Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

joint spy moteur


Messages recommandés

Salut Mickie,
Je pense aussi que mes joins spi de vilo sont la cause du claquage de bougie,j'ai
tenté le reglage de richesse,changement de carbu,chgt condos ,bobines ,les bougies restent noires.
Je pense aussi que l'usure du haut moteur contribue aussi au phénomène( Ma RD à 9500 trs fume et plafonne à 60 .Je voudrai me lancer dans le changement des spi de vilo et en profiter pour remplacer les roulements .As-tu des conseils avisés à me donner?
Cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les conseils de base de tout mécano: De bons outils, travailler propre (aussi bien la que l'atelier), et bien lire la revue technique avant de commencer, comprendre chaque instruction...Les roulements centraux et le joint labyrinthe du vilo sont quasi impossibles à changer sauf à disposer d'un atelier de tournage-rectif, mais ce n'est pas eux qui posent problème! un remplacement des roults et des joints ext suffit amplement... Pour une bécane de route!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolzen59 a écrit:
Salut Mickie,
Je pense aussi que mes joins spi de vilo sont la cause du claquage de bougie,j'ai
tenté le reglage de richesse,changement de carbu,chgt condos ,bobines ,les bougies restent noires.
Je pense aussi que l'usure du haut moteur contribue aussi au phénomène( Ma RD à 9500 trs fume et plafonne à 60 .Je voudrai me lancer dans le changement des spi de vilo et en profiter pour remplacer les roulements .As-tu des conseils avisés à me donner?
Cordialement

salut coolzen, je suis sceptique pour ce qui est de tes "claquages" de bougies, ce que tu décris fait plus penser à "trop riche". Qu'est ce que tu as comme filtres, sont-ils propres ? Ensuite, en écartant les gicleurs trop gros, je pense à trop d'huile. Tu marches avec la pompe ? si oui tu as regardé le réglage ?
Je dis ça après avoir "claqué" pas mal de NGK au début, des froides et des chaudes, jusqu'à ce que j'aie tout bien réglé. En fait de bougies claquées, j'avais des bougies noyées, que j'ai toutes nettoyées et qui marchent toujours (je te dis pas le stock) Ce sont des idées, pas la sainte parole ; bon courage Olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, des bougies noires, c'est trop riche... Filtre a air propre, ou mieux, neuf, niveaux de cuves et gicleurs OK, pots décalaminés, et ça devrait aller mieux... D'un autre côté, en y réfléchissant un peu, on peut aussi avoir affaire à une machine réglée trop riche pour contrer un appauvrissement...pas les spis! Une chose est sure, c'est qu'ils ne durent pas 3O ans! Donc, faut profiter des jours froids de ce début de printemps pour s'y coller avant les grandes chaleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

mickie a écrit:
Effectivement, des bougies noires, c'est trop riche... Filtre a air propre, ou mieux, neuf, niveaux de cuves et gicleurs OK, pots décalaminés, et ça devrait aller mieux... D'un autre côté, en y réfléchissant un peu, on peut aussi avoir affaire à une machine réglée trop riche pour contrer un appauvrissement...pas les spis! Une chose est sure, c'est qu'ils ne durent pas 3O ans! Donc, faut profiter des jours froids de ce début de printemps pour s'y coller avant les grandes chaleurs...

En réflehissant un peu plus si les spi sont morts le cylindre gauche est pauvre mais le cylindre droit est riche et gavé d'huile
Non franchement je ne crois pas trop a cette histoire.Certes ils peuvent engendrer quelques entrée d'air mais d'une façon minime
Cette histoire me fait penser a une certaine légende sur le joint labyrinthe qui seche apres une longue periode d'inutilisation( il est en alu)
Mais bon tout est possible.Je ne suis pas ingénieur chez spy ou chez torique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolzen59 a écrit:
Salut Mickie,
Je pense aussi que mes joins spi de vilo sont la cause du claquage de bougie,j'ai
tenté le reglage de richesse,changement de carbu,chgt condos ,bobines ,les bougies restent noires.
Je pense aussi que l'usure du haut moteur contribue aussi au phénomène( Ma RD à 9500 trs fume et plafonne à 60 .Je voudrai me lancer dans le changement des spi de vilo et en profiter pour remplacer les roulements .As-tu des conseils avisés à me donner?
Cordialement

Bonsoir
Attention avant de te lancer dans ce chantier es tu sur de tout tes réglages:allumage carbu pompe a huile filtre propre etc. Moi j'essayerai de rouler quelques dizaines de bornes avant de tout ouvrir
Ne brules pas les étapes!!!!!!!!
Méthode et patience sont les clefs de la réussite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous détaillez compètement, et moi hic le Jet 27 me fait du mal je le sens mais suis pas sur. Faudra étudier l'influence du Jet 27 sur l'allumage d'un RDX en faculté. Putaing. Je sais plus ce que vous voulrez dire....
Si... Pour moi, une meule qui passe pas le 60, même moteur très très fatigué, c'est unz meule qui tourne sur un cylindre et pas deux.
Peux-tu, mon gaillard, tâter tes 2 pots après 500 m pour me dire si un ne serait pas froid????
Ce qui règlerait pas mal de pb de démontage complet de moteur pour rien, parce qu'un gicleur de carbu est bouché
Jel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bonsoir
alors je dirai oui possible pas assez d'avance tu rames et tu es trop riche ça peu coller. Avec le comparateur il faut que l'aiguille fasse 1 tour et demi plus trois dizaines de graduation.Un tour correspond à un millimetre.Donc tu mets le piston en haut(PMH) en tournant vers l'avant de la moto et tu reviens en arriere de 1 tour et demi plus trois dizaines de graduation, 1,8 avant le PMH.
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous , seance d'essais après vérif des réglages de mon avance à 1.8 mm.
Pas de chgts ,elle monte dans les tours en ratatouillant un peu et en fumant beaucoup (ma pompe est réglé au repère).Tout çà pour me faire larguer par des scooters.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir est tu sur que des 2cilyndres fonctionne ta n apas1qui coupe acombien tu monte unscoot d origine 50KMH LES BOULES DEBRIDE 90 ET 110 C EST MIEUX POUR LE MORAL il faut perseverer meme les meilleurs du forum en chie et meme remette leurs competances en doute si tu aime ta becanne tu va y arriver tu est sur de ton allumage? alors reviens sur ta charge batterie et tes carbus couleurs bougies bon courage jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Bonsoir ,

Après vérif de la température des pots Evil or Very Mad , changement des bobines ,mesure de la batterie , essais avec changement de la hauteur des aiguilles de boiseaux , je me sens tout sec ,j'abandonne .Les bougies sont grasses et la moto fume quand je dépasse les 9000 trs à 70 kms/h .Ce soir j'ai commencé la démonte du reservoir ,de la selle ,des pots de la belle , je vais lui greffer un nouveau coeur qui provient d'un donneur qui a du voir un troupeau d'arbres traverser la route ,ce moteur compresse bien ,j'ai fait une verif de l'avance et de l'ecartement des rupteurs (inférieur à 3.5 !!) Evil or Very Mad mais je vais essayer dans cette configue avec les carbus (préalablement vérifiés et nettoyés)qui étaient dessus .Demain matin va y avoir du sport Basketball
Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve dommage de démonter un moteur et de le changer juste parce qu'il est déréglé! Le jour où tu auras besoin des pièces de celui-ci, tu ne sauras pas pourquoi il cafouillait, et si le remède n'est pas pire que le mal! Je pense qu'il aurait mieux valu tenter une démarche simple: vérifier l'avance à la lampe strobo, ce qui permet (sur ce genre de moteurs) de diagnostiquer quelques autres pannes... comme le bon état des composants d'allumage à froid et à chaud (ratés d'allumage), l'isolement interne des bobines (coupures d'allumage), et même et surtout l'état des roulements de vilo (Si le vilo a 2 dixièmes de jeu dans les carters, l'écartement des rupteurs en bout d'alternateur varie de 70 centièmes à zéro...) Un autre truc à vérifier est le profil de la came: si elle est usée, ou déformée par une chute, son profil peut être modifié, l'angle de Dwell (ratio de temps de fermeture/temps d'ouverture des rupteurs)n'est pas bon et les condos n'assurent plus leur boulot... C'est pour ces raisons que je conseille de remplacer systématiquement les roulements et joints spi de vilo, sur un 2 T de cet âge-là! Sinon, ça ne marche que jusqu'au serrage, qui est inévitable tôt ou tard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c est sur quant changeant tout tu va resoudre le probleme ou en avoir un autre te enplus tu ne saura ce qui se passer sur l autre et ca c est dommage je te souhaite bon courage tient nous au courant A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
Mea culpa ,J'ai cédé à la "facilité" pour pouvoir rouler un peu .
En fin de matinée j'avais encore les carbu et les pots à monter , premier coup de kick : rien , je pousse en deuxième je sens que çà entraine même en débrayant elle se met à tousser et le moteur s'emballe ,vérif des boiseaux ,raccord de boite à air mal positionné.Le moteur est plus bruyant (segments?ou pire??)que l'autre.Essais sur route sous la pluie affraid j'ouvre elle part gentiment et puis monte en régime d'un coup.Au feux je démarre plus haut dans les tours.Je pense la pousser un peu quand il fera sec (les freins sont perfides rabbit d'ailleurs avez vous des solutions)
Si le bruit venait des roulements ,le moteur ne tournerait pas rond ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="coolzen59"]Bonsoir ,
Mea culpa ,J'ai cédé à la "facilité" pour pouvoir rouler un peu .
Salut
Et alors la facilité tu as troqué un moteur en panne pour un moteur ferraillé.Qui tente rien n'as rien.C'est un art de vivre !!!! lol! Attention tu écris 3.5 d écart pou les vis c'est 0.35mm soit l'epaisseur d'une lame de cuter!!!!!!!!!!!
Jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,tout avait bien commencé sunny c'était trop beau ! cheers Cet après midi après une petite balade tranquille ,les vitesses se sont mise à sauter et j'ai du mal à rétrograder elle bloque en 2éme.Je viens de faire la vidange
Avez vous des solutions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I y a des motos comme ça ou malgré tout ce qu'on y fera, on trouvera pas. Un autre, lui, arrivant l'esprit frais, trouvera du premier coup. ça m'est arrivé plusieurs fois, et pourtant j'en ai refait des meules! Maintenant la solution de changer de moteur peut dès fois coûter moins cher que de refaire complètement l'ancien moulbif. Puis au moins si ça marche pas mieux, on élimine d'un coup toutes les suppositions, on trouve alors que le tuyau qui relie les 2 carbus était pas connecté (par exemple, le con!!!!)et on roule au moins. Puis on a un moteur de secours... Si notre ami était près de Nime ou de Pau, je pense que le pb serait réglé depuis longtemps. Appel de phare à tous ! Joel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
]size=12][/size]
Bonsoir , Je viens de vidanger la belle et démonter le carter côté embrayage affraid Et là je dis cheers merci Joel pour tes planches et ton diagnostique :j'ai retrouvé un bout du ressort du doigt de sélection encore accroché ,demain je démonte l'embrayage et je change le ressort.En démontant la durite d'huile sur le cylindre gauche ,je me me suis aperçu que la vis était desserée Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...