Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restau d'un as3


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

hello ,

j'ai recu la carte grise ce matin ,
et mauvaise nouvelle , elle est declaré comme MTT1
alors que sur l'acienne carte grise elle etait en VELO Mad

je crois que je suis bon pour m'armer de courage pour une lutte avec l'administration pour qu'ils reparent leur erreur !

les boules !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je n'avais pas vu ton mail avant. J'ai la meme , meme couleur mais modele 1975 et dans un etat inferieur, bien que les photos ne rendent pas toujours la realite.
Au passage, si j'ai bien compris, il s'agit d'une RD 125 DX (DX car frein a disque) et plus d'une AS3 meme si le moteur reste de type AS3.
Je vais avoir la même angoisse que toi car la carte grise barrée de l'ancien proprio est en vélo et j'espère ne pas avoir ce problème a la préfecture...
Bon courage pour la suite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la copie jeff , je les connais les loulous !
tout va dependre de la personne que je vais avoir au guichet ;
serat elle de bonne humeur , aurat elle envie de creuser un peu ( en clair ; est ce qu'elle voudra faire son travail ) , serat elle competente , ect ...
il faut aussi choisir la bonne heure , pas a l'ouverture , pas a la pause café , pas avant l'heure du repas , ect ...
l'administration francaise quoi !

c'est bien une RD 125 DX mapo , pour la CG c'est la loterie , tu vera bien si tu es chanceu ...

je suis admin sur un autre forum et j'ai vu de tout , même une 125 de 11ch déclaré en MTT2 !!!

je vous tient au courant pour la suite .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant , je fait quelques essais ,

la partie cycle est quand même spéciale , la direction en virage est assée imprecise , il faut s'y faire ...

coté moteur c'est impresionant pour une moto de cette epoque !
on sent bien le coup de pied au cul , sur la miene il se situe entre 4500 et 7500 environ mais au dessus des 8000 , elle prend bien les tours jusqu'a 10000 mais ya pas grand chose , ca moulinne plus qu'autre chose , je ne sais pas si c'est normal .

sur le frein moteur , je sent pas mal de vibration au niveau des cales pieds , comme si j'avais de grosse fourmies .

la perte de puissance est quand même significative dés que j'allme les feux de croisement , rien qu'au ralenti un petite baisse de regime se fait sentir , j'ai cru comprendre que c'etait normal en parcourant le forum .

cotés pneus , les miens sont mort , les tailles d'origine sont 2.5/18 a l'avant et 3.0/18 a l'arriere , je me suis renseigné chez "daffy" qui eux même se sont reseigné chez "michelin" et la taille 2.5/18 n'existe plus , sur une AS3 ,michelin conseille des M45 2.75/18 et 3.25/18 .

pour ceux qui ont des AS3 vous avez quoi comme monte ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant ce que tu dis de ton moteur, en général c'est plutôt à partir de 8000 que ça tire fort alors qu'avant c'est une grosse mob. C'est déjà un point important que tu aies résolu tes histoires de prises d'air, c'est maintenant que commence la mise au point. Pour moi, "diesel" dans les tours = carburation trop riche. Tes réglages de vis d'air de ralenti doivent aller ; je pense plutôt au niveau des aiguilles qu'il faut vérifier par rapport au réglage standard puis éventuellement les baisser d'un cran.
Pour les pneus, je crois que j'ai des Michelin comme tu dis

Olivier

PS: j'ai un super tuto carburation mais je ne sais pas comment mettre le fichier en ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé une copie du tuto original sur http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
Il manque quelques paragraphes (sur l'arr^t carburation par exemple)et des photos mais il y a l'essentiel, à savoir la procédure, et en langage simple.
En le relisant, du coup, j'ai un doute sur ce que j'ai dit sur le niveau des aiguilles et je pencherais pour repartir dans l'ordre : niveaux de cuves (tu les avais vérifiés si je me souviens bien ?) et richesse du ralenti avant tout. Après tu nous diras.
Olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ca vienne de la carbu , je pense plutot a trop d'avance sur l'alumage , pourtant j'ais bien verifier , le repere de reglage est bien a 1,8 du PMH , et les rupteurs s'ouvre pile poil sur ce même repere , si vous me dite que c'est pas normal et que le coup de pied au cul est plus haut dans les tours , je vais tester en mettant moins d'avance voir ...

je connaisais deja le lien olive merci quand même , voila une autre petite doc sympa :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/135885196913921118/Depannages_TS.zip

sinon j'ai commandé les pneus , mis le compteur et son cable ,
et j'attend toujours pour cette CG .
a+ les bypatteman .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Oui pour l'avance tu peux essayer avec un peu plus ou un peu moins.La revue dit 1.8 mais c'est pour un moto avec un moteur avec zéro jeu et zéro usure après c'est si je peux dire à l'intuition et après de nombreux essais et réglages.Mais ça tu sais!!!
Controle ton repère mobile à l'aide du comparateur pour en être vraiment sur.
Ps J'ai essayé une autre rdx que la mienne,la même année,mais pas réglé par moi et c'est pas du tout la même chose:La mienne est linéaire avec le coup de pied à 7500tr/mm et l'autre il y a rien en bas toute la pèche arrive a 7500 8000tr/mm
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise pour l'avance à l'allumage, plutôt plus d'avance (le manuel dit 1.8 +/-0.15, ça fait donc jusqu'à 1.95 avant PMH) sachant que plus d'avance = risque de surchauffe et de perçage... A essayer mais je reste sur le réglage de la carburation, pour moi c'est LE truc important
Biz Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recontrolé mon alumage et j'avais un petit decalage ,
je devais avoir fait la fête la veille et pas les yeux en face des trous ...

du coup ca va mieux en effet , le coup de pied au cul arrive un peu plus tard est dure plus longtemps .

par contre olive je suis daccord avec toi sur l'importance du reglage de la carburation et notament de la vis de richesse .
mais sur un deux cylindre , on regle sur un et aprés sur l'autre ?
pas evident car quand il tourne sur un cylindre le reglage n'est pas facile ,
il faut peut etre enlever la bougie qui tourne pas pour elever de la resistance non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu peux faire un cylindre aprés l'autre si tu veux en sortant un bougie mais il faut impérativement que l'étincelle éclate pour pas détériorer la bobine.Il faut aussi faire une synchronisation des carbus car les boisseaux doivent se lever en même temps
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème pour le réglage de la richesse sur un seul cylindre, pas besoin de "débrancher " l'autre ; tu fais le réglage sur un cylindre puis tu regardes à combien de tours tu es et tu mets la même chose sur le 2e.
Moi ce que je fais pour ne pas avoir à refaire la synchro, c'est que j'augmente le régime de ralenti au tendeur de la poignée d'accélération
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci pour les infos .

pour vous tenir au courant pour ma CG , ben la prefecture refuse de rectifier son erreur , malgrés la fourniture de la copie de l'ancienne CG declarer VELO , c'est a moi a faire le necessaire pour coriger leur faute ( dans quel monde on vie ??? ).
donc il leur faut le certificat de conformité de chez Yamaha et un original s'il vous plait !
j'halucine !!!
je me suis mis en relation avec Yamaha France , il faut leur envoyer la CG et faire une demande de certificat .

deux fois 1h30 a la prefecture en une semaine , pour ca !

je sent que ca va vite me prendre la tête cette histoire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi j en ai une mtt i et 2mtt2 et temps je roule je suis assure et j ai les papiers et le permis alors te prend pas la tete roule et fait toi plaisir puisque c est une erreur de la prefecture !!!!!! A+ JEAN MI JE SAIS nul n est censé ignorer la loi mais il y a des limites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS, ce n'est pas aussi simple et faire l'autruche ne change pas les risques...
La CG de Tabardav est en MTT1 soit:
Motocyclettes autres que motocyclettes légères, de puissance maximale nette CE = 25 kW et de puissance maximale nette CE/poids en ordre de marche = 0,16 kW/kg
Cela veut dire permis A obligatoire.
Le fait que la moto soit assurée ne signifie pas qu'on a le droit de la conduire. Les assureurs ne vérifient pas systématiquement le fait que l'assuré a le permis nécessaire pour conduire la moto. Par contre, en cas d'accident, cette vérification sera faite et c'est la que les problèmes commencent...l'assurance peut refuser de vous assurer pour ce motif.
Tabardav, effectivement, pas d'autre choix que de récupérer un certificat de Yamaha prouvant que ta moto est du genre Vélomoteur et de retourner a la préfecture pour obtenir gain de cause.

Mapo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a lomgtemps que on n en dicute et on ne sais plus a quel saint se vouer tu as raison MAPO mais je dis bien nul n est sence igorer la loi va sur le site du club as3rdx de france joel pelissier y a mi un tuto PEUT ON CONDUIRE UNE 125 DE PLUS DE 15 CH AVEC UN PERMIS B alors personelement je reste avec mes cartes grisee comme cela A+ JEAN MI PORTE TOI BIEN AMICALEMENT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabardav a écrit:
ok , merci pour les infos .

pour vous tenir au courant pour ma CG , ben la prefecture refuse de rectifier son erreur , malgrés la fourniture de la copie de l'ancienne CG declarer VELO , c'est a moi a faire le necessaire pour coriger leur faute ( dans quel monde on vie ??? ).
donc il leur faut le certificat de conformité de chez Yamaha et un original s'il vous plait !
j'halucine !!!
je me suis mis en relation avec Yamaha France , il faut leur envoyer la CG et faire une demande de certificat .

deux fois 1h30 a la prefecture en une semaine , pour ca !

je sent que ca va vite me prendre la tête cette histoire ...


Salut
Eh oui le fameux PV des Mines
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris , l'AS1 , l'AS2 et l'AS3 font 15ch , donc elles ne sont pas superieur a 15ch comme le dit la loi c'est des MTL , le probleme dont vous parlez souvent se pose pour le RDX qui fait 16,5ch .

moi c'est une AS3 donc elle doit etre declarée MTL sur ma carte grise .

comme le dit Mapo , c'est en cas de probleme qu'il vaut mieux etre en legalité .

tu as vite fait de te retrouver en tolle avec une connerie comme ca , prend toi un pieton sur la route et l'avocat de la partie adverse va bien se frotter les mains ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'appuie sur le même argumentaire que Pelissier (voir mon post sur le 311-1). Donc, nous sommes d'accord. Par contre ce que je pense, c'est que ce n'est pas quand l'accident est arrivé qu'il faut aller chercher le certificat chez Yamaha et faire rectifier sa CG pour prouver sa bonne foi. Je ne le souhaite a personne, mais une fois qu'on se trouve sur le lit d'hôpital et que l'assurance décide de ne plus vous assurer pour défaut de permis, même si on est dans son droit, on est un peu dans la m****

Après chacun fait comme il veut, c'est sur. C'est comme une assurance, tant qu'il ne nous arrive rien, on se dit qu'on paye pour rien et que c'est de l'argent jeté par les fenêtres Wink

Edit pour Tabardav: n'oublie pas que ton modele est une RD(clapets) pas une AS3(sans clapets), tu as donc plus de 15 cv...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsoir
L'as1 2 je ne connais pas la puissance mais l'as3 fait 16cv et les Europa 16.5 si je me trompe pas. Elles sont homologués en France par les Mines et sont classées sont le genre VELO et reclassées en MTL(C'est le cas de toutes les 125cc de l'époque meme si elles faisait 30cv) grâce à leurs années de sortie antérieure au 15 Mars 1980.Le probleme se pose pour toutes les bécanes d'après mars 1980elles ne peuvent pas ètre MTL aujourd'hui.
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend .... le pire c'est que sur la CG il y a marquer que c'est une AS2 !
je n'ai rien dit pour pas embrouillé .
donc chez Yamaha , je vais demander un certificat pour une AS2 de 74 , je sais pas comment ca va passer cette histoire ...
le n° du chassis et du moteur est le même , c'est bien celui marquer sur la CG .

bref , je verais bien ...

pour info , la personne que j'ai eu chez Yamaha France qui s'ocupe de ce genre de probleme m'a dit que je suis pas le premier et qu'il commence a en avoir asser car les bases de données des prefectures ne sont a jour et ne sont pas les mêmes dans toutes la France et malgrés la fourniture de PV des mines les prefectures ne font pas le rectificatif .
donc si je leur fourni le PV , ils devraient modifier ma CG et si quelqu'un se presente avec la même moto que moi quelques jours plus tard , il va devoir faire la même demarche , c'est vraiment n'importequoi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le numéro de chassis, Yamaha va déterminer le bon modèle, dans ton cas une RD DX code moteur as3...

Mapo.
Avec tout ca, je vais jeter un coup d'oeil sur ma carte grise moi... Shocked
Verif: ouf, AS3 genre velo sur ma cg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH les copains si on continu a se foutre la tete comme un chiffon avec cette histoire moi je crois quon va trouver plein as3 A acheter a des prex defiant toute concurancce et il va y avoir des affaires a faire les gars vont etre decourager amicalement jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
En fonction de quoi ce classement est-il établi?
J'ai sous les yeux deux feuilles des mines d'YAS3 dont une Europa, donc les "vraies" AS3 sans clapets, et seule la puissance administrative est mentionnée.
Yamaha peut délivrer un certificat de conformité avec le n° de série.
De mémoire, ça vaut 100 euros, mais au moins vous serez fixés. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon cas , le courier chez Yamaha france est parti , il mon dit qu'il falais compter 8 jours pour recevoir le certificat aprés reception de mon courier .

en attendant je pauffine les reglages , j'ai reverifier le calage a 1.8 avec un pied a coulisse a montre , et je l'ai mis pile poil a 1.8 .
j'ai bien regler les rupteurs a l'ohmmetre et plus precis que ca ca va etre dur .

essais sur route et en effet je retrouve le comportement decrit par vous tous , grosse mobilette jusqu'a 6500 7000 et le coup de pied au cul jusqu'a 9000 9500 .
un regal !!!

reste a voir la richesse maintenant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bedouze a écrit:
Salut à tous,
En fonction de quoi ce classement est-il établi?
J'ai sous les yeux deux feuilles des mines d'YAS3 dont une Europa, donc les "vraies" AS3 sans clapets, et seule la puissance administrative est mentionnée.
Yamaha peut délivrer un certificat de conformité avec le n° de série.
De mémoire, ça vaut 100 euros, mais au moins vous serez fixés. Cool


peux-tu faire un scan des 2 feuilles stp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tabardav,
Je suis dans le même cas que toi pour deux yas3 de 1972 ! toutes les deux en mtt1 ! Sad
Saurais tu me fournir un contact tel ou/et adresse postale chez yamaha france que je puisse également me lancer dans les démarches ? la préfecture ne veut rien savoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut te munir d'une photocopie de ta CG actuelle , faire un petit courier en expliquant le cas et envoyer le tout a Yamaha France , je leur ai demandé s'il falait joindre une envelope timbrée pour le retour , ils m'ont dit que c'etait pas utile .
attend peut etre le resultat ... je vous tient informé dés que ca bouge .

je t'envoie l'adresse en MP .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TZ 80 a écrit:
Salut à tous!

Si j'ai bien compris!
MTT1: conduisible avec le permis auto simplement.
MTT2: conduisible avec le permis moto obligatoirement.


non
MTL moto d'avant Mars 1980 de puissance 15cv ou plus ou moto de moins de 15cv et de cylindrée de 125cc,immatriculée avant Mars 1980 conduisible avec le permis B uniquement sur le territoire Français
MTT1 Moto de maximum 34cv conduisible avec le permis A(jeune)
MTT2 Moto de maximum 100cv conduisible avec le permis A et avoir 21 ans
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, j'imagine que ça pourra servir à certaines personnes !

Pour le service homologation de chez yamaha l'adresse c'est:

YAMAHA MOTOR FRANCE
Service homologation
5, avenue du fief
Z.A. des Béthune
BP 19251
95078 CERGY PONTOISE CEDEX


téléphone: 01 34 30 31 92 entre 9h et 13h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
des nouvelles pour ma CG :

j'ai recu le certif de yamaha accompagné d'une lettre disant que la prefecture c'etait trompé dans le type de vehicule et qu'elle devrait etre declaré en MTL .

content ; le dav s'en va droit a la prefecture sourire aux levres , mais je vais vite me faire calmer ...

reexpliquation de mon cas a la personne du guichet , elle ne comprend rien et part chercher mon dossier .
une minute ....puis deux .... trois ....cinq.... dix minute apres , la personne revient et me dit , on est désolé on a perdu votre dossier .

là je pete litéralement un pomb !!!

comment un service de la prefecture francaise peut perdre un dossier ?!!!

je reprend mes esprits tout de même , et lui demande ce qu'on fait ?
ben je sais pas me dit elle ... je lui montre tous mes documents : ancienne CG , nouvelle CG , acte de vente , certif et lettre de yam , et lui dit qu'avec ca elle peut me faire une CG en MTL , elle regarde le certif et me dit : il est trop vieux ce document et c'est pas l'original .
normal qu'il soit vieux la becane est de 74 , et yam france va pas fournir son original !

j'halucine !!!

et me fache serieusement ! je peux vous dire que je les ai fait bouger !!!

resultat ; j'ai un titre provisoir en MTL et ils m'envoi par courier la CG en MTL .

c'est vraiment des naz ces fonctionaires !!!
dans le privé ils font pas deux heures et c'est la porte dessuite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas c'est bon maintenant , je roule avec serein !

j'ai changé les pneus , mis des retros et affiné les reglages .

aprés une bonne balade , mon impression generale est plutot bonne , les defauts du chassi concernant le manque de precision ce sont gommé par le remplacement des pneus , il faut dire que les anciens etaient plutot "carré" .

seul l'ettagement de la boite me semble pas terrible , il faut quand même pas mal tirer sur la quatre pour reprendre la cinq a un regime convenable , j'ai peniblement ateind les 100 km/h .
il y a quelque chose de pas normal , elle manque cruellement de couple en dessous des 7000 tours .
il va faloir que je me penche sur le probleme car c'est un peu galere surtout que par chez moi il y a pas mal de cotes .
si vous avez des idées ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...