Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remontage embiellage dans les carters


Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,
Voila, j'ai changé tous les roulements qui sont sur les deux carters après avoir enlevé l'embiellage sans problème.
Pour remonter l'embiellage, j'ai commencé par le demi carter gauche : embiellage au congélateur durant 1 jour et j'ai chauffé au four le demi carter à 70° puis présenté l'ensemble.
Mais je n'ai pas réussi à assembler l'ensemble : l'embiellage n'a pas voulu aller jusqu'au fond du carter.
J'ai réussi à le re sortir proprement (avec l'outil d'extraction) et sans forcer et le roulement est resté sur la tige de l'embiellage à mi parcours de celui ci(cote allumage).
Bon j'en suis là : je peux sortir le roulement qui est resté sur l'embiellage sans problème avec un extracteur et je le change.
Avez vous une technique particulière : j'ai bien une masse de 50kg au fond du garage, mais cela risque de ne plus tourner bien rond par la suite.
Merci
A plus
Pascal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour le remontage du bas moteur il te faut remettre le vilo en place avec ces roulements dans les carters
tu prends de la tige fileté de 8 des écrous et rondelles que tu passes dans les trous de fixation moteur au cadre et tu serres petit à petit les quatre tiges de mémoire 2 à l'avant et 2 à l'arrière Il te faut remonter en meme temps le petite piece en alu qui viens au milieu de l'embiellage que tu bloques en position avec un cylindre serré pour éviter qu'elle remonte.
Si tu as des soucis tu me dis ce soir
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous,

Ça y est : j'ai réussi à refermer les deux carters avec le vilo et la boite.
et tout cela sans forcer.
En fin de compte, lorsque j'ai sorti le roulement coté allumage, j'ai été obligé de le l'enlever à la meuleuse et bien sur j'ai un peu marqué le vilo. Et c'est le marquage qui empêchait le vilebrequin de rentrer dans le roulement par son propre poids.
j'ai donc opéré différemment : j'ai rentré le roulement sur l'arbre du vilo et après avoir chauffé le carter au four et refroidi au congélateur le vilo avec le roulement, l'ensemble est rentré très facilement.
J'ai remonté après le 2 carter avec la même méthode et tout est bien rentré sans aucun problème.
Merci pour les réponses et conseils que vous m'avez donnés.
A plus
pascal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...