulin se met à tourner normalement.

Je voudrais juste être sûr des symptômes avec toi :

Au bout d'un moment, le moteur se met à brouter et se noie.
Il est difficile de monter dans les tours, cale au feu rouge... t'as beau pousser, rien y fait, il redémarre pas...

Tu avais bien ces problèmes ?

Bref, j'ai l'impression que le soucis est localisé.
Le bouchon est vieux (d'une bonne 20aine d'années)... je sais pas trop comment je peux le nettoyer. Il a l'air plein de miquettes à l'intérieur. Mad

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Les symptomes étaient les mêmes Razz

En principe (si c'est un Honda et pas une copie), tu as sur le bouchon une petite valve on/off pour pouvoir transporter le Dax sans qu'il perde d'essence.
Fais la tourner plusieurs fois (une petite goutte d'huile pour aider). Tu peux aussi en profiter pour donner à ton bouchon un petit bain d'essence, qui finira bien par liberer le passage d'air.
Sinon, il faut que tu trouves un moyen de faire rentrer de l'air dans ton réservoir, sans perdre d'essence.
(au départ, je roulais avec le bouchon d'essence mal serré... jusqu'au jour ou j'ai failli le perdre affraid )

Bonne chance, et tiens nous informés du résultat.

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