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PB pompe à huile et/ou mélange ?


Messages recommandés

Bonjour, bonjour !
Sur mon RDX jaune j'ai voulu remettre la pompe à huile, mais je pense qu'elle ne marche plus. Pourtant, tout à l'air de tourner dedans ; je l'est fais tournée pendant plus de 10min et il y avait toujours pas d'huile qui en sortait !
Donc je me suis dis mélange...
Pour l'instant je tourne à 3%, pour 5L d'essence je mets 125mL d'huile (Motul 510 2T semi-synthèse)
Qu'en pensez-vous?

Romain
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le mélange est plus sur !

et puis la 510 a une bonne stabilité dans le temps, ton mélange peu durer un mois sans souci de décantation (secoue la meule a la sauvage ca ira encore mieux)

quand tu verras que ca fume trop, hop tu re-bascules sur l'auto-lube...

PS : La lubrification sur les RDX est bien meilleure que sur les AS3...
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robubuche a écrit:
Bonjour, bonjour !
Sur mon RDX jaune j'ai voulu remettre la pompe à huile, mais je pense qu'elle ne marche plus. Pourtant, tout à l'air de tourner dedans ; je l'est fais tournée pendant plus de 10min et il y avait toujours pas d'huile qui en sortait !
Donc je me suis dis mélange...
Pour l'instant je tourne à 3%, pour 5L d'essence je mets 125mL d'huile (Motul 510 2T semi-synthèse)
Qu'en pensez-vous?

Romain

Salut
tu as une vis de purge sur la pompe pour sortir l'air de l'alimentation d'huile et du corps de pompe;tu l'as dévisse jusqu'a ce que l'huile sorte sans air et tu resserres,pour ce qui est des durits d'huile pompe carbu tu les rempli a l'aide d'un seringue.
Tu rebranches le tout et tu notes le niveau d'huile dans le bocal et surtout tu continues a rouler au mélange histoire d'etre sur que le niveau d'huile dans le bocal baisse.
Jeff
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Je voudrais ajouter un truc: à l'époque où cette bécane était courante, il y a eu tres peu de choppers ou de brelles de cross faites avec! juste des ''Saarinen réplica'', je le sais, je l'ai fait aussi!Des machines bricolées ras la gueule, souvent ''gonflées'' par le beau-frère qui s'y connait, on vire les chicanes, on monte des bougies de solex, et quand on perce un piston, on préfère, plutôt que reconnaître qu'on est une tripe en méca, dire que la pompe à huile a foiré... Alors on roule à 6%... N'oubliez pas: Le graissage autolube débite 0,5% au ralenti, et 5% à plein régime. Avantage évident, pour celui qui fait de la ville, ça évite d'avoir à décalaminer tous les 1000 km! Par contre, il est inévitable que l'on ait tôt ou tard des contrôles techniques moto. Je ne veux pas développer ce débat içi (ça a déjà été battu et rebattu), mais si un jour il faut vérifier le degré d'hydrocarbures imbrulés rejetés dans l'atmosphère, ceux qui ont une machine dont la pompe fonctionne seront avantagés...
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mickie a écrit:
Je voudrais ajouter un truc: à l'époque où cette bécane était courante, il y a eu tres peu de choppers ou de brelles de cross faites avec! juste des ''Saarinen réplica'', je le sais, je l'ai fait aussi!Des machines bricolées ras la gueule, souvent ''gonflées'' par le beau-frère qui s'y connait, on vire les chicanes, on monte des bougies de solex, et quand on perce un piston, on préfère, plutôt que reconnaître qu'on est une tripe en méca, dire que la pompe à huile a foiré... Alors on roule à 6%... N'oubliez pas: Le graissage autolube débite 0,5% au ralenti, et 5% à plein régime. Avantage évident, pour celui qui fait de la ville, ça évite d'avoir à décalaminer tous les 1000 km! Par contre, il est inévitable que l'on ait tôt ou tard des contrôles techniques moto. Je ne veux pas développer ce débat içi (ça a déjà été battu et rebattu), mais si un jour il faut vérifier le degré d'hydrocarbures imbrulés rejetés dans l'atmosphère, ceux qui ont une machine dont la pompe fonctionne seront avantagés...

Bonsoir Idea
Donc en conclusion pour pourrir les sondes de controles et controleurs met de l'huile petit homme il faut que ça fume ..... ExclamationExclamation
Jeff
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  • 3 months later...
les premiers Harley avait une pompette a main pour ajouter de l'huile.

les mecs rentraient dans les bars avec leurs etrons et balancait la sauce...

controle technique y'a bon je vais pourrir la sonde a oxygene !


deja avec le Yoshimura du GSXR on m'entends a 2 kms...
quand ca passeras on ira mettre le bordel, la au moins je ferais greve !
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  • 2 weeks later...
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