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Choix des bougies


Messages recommandés

Première rêgle avec ces moteurs: Jamais de NGK! Bougies Bosch exclusivement, anciennes refs W 260 T1 (culot court) ou W260 T2 (culot long) pour la ville, W 290 pour la route, W 310 plots platine pour la piste ou le ''à donf partout''...Trouve sur internet le tableau des correspondances! As-tu ouvert ton moteur, et changé roulements et spis de vilo? c'est une nécessité sur un 2T de trente ans... Risques élevés de serrage / perçage, sinon! C'est peut-être (surement...) ça qui te fait claquer des bougies et limiter les tours!
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La qualité de porcelaine des NGK fait que ces bougies son mortes dès qu'elles sont mouillées, par exemple trop de starter ou un raté d'allumage, une nuit sous la pluie, etc... Les Bosch sont de qualité nettement superieures (plus chères aussi, il n'y a pas de secret)et ne s'encrassent pratiquement jamais... Je ne touche rien pour faire de la pub! (Mais je suis ouvert à toutes propositions)
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Bonsoir
Eh Mickie!!!!!
Que pense tu des bougies à l'iridium?Est ce que elle valent l'achat?
Les NGK personnellement j'en suis content.J'ai jamais eu de soucis de porcelaine ou d'étanchéité avec peut être tu est tombé sur un lot défectueux?
Jeff
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En 40 ans de mécanique, je ne suis tombé sur que des lots défectueux, alors? Les bougies Bosch de ma BMW ont fait 50 000 km... Les NGK (j'en ai un jeu en ce moment dessus) ont 8 000km, l'écartement est passé de 0,9mm à 1,2!Je vais remettre des bosch! Et sur mon AS1 gonflé, la moitié des perçages a disparu lorsque j'ai suivi les conseils d'un préparateur et mis des bougies Bosch plot platine à la place des NGK recommandées par Yam! En compète, 99% des pilotes utilisent Bosch ou Champion...
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mickie a écrit:
En 40 ans de mécanique, je ne suis tombé sur que des lots défectueux, alors? Les bougies Bosch de ma BMW ont fait 50 000 km... Les NGK (j'en ai un jeu en ce moment dessus) ont 8 000km, l'écartement est passé de 0,9mm à 1,2!Je vais remettre des bosch! Et sur mon AS1 gonflé, la moitié des perçages a disparu lorsque j'ai suivi les conseils d'un préparateur et mis des bougies Bosch plot platine à la place des NGK recommandées par Yam! En compète, 99% des pilotes utilisent Bosch ou Champion...

j'utilise les BR8EIX (irridium)depuis 4 ans pas de soucis particulier et les moulins qui tournent a plus de 11 000 trs
2stroke 56
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Un truc dont je me souviens de lépoque où la moitié de mon boulot, c'était de réparer des AS3 et autres 125 GT, les bobines en plastique gris des Yam sont fragiles, elles claquent assez facilement... Si vous avez ce modèle, vérifiez la connexion entre la bobine et le fil, sous l'écrou moleté, et n'hésitez pas à changer le fil , sans jamais mettre de fil automobile à âme carbone! La bobine ne tiendra pas... Changez régulièrement les antiparasites, surtout si vous avez eu une épidémie de bougies claquées, et un dernier conseil: J'ai constaté (sans etablir de lien direct) que les bobines claquaient d'avantage sur les machines dont le vilo avait du jeu dans les carters. Il doit y avoir un lien entre l'écartement des rupteurs (40 centièmes, plus ou moins 50 centièmes de jeu aux roulements!), la capacité des condos (ceux d'origine ne sont pas de grande valeur, et il vaut mieux les remplacer par des récents d'origine automobile!), l'écartement des vis jouant sur l'angle de Dwell, donc le temps mis par le condo pour avaler l'étincelle d'ouverture... D'où mon conseil de ne pas faire tourner un moteur 2T vieux de plus de 30 ans avec les roulements et joints spi d'époque!Les huiles synthétiques actuelles resolvent la moitié des serrages, un bon bas moteur et un bon réglage suppriment l'autre moitié, il reste le plaisir de conduire!
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  • 2 weeks later...

NGK caca pirat


j'avais mis des B8EG (sans resistance interne bien sur), gain perceptible a haut regimes (cheros la bougie 8€ avec remise, bougie racing)
200 tours de gagnés.
bon la brele est morte depuis aussi faut dire lol!

avec des rupteurs (neufs pardi) et une bonne carb en full stock

mieux vaut investir sur un multic avec des bobines neuves, la meme une vieille bougie suivra...

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  • 2 months later...

Salut à tous (et toutes ???)
en cherchant sur le W, j'ai trouvé en équivalence B8ES = W4CC Bosch ou W4DPO
et B9ES = W3CC ou W3DPO... exact ???
et j'ai aussi trouvé ces bougies sur Motoligne.COM à 2.6€ + 6€ de frais de port... affraid
voilà...

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ATTENTION !!!! NE PAS ALLER SUR MOTOLIGNE !
Je me suis déjà renseigné pour acheter des W3CC et je les ai vue sur motoligne. Je regarde le contact: à 2 pas de chez moi !! Parfait ! Je prend ma meul. Arrivé sur place des bâtiments vide, j'ai jamais trouvé la boite! A mon avis, site arnaque !
Donc pour l'instant je suis toujours en B8ES !
A + les gas !
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merci de ton conseil robubuche
mais as-tu penser que ce magasin en ligne pouvait etre surtout un petit bureau de rien.
les pieces ne sont probablement pas stoké a cette adresse.
ggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz...................2stroke
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voilà j'ai trouvé ce site (mise a jour ??) où les W4CC sont à 3.5 € + 3.5 € de port pour 4 ou 6 bougies...
Ces bougies sont aussi valables pour
R8 Gordini
BMW 700
Lancia Flaminia
Porsche carrera 356 A et B 1500 et 1600
Simca rallye 1 et 2 et 1200 S

voilà, si on peut trouver équivalent chez Feu Vert Roady etc....avec les voitures...
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SALUT à tous moi j'ai trouvé de la bougie bosh NEUVE à 2€ pièce sur E BAY y'a un mois de ça si vous avez un compte faut pas hésiter; j les ai reçu et elles marche très bien délai de livraison respecter ...
vendeur (pro): 01bref
pour le trouver il faut surement avoir un compte et le chercher dans communauté ... a plus
gazzzzzz
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