Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage des vis de carter d'huile...


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai reçu mes câbles neufs (embrayage, compteur & compte-tour)...
De plus, j'ai reçu aussi ma pochette de joints moteur (les radins: pas de joints spy)...
Et pour finir, un lot de vis inox btr spécial 125 RDX...

Alors, avec tout çà; forcément; çà donne envie... de tomber ces saletés de vis cruciformes (en changeant le joint de carter d'huile au passage...)
Seulement (y à toujours un hic...) les cruciformes s'attachent à leur carter...

Auriez-vous une tite solution, autre que la neige carbonique tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
premièrement les jolies vis inox que tu as commandé tu les jettes!!!!!!Et oui l'inox et l'aluminium des carters ne vont pas bien ensemble because il y a une réaction chimique entre les deux matières qui a tendance à rendre le desserrage impossible voir très dur!!!Je tiens cette info,qui as déjà fait de nombreux posts sur l'ancien forum, d'un quincailler maintenant à la retraite.Le sujet est ouvert !!
Dans certaines pochettes il y a les joints annulaires de vilo si tu ne les as pas ne cherche pas a ouvrir le moteur en deux,tu vas à la galère
Avant de desserrer les vis cruciforme il faut leur mettre un coup de marteau sur la tete pour la décoller et apres un bon tournevis suffit,maintenant si l'empreinte est ronde il te reste à refaire une forme avec un tournevis plat et le marteau.Le top de loutillage pour ces sal.....ries de vis c'est le tournevis à frapper mais ça a un coup.
Bon courage
Jeff
PS si tu veux et que tu es patient amène ton moteur a Pau le 15 on regarderas ensemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un grand post (une demi-heure à taper avec un doigt!) hier soir expliquant en détail comment démonter ces vis sans tout abimer et sans s'emm...er, et, déconnexion internet, pas pris de brouillon, foutu! la rogne... Je ferai un tuto là dessus! Pour les vis inox dans l'alu, 100% d'accord, jette-les!tu les laisses 3 mois vissées dans ton carter, tu les casses au démontage tellement elles sont grippées... Problème d'électricité statique, electro-érosion...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tournevis en T, déboulonneuse pneumatique, chauffer la tronche au décapeur, percer la tête de vis, etc...

Tournevis a frapper c'est limite obligatoire, mais pas une daube chinoise à 8€ : je l'ai pulvérisé en 2 utilisations. Ca peut eventuellement dépanner !

Les grands spi ? Héhéhé on ne peut pas tout avoir c'est bien connu, même pour les 4T une pochette 'complète' il en manque toujours.
Le club en vends, refabrication maison, certes pas donnés mais y'a eu du boulot pour faire quelque chose qui tient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...