Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Heureux possesseur d'une RDX 1E7 dans la région bordelaise (à bouliac pour ceux qui connaissent Wink )



La demoiselle est restée dans un ancien poulailler pendant quelques années et j'essaye de lui refaire une beauté et de lui donner un ptit look café racer (d'ou le bloc de mousse à l'arrière qui est un début de selle).

Mais voila, après l'euphorie des premiers démontages / nettoyage / remontages se présentent les premiers problèmes... ça tourne mais sur un cylindre seulement.

J'ai vérifié l'allumage mais bon je suis pas vraiment expert en la matière. En tout cas il y a bien une étincelle.

Demain, vérif carbu.

J'aurai certainement besoin de vos conseils Very Happy

A bientôt.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, bienvenue sur le forum.
Pour un brelon qui a servi de perchoir dans un poulailler, elle est comme neuve. Joli boulot de nettoyage Shocked
Pour l'allumage, tu peux essayer d'inverser les composants, les 2 anti-parasites puis les 2 bougies, puis les 2 bobines. Si un de ces éléments est HS, tu vas le voir de suite. Après, il reste les rupteurs et le réglage de l'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, un poulailler non occupé Laughing

Donc elle était poussiéreuse et un peu piquée partout mais la paille de fer 000 fait des miracles.

Ok, si c'est toujours bancale après recharge de la batterie j'essaierai d'inverser les circuits mais il me semble qu'elle faisait déja ça avant d'être stockée au poulailler et il me semble que le deuxième cylidre se met en marche au dela d'un certain régime moteur .

C'est possible ou j'ai la mémoire qui flanche ???

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors verdict après cette journée de mécanique.

inversion bobine, anti-par et bougie :

=> ne change rien. Toujours que le coté droit qui pète.

démontage carbu, nettoyage, etc..

=> Pareil.

Bien sur, batterie chargée à bloc.

Ca ne pourrait pas être un problème d'avance à l'allumage ?

Quand tu parles de piston percé, ça se voie si je démonte la culasse ou il faut tout démonter ?

Merci

2 petites videos pour la route et si jamais vous voyez ou entendez quelque chose de suspect....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci yann, mais j'ai bien nettoyé les gicleurs du coté ou ça pète pas et ça n'a rien changé.


Par contre, en terme de réglage de la richesse, j'ai un doute. Il me semble avoir lu qu'il fallait visser à fond et ensuite dévisser de 1 tour complet plus 3/4 de tour.


J'ai vérifié le réglage actuel et la vis de richesse est dévissée de 3 tours complets.

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU LA visse a fond puis la devise de 1 tours trois quart comment est ta bougie si noyer d essence et que tu as une belle etincelle je pense que mon diagnostique est bon sinon yann a raison si ton gicleur principal est bouche et ton cilyndre se met pas en route recontrole ton carbu avant de decuilasser A+JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bienvenue sur ce forum
A ce stade de remise en route ne focalise pas sur le nombre de tour de tes vis d'air.Pour t'éviter du travail en déculassant du sors les bougies et tu kickes en mettant un doigt pour bouger l'orifice de la bougie les deux cylindres doivent avoir la même compression.
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu étais au ralenti, soit, mais je n'ai pas vu la moindre trace de fumée a l'extrémité de tes pots...Tu es sur que ta pompe a huile fonctionne ?
Autre indice, sur le cylindre qui ne donne pas, elle est comment la bougie ?
Si elle est trempée d'essence, c'est peut-être un problème électrique. Si elle est sèche, c'est peut-être un problème de carburation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les résultats du soir :

Compression testées avec l'outil qui va bien.

En gros 9 bars à droite (celui qui marche) et 9,5 bars à gauche qui marche pas.

Donc pas de piston percé, je ne connais pas les valeurs d'usine mais je trouve que ça compresse plutôt bien.

Il ne reste donc que la carburation mais je ne voie pas d'ou vient le problème étant donné que j'ai tout démonté et tout remonté cet aprem.

la je coince.

Merci par avance pour vos avis !!

à bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola messieurs !

alors la bonne nouvelle c'est que c'était effectivement le gicleur de ralenti. Je l'ai bien nettoyé cet après midi et ça a fonctionné.

la mauvaise nouvelle c'est que maintenant c'est de l'autre coté que ça ne marche plus.

Je pense que le réservoir doit pas être très net et ça doit être d'autant plus gênant que je mets très peu d'essence dedans pour pas avoir a attendre trop longtemps entre deux démontages.

pourtant il a l'air propre.

Pensez vous qu'il faut rajouter des filtres à essence supplémentaire ?

Ah oui et un autre truc bizarre. Mes gicleurs principaux sont en 82. C'est pas du 90 normallement ? *

Merci et à bientôt

ah si pour finir j'avance sur ma future selle. 2 petites photos


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...