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Messages recommandés

salut a vous tous Very Happy ,je voudrez savoir ci il y a beaucoup de compression sur un rdx,car je pense que la mienne en n'a pas beaucoup Sad ,je peut descendre le kick a la main,pourtant elle n'a que 20 000 kilometres scratch ,le moteur est t'il usé Exclamation merci a vous pour vos réponse,a bientot papounez

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mickie a écrit:
20 000km, c'est pas mal sur un 2T qui prend au moins 11000t/mn! C'est l'heure des segments... et un bon décalaminage!
Celà dit, un 125 TWIN, c'est pas une Vélocette! ça démarre d'une pichenette!


une bonne technique pour evaluer la compression de nos bolide

un bidon (ou cubis ) de 5L sur le kik, il doit descendre en 2 fois POUM-POUM et rencontrer un peu de resistance
Si ca descent en une fois genre PFF-PFF-PFF ca sent le demontage du haut moteur

GGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ.............................freddyBZH56
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Bonsoir
Je dirai que si tu tiens les tours en 5eme a fond ton moteur a de l'avenir si c'est pas le cas démontage du haut moteur pour controle et plus si besoin!
Mais le test avec le bidon est une bonne indication de l'etat du haut moteur;
Jeff
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merci a vous trois de m'avoir repondu Wink ,je vais éssayé le bidon de 5 litres des demain Surprised ,est je vous dirais ca prochainement,je ne connaissai pas cet tecknique,pour refaire le moteur,faut t'il réalésé et changez les pistons,ci oui a quel cote faut t'il refaire tout ca et ou ??sur montpellier y a t'il un spécialiste.encore merci a vous,a bientot sur ce forum Wink

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La ''technique'' du bidon me semble un peu empirique, mais bon... pour répondre à tes autres questions, tout ça se mesure! Le fait de changer régulièrement les segments permet de reculer le réalésage, sur mon AS1 gonflé je changeais les miens tout les 5000 km et après chaque serrage, car les cylindres fonte n'aiment pas les surchauffes!
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salut Wink je vien d'éssayé le bidon de cinq litres sur le kick Wink bin alors rien n'a bougez Rolling Eyes donc je pense avoir de la compression scratch ,ya t'il une autre solution pour controlé tout ca Exclamation ci oui laquel Question voila je pense que cette fois ci ca ira,merci d'avance pour vos réponse ,a bientot papounez cheers

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DIABETOS a écrit:
bonsoir comme ta dit jeff si ta becanne accroche la 5eme c est a dire 4eme 110kmh passe la 5eme tient cette vitesse et prend un unbon 120kmh fout lui la paix bonne soiree jean mi


pas faut!!!!
encore faut-il que sa becanne tienne un bon 100 sans flechir en 5eme
gggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz......................;2stroke56
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2stroke a écrit:
DIABETOS a écrit:
bonsoir comme ta dit jeff si ta becanne accroche la 5eme c est a dire 4eme 110kmh passe la 5eme tient cette vitesse et prend un unbon 120kmh fout lui la paix bonne soiree jean mi


pas faut!!!!
encore faut-il que sa becanne tienne un bon 100 sans flechir en 5eme
gggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz......................;2stroke56

A moi d'ajouter que si la bécane ne retombe pas a 7500tr/mm en fond de 5eme C'est gagné tu touches a rien
Jeff
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  • 4 weeks later...

salut a vous tous Smile voila j'ai enfin roulez avec mon RDX Wink ,mais pleins de questions me tracasse Rolling Eyes ,la premiere,c'est quand deuxieme j'ai du mal a monté la petite pente devant chez moi Neutral la poigné d'accélérateure a fond,il lui faut du temp pour quel prenne c'est tours,mais une fois élancé ca va beaucoup mieux,en plus a fond de cinq,je suis a 110 a 9500 TOURS pas plus Exclamation , pale mon moteur a t'il souffer,merci a vous de me donnez des petites idées pour amélioré tout ca,a bientot PAPOUNEZ cheerslol!

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a mon avis c si tu est a 110a 9500 EN 5eme ça voudrait dire a mon avis que ton pignon sortie de boite a ete change par au moins un 14 DENTS CAR TON moulin est peut etre fatigue en principe 15dents 9500 EN5EME 130 REGARDE TON PIGNON A+ JEAN MI
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papounez a écrit:
salut a vous tous Smile voila j'ai enfin roulez avec mon RDX Wink ,mais pleins de questions me tracasse Rolling Eyes ,la premiere,c'est quand deuxieme j'ai du mal a monté la petite pente devant chez moi Neutral la poigné d'accélérateure a fond,il lui faut du temp pour quel prenne c'est tours,mais une fois élancé ca va beaucoup mieux,en plus a fond de cinq,je suis a 110 a 9500 TOURS pas plus Exclamation , pale mon moteur a t'il souffer,merci a vous de me donnez des petites idées pour amélioré tout ca,a bientot PAPOUNEZ cheerslol!

Bonsoir
Avant tout ta moto sort de sa grange!! elle est en réeducation,alors ne lui demande pas des performances de jeune fille laisse là vivre à son rythme sur 2 à 300km en controlant sa bonne marche et en commençant a refaire les réglages.
Pour ta 1ere question;Es tu sur que la moto tourne bien sur ces 2 cylindres?
Controle la couleur des bougies qui te diras l'état de la carbu
Controle aussi la charge de la batterie
Jeff
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pour le compressiomètre jojo en as un, demandes lui de le ramener a Pau pour le passer sur ta meule.

C'est une moto qui ne se conduit pas comme l'YBR, la c'est dans les tours. En dessous de 6000 ne pense même pas à monter un rapport, ca met le moteur en pleine charge (la côte de chez toi), qui plus est le berlingue n'est pas à température normale même après un temps de chauffe...

Vérifier l'allumage, tu verras, faut tout le temps y regarder.
Remplacer les vieilles cruciformes Phillips de réglage des rupteurs par des CHC hexacaves (du Allen quoi !)
Des rupteurs neufs ou comme tels.

Voila pour le kit chaine si tu ne veux pas déposer le carter gauche, tu prends un long marqueur de blanco. Une pointe sur une dent et tu tournes en comptant les dents jusqu'au point de référence. Il vaut mieux dégraisser au kerdane et laisser sécher avant.
Sinon un clip, quelques vis et c'est direct.

Déja, il prends 9500 tr/min, tu as bien travaillé.
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