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came allumage


Messages recommandés

Bonsoir
je suis à la recherche d'une came en bon état.
la référence sur la part liste est : 183 - 81451-12
cette came se fixe en bout du rotor et une vis la maintient au rotor
la bakélite des vis platinées prend appui dessus
cette came permet aux vis platinées de s'ouvrir et fermer
merci
pascal
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Bonjour
Je veux changer la came car je n'arrive plus à régler mon allumage.
Le problème que je rencontre est le suivant :
je n'arrive plus à faire coincider le repere du rotor avec celui du stator et l'ouverture des vis platinées et ceci pour les deux vis. J'arrive en fin du butée des platines des vis platinées.
j'ai donc mis un jeux de vis platinées neuf et le problème est le même. je suis toujours en butée et je suis à un bon demi centimétre du repère.
Avant tous ces essais, j'ai contrôlé la position du repère fixe du stator : il est bien à 1.5mm avant le pmh.
J'ai regardé également la came (d'allumage) est elle est bien rayée. Je suppose qu'elle est usée et que mon problème vient de là.
Si vous avez des idées sur l'origine de mon problème. Je précise que je viens de remonter le moteur après un changement des roulements de vilo
merci
pascal
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Salut
Les rupteurs doivent avoir une partie en bakélite(patin ou pied comme j'appelle moi)d'une hauteur de minimum 9 mm si je me rappelle bien et en dessous de cette cote l'allumage est inreglable
Vérifie çà avant tout.
Et je viens de penser
En remontant le rotor sur la soie du vilo as tu bien mis en place la clavette pour caler le tout
J'ai regardé dans mes caisses et je n'ai pas de came en double
Jeff
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ok je regarde la hauteur de la bakélite des vis et également le faux rond
concernant les vis, je les ai achetées il y a 12 ans chez yamaha et je les ai sorties de l'emballage mais je vais quand même vérifier les hauteurs.
Yann, comment je contrôle le faux rond : les 0.2/10e je les mesure à partir de quoi?
merci
a plus
pascal
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Salut
Alors Merlin Ou en es tu?
Le faux rond c'est non Enfin pour le contrôler efficacement il faut que tu réouvres ton moteur et que tu portes l'embiellage chez un ajusteur!!
Si tu as bien remis la clavette à sa place et que le stator est bien mis en place avec son pion sur la partie gauche si je n'abuse il faut que tu contrôles ton repère mobile qui n'est pas fiable du tout car comme son nom le dit il est mobile!!!!!Pour ça il te faut un comparateur ou un pied à coulisse que tu mets à la place de la bougie tu vas au PMH et tu reviens de 1.8mm et tu ajustes le repère mobile au rotor.
Jeff
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Bonsoir
je n'ai pas eu le temps de me re plonger dans mon problème de came.
j'ai bien remonté le rotor et j'ai re positionné le stator avec sa pige sans problème.
et avant de régler les vis, j'ai pris la précaution de contrôler l'avance avec un comparateur qui se visse dans le puits des bougies et à priori, c'est bon à 1.5 (j'ai une 2r6)
je vois cela ce we en re démontant le rotor, stator, vis et platines de vis : j'ai peut être mal remonté quelque chose et je ne m'en suis pas aperçu

message pour le modérateur : je ne sais pas re placer cette discussion dans "les problèmes mécanique" car cela pourrait intéresser quelques membres.

merci pour vos réflexions
je vous tiens au courant ce we
pascal
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Salut merlin
Si le rotor est bien en place avec sa goupille la came bien dans le rotor avec le détrompeur les repères qui tombent en face alors là c'est les vis qui sont trop courtes au niveau des pieds ou des contacts et qui te permettent pas de faire le réglage que tu veux je ne vois que ça.Compares les avec les anciennes tu seras vite fixé.Dernière solution tu peux aussi agrandir les trous avec une lime pour aller plus loin dans la course des réglages.
Je bascule ton sujet dans la rubrique "électricité"Non je ne peux pas l'administrateur du forum ne m'a pas donné le droit de modifier cette rubrique c'est à lui de le faire!!
Allez Yann au boulot!!!!!
Voila tiens nous au courant de tes investigations
Jeff
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  • 2 weeks later...
bonsoir
le we dernier j'ai donc démonté le rotor, stator, vis platinées et j'ai tout remonté dans la foulée.
Et la, mystère, j'ai pu recaler mon allumage.
Mais j'ai pas grand chose en marge de manœuvre - j'arrive presque en butée de réglage - pour compenser l'usure future, mais cela marche.
J'ai oublié, comme me l'a conseillé Jeff, de mesurer la bakélite des vis platinées : je verrai cela plus tard lors d'un re démontage
Depuis trois jours de roule avec ma RDX en faisant une petit rodage : j'ai remonté des roulements neufs dans les carters et remis un jeux de pistons segments d'occasion.
La RDX est beaucoup plus souple et surtout elle fait beaucoup moins de bruit au niveau du moteur.
Merci encore pour vos réponses
pascal
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