Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

j'm'en sors pas ....


Messages recommandés

salut tuti

après avoir mis des détentes et roulé une bonne semaine ss pb (le pied) puis je claque un fusible (ampoule de phare hs )je change et ca repart quelques kms plus loin et petit à petit je ratatouille ds les tours ,j'ai des trous ds l'accélération mm au point mort ,un des échappement pétarade l'autre est fluide, j'ai des étincelles aux rupteurs, et la je ratatouille de partout de pire en pire quoi...
j'ai vérifier les carbus et à priori tt va bien ( hauteur de cuve , gicleurs boisseaux aiguilles) ,j'ai changer la hauteur des aiguilles et pas mieux la batterie est ok (14v à 3500trs), j'ai revu mon avance à l'allumage qui avait un peut bouger mais rien de mieux, j'ai changé rupteur et condos l'année dernière (peut etre sont ils déjà mort?)
qd je met en route phare et autre source électrique c'est pire ca ratatouille de plus en plus bas.
je suis nase en électricité mais vu que le reste semble ok je suppose que ca peut venir des bobines ou des condos si quelqu'un à une idée ca fait 3 fois que je vérifie ts ce que j connais et j vais bientôt devenir fou ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que ta batterie soit morte, mais je pense que ton alternateur ne recharge pas... Vérifie avec un voltmètre la tension de la batterie contact coupé, moteur à 3000 tours phare éteint et pareil mais phare allumé... Et donne le résultat: On verra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut
la batterie est bonne et charge bien et effectivement jeff je suis surement déjà fou mais bon c'est tellement cool qd tt roule et qd on arrive à regler le bordel au ptit moignon mais bon qd ca vient pas ca trouble...
aujourd'hui j'ai repris mes réglages avec les moyens du bord encore persuader que ca venait de là (les trous d'accélérations et le ratatouillage); maintenant que je peut voir mon reflet sur toutes les pieces de la mamie j'ai des doutes;
quand je dit de plus en plus bas c'est au niveau du régime moteur sans les feux et en position de contact I ca ratatouille vers 7500 trs et avec la totale (en position II plus feu et cligno ) ca merde vers 5000 trs à noter qu'a froid et pendant un moment ca marche presque normalement jusqu'a 9000 trs je n'ose pas tirer à fond dans les tours trop tôt...
enfin bref c'est la merde j'en suis même arriver à démonter le cylindre dt l'échappement broutait mais ras et maintenant j'suis même plus sur qu'il y en est un qui merde plus que l'autre , les deux étant tjrs à peut près à même température et broutant en coeur ...
que faire ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ah tu es fou tu te cherches les pannes ExclamationExclamation Tu commences bien mais cette moto tu l'adores et elle te le rend bien cette p...e elle est en panne.
Trève de plaisanterie je dirais comme mickie:regarde la batterie:ces petites betes ça meurt bizarrement!!si quand tu l'ouvres elle pue les oeufs pourris elle est HS
Fait l'essai avec une autre ou au pire mets toi le chargeur en tampon.
Fait ce que te dit mickie:Vérifie avec un voltmètre la tension de la batterie contact coupé, moteur à 3000 tours phare éteint et pareil mais phare allumé... Et donne le résultat: On verra... et a moi d'ajouter la tension moteur coupé contact allumé avec les codes
Jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EHEH
je sais pas si elle sent et franchement j'ai pas trop envie de lui renifler le derriere enfin si vraiment c'est indispensable ... en tt cas sans l'ouvrir ca sent pas le soufre.
la batterie donne 14v à 3500trs
sinon moteur arreté : 12,4V; avec les feux 11,5 et plus y'en à moins y'en à pour descendre jusqu'a 10,8 quand j met tout ; c'est normal docteur ?
j'ai pas fait le test moteur au ralenti ni 3500trs+phare avant de rentrer hier j'le fait ce soir...
En tout cas ca me fait bien chier que ce soit électrique j'suis une brelle, j'ai quand même vérifier mes masses et que tout soit propre et bien serrer à priori d'un point de vue esthétique mon électrac va bien Smile ....
j'essairai aussi avec une autre plus puissante c't'aprem ...
à au fait le fil vert est coupé les bougies sont des B9ES et à part les pots tout est similaire à ou d' origine
merci encore de me soutenir ds cette galère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le fil vert à été enlevé mais vu que je roule tout les jours avec et que ma batterie affiche des scores élevés je me demandais si il fallait pas que je le rebranche ...
sinon pour la batterie alors :
à 3500TR : sans feux=14v avec feux= 12V
au ralentie: sans feux=12,8V avec feux= 11,5V
à l'arret : sans feux=12,3V avec feux= 11V
voilou est ce que y'a une chance que ca vienne de là ? en tout cas c'est sur dès que je met les feux sur route ca ratatouille plus bas dans le régime ( 5000tr au lieu de 7000 ss le phare)
ah,une autre constatation datant d'avant les détentes et tjrs vrai 1 des pots crache de l'huile et fait plus de fumé que l'autre (d'ailleurs y'en avait un bon verre dans celui d'origine !!!) peut être ca n'à rien à voir mais c'est là...
merci pour les idées
gggggggggggazzzzzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
à 3500TR : sans feux=14v
au ralentie: sans feux=12,8V
à l'arret : sans feux=12,3V
C'est bon ton circuit de charge fonctionne bien.Quand tu as fait les relevés avec les feux as tu mis la clef en position 2,je ne pense pas,donc ne pas en tenir compte.Je me répète mais il est pratiquement sur que ta batterie prenne la charge mais ne te la rends pas ou mal d'où tes soucis.Fait un essai avec une autre batterie et dit nous ce qu'il se passe.
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca roule jeff je fait le test bientôt j'ai zapper aujourd'hui dommage si c'est ca j'aurais perdu 1 week end de tranquilité :)et p'tain que se serait bien que ce soit que ca Smile
je vous raconte ca dès que c'est fait ...
a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom69 a écrit:
ca roule jeff je fait le test bientôt j'ai zapper aujourd'hui dommage si c'est ca j'aurais perdu 1 week end de tranquilité :)et p'tain que se serait bien que ce soit que ca Smile
je vous raconte ca dès que c'est fait ...
a plus

je partirais sur un reresseur qui a chauffe et bouffé la batterie, sur que a froid ca fonctionne presque bien .
essaie le remplacement du pont de diode avec une batterie neuve.
mon petit test. de tps en tps je met un coup de klaxon quand je sens les ratatouillages si sa calle net ......batterie dechargé cause pont de diode qui chauffe

ggggggggggggggaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz........................2stroke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON ca avance doucement...;
j'ai tester la céllule elle est bonne les ponts fonctionnent bien (laisse passer le jus ds 1 seul sens) pour la batterie elle arrive bientôt mais un malheur n'arrivant pas seul je me suis apperçu que le cable de la pompe à huile est péter pb impossible de trouver un serre cable de diam 3 les serres cable de gaz traditionel ne passant pas
ds l'encoche de la poulie de la pompe à huile quelqu'un sait il ou on peut trouver ca ou bien le cable d'origine ?
merci ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dépannage, tu prends un cable de gaz Motobécane chez ton mécano cyclos de quartier (Motobek, pas pijo: C'est pas le meme embout)Tu retires le cable cassé du palonnier, et tu enfiles le cable neuf à la place. tu fais passer le cable dans la poulie de pompe, tu le fais sortir de côté par la découpe circulaire qui reçoit d'habitude le plomb du cable, et tu mets un petit domino d'électricien. Après, tu règles ta pompe comme indiqué sur la RTM... Mon montage est tres fiable, il te permetra de trouver un cable d'origine ou un serre-cable adapté... Tu ne sais pas où en trouver? Pour tout ce qui est petite visserie, tuyaux souples de tres petit diamètre, serre-cables tres fins, etc... Je me fournis chez les maquettistes! Si tu as un magasin de jouets (Tenu par un pro, pas Toys'r'us!), tu es sauvé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour les durites d'huile vas voir un gars qui fait de la motoculture en géneral ils ont ça au metre.Pour ton cable tu dois pouvoir si je m'abuse l'inverser et metre un serre cable dans le boitier de dérivation sous le bidon
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom69 a écrit:
merci à tous pour les réponses j'rachette une batterie lundi et je regarde ma cellule redresseuse...
j 'vous tient au jus ....
ggggggggggggggazzzzzzzzzzzzzzz


alors ? toujours a la recherche de la verité MULDER ...... lol!

ca donne quoi tes invistigations ?
gggggggggggggaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz....................2stroke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re tout le monde
merci pour les infos faut que j'trouve des p'tits sucres les miens sont tros gros...
alors non j'ai pas serrer je roule au mélange depuis un ptit moment j'savais qu'elle avait des soucis (résevoir plein de merde) mais bon au moment de rebrancher j'ai vu la gueule du câble et ....,
Pour le reste j'ai repris mes pb ds le bon sens j 'me suis occupé du pot qui fumait de trop (fuite au pointeau soupçonnée rectifiée , j'ai changé le condo histoire de plus avoir d'étincelle au rupteur et revu mon avance à l'allumage)ca à l'air bon ....
je monte la batterie c't'aprem et si tout ce passe bien j'ferais chauffer le goudron et si le serre cable sucre marche je le ferait flamber...

à plus j vous tiens au gaz ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tout l monde
alors j me suis fait planter pour la batterie du coup elle arrive que demain pour le sucre ca marche pas ca ce coince pas vraiment ds la poulie ...
je reviens dès que j'ai du neuf ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Peut etre , aussi les condensateurs . Inverse les , juste pour voir . J'ai déja vu le cas à chaud plusieurs fois . Ce n'est surement pas un probleme de masse, cela ferait,la meme chose à froid .Ton boisseau de starter n'est il pas grippé!!! .

Bonne recherche à toi . lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT tout le monde;
de retour après quelque temps j'ai changé la batterie et le problème persiste, les condensateurs doivent être bon j'en ai deux paires que j'ai intervertis ds ts les sens,
le starter grippe pas mais y'a un truc que j'ai pas testé c'est si ttes les diodes de la céllule redresseuse fonctionnent avec les feux j'ai vu sur le site un test que je vais faire aujourd'hui;
sinon pour le serre cable de la pompe à huile j'en est fabriqué un avec une cosse électrique cylindrique une perceuse et de l'étain ca à l'air super costo ... on verra avec le temps ...(un truc de plus à surveiller de près ...)
je vous tiens au courant mais si d'ici là quelqu'un à des idées tjrs les mêmes symptômes :ca ratatouille et ca fait des trous après 9000trs sur béquille et sur route sans les feux et sa sature à 7000 avec les feux.
à plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour avant de partir rouler controle ton volage de batterie au bout de 20a30bornes arrete toi et recontrole ta cellule doit te faire des vacheries je me repete mais demandea un pot si il ne peut pas te preter la sienne pour un essai au moins tu seras et tes bobines? as tu fait le test de l alternateur ces motos ne marche q avec une batterie a bloc la moindre chute de ju se paye cache panne impssible demonter dans les tours ça ratatouille courage diabetos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous tiens au courant mais si d'ici là quelqu'un à des idées tjrs les mêmes symptômes :ca ratatouille et ca fait des trous après 9000trs sur béquille et sur route sans les feux et sa sature à 7000 avec les feux.
à plus[/quote]
Bonsoir
Ah cette machine Exclamation
Il faut que tu ais les mains noires,que ta femme te mette un lit dans le garage et là comme par magie le rd marchera tout seul!!!
Trève de plaisanterie:ton faisceau électrique est de quel type:fils dénudé qui touchent un peu partout ou en super état? affraid
Comment as tu fait ton réglage d'avance au repere ou au comparateur?De préférence au comparateur.Comme Diabétos te dit depuis le début regarde ta cellule.
Et je dirai moi tu as une moto de 30 ans d'age qui n'est pas en panne mais qui est capricieuse ne cherche pas la perfection absolue immédiatement mais roule quelques centaines de kilometres avec et reprends les vérifications au début.
Jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI les gars
alors l'allumage à été reglé au pied à coulisse pour le pmh et a la lampe témoin pour l'avance l'écartement des rupteurs à la pige; mais même en faisant bouger les valeurs ca change rien.
mon faisceaux à 30 ans mais vu de l'exterieur pas de trou ds les gaines pas de connectique cassé juste jaunie sans chercher la perfection j veut juste pouvoir rouler normalement avec mes feux et surtout comprendre pourquoi ...

bon j crois qu' j'vais faire une pause et si ca va pas mieux plus tard je changerais la cellule (que j'ai déjà tester et les ponts fonctionnent bien ds un seul sens), les bobines par contre j connais pas le test pour ces dernières,les condensateurs l'alternateur puis la brel si ca marche tjrs pas ....
merci encore à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par changer les bobines, leurs fils et leurs antiparasites! D'abord, démonte tes fils de bougies côté bobine, et vérifie que tout soit propre, et que le corps e tes bobines ne soit pas félé ou craquelé. Si c'est le cas, ta bobine est morte, il faut la remplacer d'office! Elles sont temllement fragiles qu'il suffit d'oublier de couper le contact une heure pour en griller une, experience vécue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

SALUT à tous
j'ai fini par me racheter une moto d'occas ss carte grise pour avoir un stock de pieces du coup j'ai changer ma céllule redresseuse et c'est reparti comme en 77...
comme quoi faut pas s'énerver ...
du coup j'vais reprendre le carénage et me faire une deuxième couleur; (comme pour les lunettes Smile ) la mienne à des pins un peut partout...
j'essaierai d'vous envoyer des tofs une fois le boulot fini ..
à plus
gazzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...