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Problème de frein à disque


Messages recommandés

ok ok c'est ce que je pensais au début Suspect avant que le vendeur m'explique que c'était avec un seringue par le bas, à injecter jusqu'a ce que j'ateigne le niveau dans le bocal....

Si tu me dis que c'est une vidange classique ya pas de soucis...

- dévisser la purge et brancher une durite allant dans une bouteille
- ouvir le bocal
- verser le liquide poignée à fond
- laisser pisser jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulle
- et refermer le tout

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du DOT4 suffit largement.

mais effectivement un démontage s'impose !
si le piston est grippé, va chez un garagiste pour balancer de l'air comprimé dans l'etrier.

attention a placer un bon morceau de bois devant le piston pour pas qu'il aille tout défoncer su son passage. un etrier c'est pas le pire, mais des doigts ou une tronche, je connais pas a vendre...
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Pour nettoyer le circuit de freinage et virer les dépots et les impurtés, on peut utiliser de l'alcool à bruler avant dans le bocal en actionnant la poignée. Je l'avais fait sur une ancienne moto et je n'ai pas eu de problème apres. Le vieux looked etait devenu presque pateux, l'alcool a bien aidé a virer tout ça ...

Mapo.
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  • 1 month later...
Bon en fait ça pisse pas quand on enlève la purge !!!!!!

Ce qu'il faut faire exactement c'est :

Ouvrir le vase complètement
Dévisser d'un quart la purge
Brancher une durite au bout de la purge
Prendre un verre rempli de liquide
Plonger le bout de la durite dans le verre et le laisser plonger dans liquide durant toute l'operation
Remplir le vase à ras bord
Pomper pomper pomper avec la poignée
Dés que ça fait plus de bulles, resserrer la purge vite fait et retirer la durite
Faire le niveau dans le vase
Remonter le bouchon du vase

et voila c'est fini


Je viens de le faire et c'est au top du top

@+
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  • 9 months later...

Hello Laurent, petit détail en relisant tes explications pour une purge du circuit de Lockheed, car d'après ce que tu dis je ne pense pas qu'en ayant rempli le bocal ça suffise pour un remplacement du total de la tuyauterie ?.. bien sûr : faire attention que le niveau dans le local reste toujours correct pendant le pompage...mais surtout tu laisses ton levier enfoncé avant de bloquer la vis de purge....Pour le remplacement total du liquide, je sais que je ne me foule pas trop, je met le liquide neuf en évacuant le vieux... flowerflower ...Toutes les remarques sont bonnes en matière de sécurité alors ?... A+... Paul...

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Salut
j'ai ça pour les roues à rayon ou ça pour les roues à baton


Il n'y a pas de ressort juste une rondelle en caoutchouc pour cache poussière tu desserres l'écrou avec la clef de 12 et ça doit tourner!!!!Dégripant et en forçant un peu sur l'étau.
Voila bon courage!!!!

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merci Yann
hier soir, au milieu d'une soupe de wisky j'ai recupéré une 2 eme pince identique à celle en photo mais mobile qui a ete montée vers 1 h du mat avec 3 grammes (j'ai verifié ce matin par securité lol)
en même temps il y avait une copie de la rt n° 25 ET LA CARTE GRISE!!!!
et ce matin j'ai trouvé sur le net le part list pour as3 grace au liens du forum (il me manque celle de la 1e7 ou 2r6 si vous avez je prend)
il y avait aussi une autre caisse de pieces
la je viens de raccrocher le cable d'embrayage, il manquait le gros axe qui se met sur la boule du cable et je l'ai retrouvé dans une des caisses de pieces lol
content!!!! Very HappyVery Happy
il ne manque plus que le deuxieme reservoir non percé pour essayer
a+
thierry

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