Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restau d'un as3


Messages recommandés

Elle présente très bien en tout cas. Mieux que la mienne.
J'ai un petit service a te demander, peux-tu prendre une photo de ta fourche avant au niveau de la fixation du flexible de frein sur le té de fourche inférieur ?
Sur la mienne, le flexible n'est pas tenu et je ne vois pas comment le fixer sur le té de fourche. J'ai peur que le té ne soit pas d'origine et que cela soit un rd pour frein a tambour et pas un rd dx Evil or Very Mad
Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tabardav
La 5eme est beaucoup sur multipliée par apport à la 4eme c'est sur!!!!Tu n'as pas à t'inquiéter.Après pour le couple tu est habitué à ta TS qui est un mono "style tracteur"Le rd est tout différent moi qui suis dans le pays des cols et grandes cotes je roule tres bien avec seulement il faut oublier que tu as une boite 5 et mettre les intermédiaires en rouge!!!Pour ça il te faut que tout soit bien réglé sinon gare à la casse!!Il se peut aussi que ta moto qui a été conduit avant toi par un ado qui cherchais la vitesse avec pas d'entretien ou peu ai un moteur qui a besoin de refaire une segmentation ou plus si nécessaire.
Le test à faire pour le moteur est tout simple:tu te lances tu passes la 5eme et si le compte tours ne continue pas à monter et qu'il redescend,tu es bon pour le démontage et le contrôle des jeux. A ce stade là c'est le jeu de cale qui parle.
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essai de penser a te faire ca demain mapo .

tu me rassure jeffy , effectivement en cinq elle continue a monter mais vraiment doucement , au moindre faux plat , tout est a refaire ...
tu ne pense pas qu'il faudrai changer de config au niveau du kit chaine ?

par contre ca fume pas mal ! peut etre qu' un reglage pompe a huile s'impose non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut touchepas a ta pompe tu va faire une connerie un deux temps ca fume et tant que ca fume c est bon pousse ta 4eme a 110 si elle y monte et passe la 5eme sielle la vitesse c est pas trop mal si elle continu a monter c est mieux sinon haut moteur fatigue A+ jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Pour le kit chaine tu peux essayer ça ne mange pas de pain.Mais bon Yam a prévu ça ça doit etre un bon compromis entre la plaine et les coteaux!Je sais que quand ton moteur commence à fatiguer tu peux le faire durer un peu plus en montant un pignon de 14 dents a la place de 15
Après le réglage pompe à huile tu peux essayer d'afiner un peu mais attention au serrage.
La fumée est signe de bonne santé pour la moto!!!!!!Et puis si ça fume pas c'est pas un 2temps!!!!
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

mapo , je t'ai envoyé la photo de la fixation en MP .

j'ai refait un test sur une ligne droite bien dégagée , et effectivement elle ne tient pas la cinquieme , lors de mes premiers essais je prenais tres bas dans les tours et la cinq montait progressivement jusqu'a 80 km/h et saturé .
ce soir sur une nationale bien plate j'ai poussé les raports , la quatre a 110 km/h a 7000 tours , mais une foi passé la cinq elle s'effondre doucement et tombe j'usqu'a 80 km/h.

quand tu parle de controle des jeux jeffy , c'est les axes de biele et de vilo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a 110 en 4eme tu n est pas a7000 mais a 9500 tours tu pass la 5 et tu redescrnd a 80 a 6000tr ne cherche pas ailleurs ton haut moteur est hs si tu veux pas faire de frais tu met un pignon 14 dents pour tenir la 5 mais ca ne sera pas un avion 100 a 105 autrement minimum segments autrement pistons segments realesages A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe, je connais un peu. J'ai noté 2 réglages possibles:
Le premier, c'est la tension de ton câble de commande qui est raccordé a la commande d'accel via le répartiteur sous le réservoir. La poignée commande les 2 carbus et la pompe.
Si ta RD fume, il est possible que ton câble soit trop tendu, ce qui modifie le calage de ta pompe. Au ralenti, elle envoie moins de 0,5% d'huile et au plein gaz elle envoie environ 5% d'huile. Si le câble est trop tendu, tu envoies plus de 0,5% au ralenti, par contre tu restes a 5% en butée. Attention, dans ce cas, il est possible que la poignée dans le coin, tu sois en butée pompe mais pas en ouverture maxi carbu car bloqué par la pompe. Ça peut expliquer des choses pour tes problèmes de 5eme...

Le deuxième cas, c'est la modification de la rondelle d'épaisseur qui se trouve derrière la came sur la pompe. D'origine elle doit faire 1 mm (a vérifier, c'est indique sur la RMT).
Son épaisseur détermine la course du piston de la pompe a huile et donc son debit, donc le pourcentage d'huile, donc la fumée...normalement, personne ne touche a ca !
A vérifier mais je pense que c'est ok.

Bonne verif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...