Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prise d'air a chaud ?


Messages recommandés

bonjour a tous ,

je vais faire appel a vos lumiere , voila mon probleme :
la moto demmare au quart de tour a froid , elle tient trés bien le ralanti
tourne sur ces deux cylindres , monte trés bien dans les tours , mais arrivé a deux a trois minute de fonctionnement , elle s'etouffe ( elle devient trés pauvre ), impossible de prendre les tours et tient trés difficilement le ralenti .

bougies neuve , carbu netoyé et renétoyé reglé et reréglé , alumage ok (bien reglé).

je pense a une prise d'air du a une dilatation a chaud , mais ou ? confused

merci d'avance pour votre aide Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur deux minutes de fonctionement je ne sais pas si la couleur des bougies est trés significative , mais bon , elle est plutot de bonne couleur ; chocolat .
la hauteur de cuve est bien reglé , filtres nickel , je voudrai bien roulé mais les scéances sont de courte durée et il faut rentrer en poussant ...

je me trompe peut etre mais je pense a une prise d'air des joints spi de vilo .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
comme dit Yann:
bobines
La résistance d'une bobine a une valeur X qui peut être differente à chaud ou carrement en court circuit donc plus d'allumage.
Les filtres type KN j'aime pas car ils modifient trop les entrées d'air pour des carbus avec les gicleurs d'origine.A mon avis essaie de trouver des manchons(jojogoldwing sur le forum) pour partir sur une base propre.
Pour voir si il y a une prise d'air sur tes pipes et raccords tu passes un pinceau avec de l'essence et si le moteur qui est au ralenti s'accelere tout seul il y a prise d'air.Apres pour les spy du vilo a moins qu'ils aient pris un coup de couteau ExclamationExclamation je pense pas que ça vienne de là.
Je continue à penser que si l'admission d'air n'est pas conforme a l'origine tu vas au devant de problèmes de réglages et de fonctionnement.
Question: quand ta moto cale as tu controlé l'allumage(étincelle au bougies) dans la minute qui suis son impossibilité de redemarrage??
si il y a de l'étincelle c'est la carbu qui est revoir et tes bobines sont hors de cause bounce
Par contre si il y a pas d'étincelle regarde le circuit d'allumage
Je ne connais pas tes capacités en mécanique mais sache que cette moto est capricieuse et c'est ce qui en fait son charme.Pour une bonne remise en route il te faut impérativement des bougies neuves et NON équipées de résistance interne chez NGK B8 et la longueur du culot:ES ou HS et non BR8
une batterie neuve et bien chargée(je conseille de mettre le chargeur de batterie en tampon quand on fait les essais de démarrage et autres réglages sur béquille)
des anti patates et un filtre à air neuf et après on peut faire des essais qui parlent!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeffy ,

merci pour ton aide , je n'en suis pas a ma premiere restauration , je touche un peu quand même , il faut juste que je fasse connaissance avec cette mamie a deux pattes ...
au passage je suis admin d'un forum de la concurence . tongue

je suis d'accord avec toi pour les filtres , mais en attendant de trouver les manchons ...

je suis electronicien de metier , ta théorie sur les bobines me semble bizare ,
mais je ne suis pas obtus et dés cet aprem je fait le test .

pour les bougies j'ai des "bp8 hs" et ma batterie est neuve .

merci encore pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je viens de finir un gt et est j ai de tres gros problemes tdans ton style 3mois avant quil marche correctement j ai demonte 20FOIS LES CArbus jusquau moment je les est mis a bouiller dan s du vinaigre blanc nettoie bien ton reservoir mrt un filtre nettoie les et les pointeaux avecun cottons tige et du miror tu doit avoir des reste de merde dans carbus qui te pourrisse la vie A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test de jeff , et il y a bien de l'alumage , donc c'est la carburation .
la scéance a été un peu plus longue que d'habitude avant que les premiers symptomes apparaissent , une foi chaude , elle commence par ne plus tirer en charge mais au point mort elle prend bien les tours , puis au bout d'un moment le regime de ralenti baisse et ne prend plus les tours au point mort et elle fini par calé .
j'ai pensé a une mise a l'air du reservoir bouché , mais ce n'est pas ca .
donc sur tes conseils jean-mi , je vais me chercher une bouteille de vinaigre blanc a l'épicerie du coin , mais en suzuk ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENLEVE TOUS LES JOINTS ET TU DEMONTE TOUT ECQUI PEUT L ETRE VISSEDE REGLAGES CUVE FLOTTEUR AXE LES 2gicleuts marche et ralentie poiteau siege pour que tout soit nickel tient moi au courant en premier nettoie ce punaise dereservoir et les filtres du robinet autrement ca ne sert arien courage jean mi et determination en son la cle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quel forum l'ami ?

les bobines ca arrive, parfois. une piste parmi d'autres.
les KN foutent la merde, avant de bidouiller faut que ca tourne bien d'origine.

le vinaigre blanc +1 juste faire gaffe avec des carbus d'anglaises en Zamac donc on n'est pas concerné.

pour tester une prise d'air, une bombe de nettoyant frein ou de start pilot fait tres bien l'affaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Alors si tu es électronicien tout va bien:
Je suis électricien et pour avoir eu des pannes sur des transfos ou des moteurs je te dit que c'est possible:le bobinage est isolé par du vernis et il arrive qu'il se craquelle et que les spires se mettent en CC;sur les moteurs c'est la résistance d'isolement qui en prend un coup!!
Tu es admin sur un forum lequel?Pour moi il n'y a pas de concurrence sur les bécanes il y a une passion
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi jeff , mais dans ce cas , soit ca marche ou soit ca marche pas , la miene envoie du tonerre a froid .

pour les KN yann je sais bien que c'est pas l'idéal avec une config carbu d'origine ( 68 pour le gicleur principal et 44 pour le ralenti ), mais temps que j'ai pas trouvé les manchons , je suis obligé de faire avec .

a l'heure ou je post , les carbus sont dans la casserole de maman et je parfume la maison !
avant ca j'ais nettoyé le reservoir qui etait bien cracra , scéance de karcher puis secouage un bon quart d'heure avec des gravillons a l'interieur , re karcher , et là il seche car je l'ai traité avec un stabilisateur de rouille .
j'ai revu aussi les boites a clapés , nettoyé les lames a la laine d'acier "000" , et revue tout les jointures de ces derniers .
la suite demain ...

une autre machine bien sympathique :
http://suzuki125.vraiforum.com/index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
Oui c'est du tout ou rien en théorie mais bon comme tu le dis si bien sur le forum TS(qui est super)la théorie et la pratique etc et on se retrouve tous sur le forum ExclamationExclamation
Idea Super idée que tu as eu pour ton réservoir avec le fixateur de rouille en bonus ça doit être bon?Comment était le filtre du robinet car tu parles de la mise a l'air libre mais le filtre au départ ne devait pas être joli aussi Exclamation ce qui est peut être la cause des problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le reservoir , c'est sur le forum "125TS" qu'un membre m'a donné l'astuce ; super efficasse !
( vive les forums ! )

je n'ai pas parlé du robinet car vous allez me pourir !
pire que crado !
aïe ! pas sur la tête !!!

ceci etant dit , le carburant coulait quand même et remplisait bien les cuves ammenant peut etre avec lui pas mal de salopries ...

il me tarde demain pour le verdic .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

j'ai tout remonté , changer les durites , et aprés une sceance d'essais ;
toujours pareil Crying or Very sad
maintenant je ne vois plus qu'une seule chose ; l'arrivé d'air , il faut que je me trouve ces manchons !
en attendant je vais essayer en reduisant l'arrivé d'air en masquant a moitier les filtres KN . Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu va finir per peter un piston si tu veusx j ai 2pipes d admission d occ que je garde en secours je te les pretes pour que tu solutione ton probleme car pour en trouver c est quasiment mission impossible a moins de trouver une boite qui puisse le faire si tu est d accord envoie un mp tu asmes coordones ou tel A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca c'est pas l'esprit motard !!!

super sympa Jean-mi !!!

mais je vient de me trouver une boite a air complete avec ses manchons (au prix fort ! 42 euros port compris pour deux bouts de caoutchou ) normalement je la recoie la semaine prochaine , bien que je soit en congés cette semaine et que je tourne en rond autour de ma brêle a fumer des clopes , je pense que j'aurai quand même la patience d'attendre quelques jours .

je vous tient au jus dés que je la recoie .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les p'tits mecs! Arrêtez de vous faire explorer la raie pour des bouts de plastique...Message à tous ceux qui ont les pipes, cornets, embouts, raccords et autres merdouilles qui ne rentrent plus là où ils étaient pourtant bien installés au dernier millénaire... Foutez-les à tremper dans de l'acétone (c'est encore en vente libre, pas comme le trichlo qui va mieux...) et montez-les avant qu'ils ne sêchent, vous serez surpris! à 2000 bornes par an, on ne refait pas le berlingue tous les jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés la description du type que me les vend , ils sont encore souple et pas fissuré , je verais bien ...

dans l'acétone mickie ? tu es sur ? ca les asseche pas ?
moi j'aurai plutot dit avec un produit a base de silicone ...


personne n'a pensé a en réaliser en élastomère ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'étais avec Joel ce week end pour la sortie.Il n'a plus rien,essaye de trouver quelqu'un qui pourrais en refaire.Le boulot que faisait ce gars est au top.Je crois que c'est moi qui ai les dernieres l'année passée
A+Jean Mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
autre sujet tabardav quant tu ecris sur les membres tu est toujours en inconnu tu ne t affiche pas je ne comprend pas pour te trouver il faut aller en fin de liste A+ JEAN MI



j'ai modifier mon profil , dit moi si c'est mieux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
pour les ramolir mais quant elles ont racourci par la chaleur et quelles ne s emboite plus danles carbus est ce que ca marche? A+ jean mi

Bonsoir ,
Chambre a air sur manchon s'il vous reste une vieille chambe a air de votre yam vous en découpez de quoi remplacer le manque côté carbu , et de quoi remonter le plus haut possible côté manchon boite à air.Serrage avec collier et pour moi çà marche bien. bounce
Cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

j'ai recu la boite a air et les manchons ce matin ,
l'ensemble etait en pas trop mauvais état , bienque les manchons
avaient un peu durci .
je les ai assoupli en les enfilant dans des douilles de different diametre
a coup de WD 40 et j'ai reussi a leur donner leur forme originale ,et pour finir
je les ai traité a la gaisse silicone .

jai remonter le tout et je suis parti faire un essai ...

et là ....... victoire !!!

balade de plus d'une demie heure en nocturne ; elle tourne hyper bien !

donc cette histoire venait bien d'une prise d'air de la carburation non adapté .

merci a tous pour vos conseils et votre aide . cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...