Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Taux de compression RD


Messages recommandés

Salut,
Moi aussi de problemes de puissances en 4 et 5ieme ne prend plus les tours. connaissez vous le tx de compression d'un rdx merci ainsi que la cote d'alesage d'origine.jai pris le jeu a la coupe des segments env 1mm bon??
Merci d'avance
Ricou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
Tu as raison sur la metrologie, j'ai bien pris le jeu a la coupe segment nu dans le cylindre et la cote relevée est de 0.8 mm pour etre exact. Je pense que vu le kilometrage 20 000km le haut moteur ne doit pas etre en forme mais je veux en etre sur avant d'aller plus loin.
Les pistons en vente sur le site de Pellisier passe de +0.25 pour un px chaud a +1 pour un px plus raisonnable en connais tu la raison?
Et donc si je pars sur un jeu de pistons en +0.25 quel est la cote d'alessage des cylindres et a quelle tolerance?
merci de ton aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ricou a dit:[i].jai pris le jeu a la coupe des segments env 1mm bon??
Pour moi c'est mort si tu as bien pris le jeu segment dans le cylindre bien droit et horizontal de mémoire c'est 0.4 maximun.Tu peux mettre un pignon de 14 dents devant tu vas rattraper un peu en attendant le réalesage.
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jeff,
De colere j'ai pris les compressions et paix a son ame 4bars apres 20 coups de kic.Donc as tu des infos stp comme demander ds mon mot precedant sur les px si differents au vu des cotes +0.25 ou +1 et as tu un bon plan pour de la pieces piston complet a +0.25 et les tolerances concernant les réalésages
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop! Il ne faut surtout pas remonter ce moteur, avec 1mm de jeu à la coupe, c'est un miracle que le segment n'ait pas encore cassé et rayé à mort le cylindre...pour faire durer un moteur de ce genre, pas de secret: un jeu de segments tous les 5000 à 10 000 selon l'usage... Sinon, c'est pistons, avec ou sans réalésages... et des balafres dans le cylindre qui bouffent 2 ou 3 côtes d'un coup, j'en ai déjà vu pas mal! et quand il n'y a plus de côte, on fait rechemiser NoNoNo ou on jette la moto NoNoNo Pas glop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
merci pour l'infos, Connais tu les cotes d'alésage et diametre piston pour une monte d'origine. Je veux savoir si le haut moteur est vraiment rincer ou si il reste un peut de vie.Et donc monter un jeu de segment neuf
Ricou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickie a écrit:
Stop! Il ne faut surtout pas remonter ce moteur, avec 1mm de jeu à la coupe, c'est un miracle que le segment n'ait pas encore cassé et rayé à mort le cylindre...pour faire durer un moteur de ce genre, pas de secret: un jeu de segments tous les 5000 à 10 000 selon l'usage... Sinon, c'est pistons, avec ou sans réalésages... et des balafres dans le cylindre qui bouffent 2 ou 3 côtes d'un coup, j'en ai déjà vu pas mal! et quand il n'y a plus de côte, on fait rechemiser NoNoNo ou on jette la moto NoNoNo Pas glop...

Salut mickie
Je suis un miraculé j'ai aussi 1mm a la coupe la moto prends 100 en 4 la 5 je ne l'a passe rarement est ce que j'ai une boite 5? affraidExclamation Je suis en permanence dans les tours sur mes routes de montagnes et jamais un problème de serrage ou autre rayure sur les cylindres scratch
La solution a ce mystere j'habite a 10km de Lourdes cheerscheers il est bénit mon bourrin ExclamationExclamation Quoi Que il y a 2 ans grand pélé des motard a Lourdes bénédiction des motos et pilotes 15 jours après sur les pentes du Tourmalet un roulement de bielle en huit et pas une rayure sur le cylindre
ça c'est du "fion" cheersscratch
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeff, et la troupe
Après cette parenthèse mystique, j'ai déposé le haut moteur et je t'avoue que je sèche un peut.
Quelques mesures:
Cylindre a : 43.02
Piston a 42.92
Et effectivement un jeu a la coupe sur les segments de 0.8 un peut fort. Donc je ne suis vraiment pas loin des cotes usines. Donc j'hésite à réaléser et et je me demande si un jeu de segments neuf ne feraient pas l'affaire pour retrouver de la compression (a ce jour 4bars après 1 h de pompage) Merci de ton avis de votre avis et expériences. J'ai un retour par le mécano en px et délai demain.
Merci Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ricou
Je ne suis pas de ton avis c'est vrai que tu es pas loin des cotes origines. Pour l'ensemble piston cylindre 0.9 de jeu c'est beaucoup je trouve sans compter que 0.8 a la coupe c'est énorme(c'est le double de la limite donnée sur la RTM).Certe tu es dans les cotes mais il te faudrait un piston origine plus fort et encore je ne parle pas de l'ovalisation des cylindres.
on se telephone demain soir.
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Pour aller au bout de la démarche. J'ai fais un montage piston nu dans le cylindre et je mesure tout juste un jeu de 0.05 au rayon ( jeu de cale ) soit le 0.1 que mesure entre alésage et piston. Je ne connais pas le type d'ajustement sur ce montage mais on ne vas pas monter les pistons a la presse? Par contre je suis d'accord pour dire que le jeu a la coupe est aux fraises .
On en reparle demain au tel
A+ Ricou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bonsoir
Je reprend ce sujet pour dire que le réalesage a ete fait pour des pistons en cote 45 et maintenant c'est la misere la moto ne prend plus rien max 80km/h en 3eme compression entre 4 et 5,5 Ou est la connerie?Erreur du tourneur dans la tolerance?Joint de culasse HS?
J'ai controlé le jeu à la coupe avant montage et il y avait 0.5 alors que l'ancien moteur avait 0.9 à 1mm à la coupe et la moto prenais 105km/h en 4eme
Je vais démonter et recontroler les jeux et demander des explications au tourneur
A suivre Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou64 a écrit:
Re,
Pour aller au bout de la démarche. J'ai fais un montage piston nu dans le cylindre et je mesure tout juste un jeu de 0.05 au rayon ( jeu de cale ) soit le 0.1 que mesure entre alésage et piston. Je ne connais pas le type d'ajustement sur ce montage mais on ne vas pas monter les pistons a la presse? Par contre je suis d'accord pour dire que le jeu a la coupe est aux fraises .
On en reparle demain au tel
A+ Ricou


je commencerais par 2 jeu de segments neuf pour voir......!!!
2stroke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Hier au soir j'écrivais ça:
Je reprend ce sujet pour dire que le réalesage a ete fait pour des pistons en cote 45 et maintenant c'est la misere la moto ne prend plus rien max 80km/h en 3eme compression entre 4 et 5,5 Ou est la connerie?
La connerie je pense l'avoir trouvée:
Le tourneur y est pour rien.Pensant faire bien je lui ai donné une paire de joint de classe à aléser à 45 pour eviter d'avoir du joint dans la chambre de combustion car ils étaient alésés à 43.5.
Ces joints j'ai pas vu qu'ils étaient épais environ 1mm alors que les autres faisaient 2 fois moins!
J'ai remonté les joints fin bien resserré les culasses et là le compressiomètre c'est affolé:11kg et 11.5kg voir la tof

N'ayant pas pu faire l'essai en 5eme je ne connais pas sa vitesse de pointe mais en 2 et 3 on sens qu'il ya un truc qui bouge dessous!!!!!!
Jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Meme combat pour moi, j'ai passés de l'eau savoneuse a hauteur des joints de culasses moteur en route on aurait dis une machine a laver que de mousse. Donc les joints de culasses sont HS. Je les reprends et ca devrait ronfler.
Adichatz
Ricou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou64 a écrit:
Salut,
Meme combat pour moi, j'ai passés de l'eau savoneuse a hauteur des joints de culasses moteur en route on aurait dis une machine a laver que de mousse. Donc les joints de culasses sont HS. Je les reprends et ca devrait ronfler.
Adichatz
Ricou


meme moi ca m'etait jamais arrivé ce truc.....pourtant j'en ai au des cou.....!!
2stroke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeff,
Misere malgres le passage des joints au chalumeau ca reste du carton donc on passe a la vitesse supérieure, j'ai fait en attendant des joints dans une feuille de plond ep; 0.8 les compressions sont bonnes env 11kg. Toujours un veau en 5 mais je sens que ca viens tout doucement il faut rouler.Ce montage est plus proche de la plomberie que de la mécanique j'en profite si quelqu'un a un jeu en ep 0.6 a me vendre je suis preneur. Je roule dés que possible et te tiens au courant
Adichatz
ricou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...