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décalaminage des pots


Messages recommandés

tu sorts tes coudes moije l ai es ramoner avec un furee ou un cable tu demonte tes chicannes tu sors la visse cruciforme et tu tire et tu debouche tous les trous et le pot tu tappe dessus doucememt pour pas les abimes tu regarde aussi a u racordement du pot et du cilyndre si il n yapas de calamine A+ JEAN MI
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La meilleure solution est le feu, mais surtout pas remplir d'essence et allumer, le risque de voir les pots se transformer en fusée sont grands... J'ai vu un pote prendre dans les jambes un des pots de sa 175 Peugeot, il a boité pendant un grand moment! En plus, ça ne marche pas, l'essence brûle mais le pot ne chauffe pas assez ni assez longtemps. Il faut faire un bon feu de palettes et filer les pots dedans, et ne pas avoir peur de les porter au rouge, uniquement les pots, les chicanes et les coudes, toutes les pattes, raccords, joints, etc, restent hors du feu.Quand c'est refroidi, tu tapes avec un bout de bois sur les pots et toute la merdouille grasse tombe en poudre... Ensuite il faut les peindre... Si tu veux conserver le chrome intact, une methode efficace mais lente: mettre l'ensemble des pots complets dans une solution de soude caustique et d'eau chaude (1kg de soude pour 10l d'eau), et laisser tremper une semaine en remuant et réchauffant régulièrement. le coca-cola est une boisson rafraichissante, avec 0,05% d'acide citrique dedans.Donc, il faut 200 litres de coca pour avoir Un litre d'acide qui vaut 3 balles à carouf...Le cocacola n'a jamais été un dégrippant, et ceux qui prétendent le contraire sont des crédules ou des menteurs...
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mes pots ne sont pas "demontable" , les chicanes sont incoporées dans le pot ,
j'ai vu sur le site de pelissier joel que l'on pouvais extraire les tubes percé mais pour moi ce n'est pas le cas .

vue que les pots sont chromés , le feu est a exclure , j'ai pas envi de me les retrouvé bleu .

la soude me parait la meilleure solution , j'ai vue sur le net un type qui c'est réalisé un recipiant avec des tubes PVC en 100 ( a trois franc six sous dans tous les magazins de bricolage ) qui permettait d'immerger les pots durant 24h , l'idée me semble pas mauvaise ...

pardonnez mon ignorance mais c'est quoi Yann un "bleuet" ?
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Je ne connais pas tout, mais je n'ai jamais vu de pots dont les chicanes sont soudées, comment veux-tu les décalaminer? Le tube PVC, c'est pas con... Et un Bleuet, c'est une lampe à souder façon camping-gaz...
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mickie a raison les pots peuves etre demontable ou pas mais chicannes surtout sur un 2temps le week end dernier il y avait des as3 74 75 76 TOUTES etaits demontable a l arriere du pot il y a un trou a l interieur ily a une visse cruciforme tu enleve et apres au cul du pot tu as une petite barre que tu prends avec des pinces tu tir tout en tournant de droite a gauche et ca doit sortir a moins quelles ait ete deja supprimer la meule ele aun bruit sourd chicannes enlever btuit plus metalique elles y sont A+ JEAN MI
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oui situ as rien au bout du pot et le buit sourd elles sont enlever la majorite les enleve certains dise que ca respire mieux moi sur mes meules je les aies laisser j ai juste supprimer l etoupe qui entoure les chicannes question d avis et de gout pour le bruit A+ jean mi
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Le pot des AS3-RD-RDX est un pot de détente, la chicane en est le tube de fuite, ixit Yam. En course, les mecs abandonnent dès qu'un tube de fuite casse, pour ne pas flinguer le moteur... Je ne crois pas que les couper ou les virer soit la meilleure solution. J'avais monté sur mon AS1 des pots d'AS3, et essayé différents tubes de fuite, tous de la même longueur: Un jeu sans trous ni cloisons internes, du tube! Gain: un bruit de bécane de GP, pas mal de tours en plus et une carburation méga-pauvre, idée à creuser mais raffut hors-la-loi! des chicanes à trous mais sans cloisons, là aussi un gain, moindre, mais un bruit plus tolérable. Là aussi nécessité de reprendre les réglages gicleurs. Je voulais fabriquer 2 tubes de fuite plus courtsen utilisant des tubes de fuite de section différente, je n'ai ps eu l'occase de le faire... Un camion qui a grillé un feu rouge a géré mon horoscope pour l'année suivante! Mais je maintiens que rouler sans chicanes attire les carnets à souche des flics, les serrages et fait perdre des watts et de la souplesse, tout ça pour faire un peu plus de bruit...
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du coup vous me faite douter ...
deja que ma carbu est pauvre , avec cette histoire de chicanne en moins
ca doit pas arranger les choses alors .
si je comprend bien , il me reste plus qu'a aller me chercher des tubes de 16
et un bon foret de 6 !
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attend de voir avec pipes pour voir ta carburation cequi m in quiete moi c est pour tes pipes la tu prend des risques mais si tu as la pssibilite de refaire tes chicannes fait mais ca urge pas si tu est trop pauvre bougie blanche la c est dangeureux A+ JEAN MI
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